[3.2.0] Connexion au PCA impossible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[3.2.0] Connexion au PCA impossible

Messagepar Gauvain_Boiche » 02 Avr 2017 à 20:29

Bonjour à tous et à toutes ! o/

C'est mon premier message ici, j'escompte bien être le plus clair possible.

Je suis un total néophyte en phpBB, et un ignorant total en php. J'ai donc installé le logiciel phpBB dans sa dernière version disponible sur le site web original ( https://www.phpbb.com/downloads/ ) et ce, à l'ancienne ( j'ai tenté d'abord par une installation automatique par Softaculous via le gestionnaire de serveur cPanel ).

L'installation s'est bien déroulée tout d'abord, j'ai défini mon compte administrateur principal, avec mot de passe, assigné une base de données MySQL créée sur mon serveur, avec un utilisateur crée aussi en interne.

J'ai pris l'adresse de mon serveur DNS pour le nom de domaine dans la Configuration de la Base de Données, pour un type MySQL, un protocole de serveur vide et le port 80. Bref, une installation classique.

Des fois que ça soit important, mon fournisseur est Host-Ed, le Personal Hosting Plan ( au cas où j'ai loupé une condition essentielle pour héberger un forum ).

Bref j'installe tout, je réussis à accéder au PCA après l'installation, à installer une extension, un style personnel payé à prix d'or sur Themeforest et je fais quelques groupes en plus de toucher au CSS. Toujours classique.

Mais je me heurte à un problème récurrent :

Déjà, si je crée un utilisateur avec des privilèges administrateur, il ne peut jamais se connecter au PCA. Il clique sur le bouton associé, il rentre une seconde fois son MdP, et revient tout de suite à l'accueil.

Ensuite, si je me déconnecte, je ne peux JAMAIS me reconnecter. Enfin, si je me connecte, l'utilisateur ( mon compte Admin ) est marqué comme connecté, et je ne peux jouir de ma connexion que si je supprime les cookiees de Firefox.

Si après je veux me connecter au PCA, même problème que dans le premier cas. Je reviens irrémédiablement à l'index. Et si je rajoute l'extension /adm je tombe sur une page blanche. Pas d'erreur 404 ou rien, juste une page totalement blanche.

J'avoue être perdu. J'en suis à ma 20ème réinstallation ( je n'ai pas compté mais honnêtement je n'en suis pas loin, j'ai tenté une automatique, une manuelle, et sur 3.1.10 et 3.2.0, anglais, en français... ) et deux copains qui s'y connaissent en serveur ne trouvent pas de solution pour moi.

Donc, en bref et concis :

• Site web : http://compagnie-des-glaces-jdr.net
  • Version PHP : 5.5.32
  • Version MySQL : 5.5.54-cll-lve
  • Version phpBB : 3.2.0 ( 01 Janvier 2017 )
  • Client FTP : FileZilla
  • Cache : Vidé
  • Dossier d'Install : Supprimé

Voilà, je suis venu vers vous car je pense être à la bonne place... je ne suis pas frileux des forums anglophones, mais il y est bien précisé qu'ils ne fournissent aucun support après l'installation... et j'ai cherché dans vos archives, un sujet semblait coller, mais hélas il ne concernait qu'à moitié mon problème, et sa solution n'était pas la plus adéquate.

Au secours, phpBB France, vous êtes mon seul espoir o/

Merci d'avance pour votre aide !
Gauvain_Boiche
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [3.2.0] Connexion au PCA impossible

Messagepar Steph » 02 Avr 2017 à 21:35

Salut,

Peux-tu fournir un compte test ?

Ensuite, dis-nous ce que tu as dans tes réglages cookies, cela se trouve dans l'onglet "Général" > dans le menu latéral gauche "Paramètres de cookie"
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gauvain_Boiche » 02 Avr 2017 à 22:12

Bonsoir,

Merci de la réponse rapide ! :)

Il y a un compte test, voici les identifiants :

Login : Compte_test
MdP : aaazzzeee

Je fais confiance à la communauté. De toute façon au moindre problème je n'ai qu'à supprimer le contenu FTP. Il dispose du rang "Fondateur" en toute logique, et le problème serait tout aussi éloquent... :x

Ensuite, concernant la seconde demande, n'étant pas en mesure de me connecter sur le PCA, je ne pourrais pas fournir l'information en question, désolé :(
Gauvain_Boiche
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 03 Avr 2017 à 00:05

J’ai testé avec ton compte test, j’obtiens le même constat que toi.

Aussi, depuis phpMyAdmin, tu vas rechercher les champs suivant et modifier leur contenu, puis vider le répertoire ./cache/ sur ton espace FTP sauf les fichiers ./cache/.htaccess et ./cache/index.htm. Enfin tu supprimeras les cookies de ton navigateur liés à ce nom de doomaine.

Champs à rechercher et à modifier dans la base de données (via phpMyAdmin ou tout autre équivalent) dans la table phpbb_config:
  • cookie_domain doit avoir la valeur : .compagnie-des-glaces-jdr.net ce champ correspond à « Domaine du cookie : » dans l’administration du forum, page « Paramètres de cookie » ;
  • cookie_name doit avoir la valeur : phpbb_glaces correspond à « Nom du cookie : » dans l’administration du forum, page « Paramètres de cookie » ;
  • cookie_path doit avoir la valeur : / correspond à « Chemin du cookie : » dans l’administration du forum, page « Paramètres de cookie » ;
  • cookie_secure doit avoir la valeur : 0 correspond à « Cookie sécurisé : : » dans l’administration du forum, page « Paramètres de cookie ».

Autrement, tu as des paramètres du serveur, qui normalement n’ont pas besoin d’être forcés, mais sait-on jamais (si après l’application des modifications demandées ci-dessus cela ne fonctionne pas) :
  • force_server_vars doit avoir la valeur : 1 ce champ correspond à « Forcer les paramètres URL du serveur : » dans l’administration du forum, page « Paramètres du serveur » ;
  • server_protocol doit avoir la valeur : http:// ce champ correspond à « Protocole du serveur : » dans l’administration du forum, page « Paramètres du serveur » ;
  • server_name doit avoir la valeur : compagnie-des-glaces-jdr.net ce champ correspond à « Nom de domaine : » dans l’administration du forum, page « Paramètres du serveur » ;
  • server_port doit avoir la valeur : 80 ce champ correspond à « Port du serveur : » dans l’administration du forum, page « Paramètres du serveur » ;
  • script_path doit avoir la valeur : / ce champ correspond à « Chemin du script : » dans l’administration du forum, page « Paramètres du serveur »
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Gauvain_Boiche » 03 Avr 2017 à 19:17

Bonsoir Galixte,

J'ai accompli ces tâches, j'ai cherché les valeurs dans la base de données, j'ai changé les micro-variations ( cookie_secure était sans chiffre attribué, pas de point au début de cookie_domain, changement du nom de cookie_name et ajout du http:// dans server_protocol ) avant de vider le cache, et supprimer mes cookies. J'ai pu me connecter sur mon compte admin et mon Compte_test sans soucis, déjà ceci semble un problème résolu :)

Hélas, encore une fois, rien ne se passe quand vient le moment d'aller dans le PCA.

J'ai cherché un peu de moi-même et j'ai téléchargé Chrome pour tester : même résultat. J'ai eu aussi l'idée de connecter la console de ce dernier ( Ctrl + Maj + I ) pour récupérer les opérations. Il affiche tout d'abord un encart signalant la demande de mot de passe, je clique sur "Connexion", et... c'est directement un retour à l'index. C'est à croire qu'il ne redirige pas vers la page O_o

Voici le rapport de la console Chrome :

Image

La console Firefox n'en indique pas moins ( mais pas plus non plus ). Ca doit venir des pages ou des redirections... J'ai regardé aussi après des recherches intensives sur le net que ça pourrait être un soucis de SID ou de cookie ( https://area51.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?style=2&f=81&p=288816 )

Je dois vous avouer que ça ne m'avance que peu, je ne sais toujours pas par où commencer le bidouillage :O et payer un nom de domaine pour rien me fait grincer quelques dents...

Merci de vos réponses en tous les cas, j'espère juste que quelqu'un qui a eu le bug et qui l'aura résolu saura m'éclairer plus avant :3
Modifié en dernier par Gauvain_Boiche le 03 Avr 2017 à 19:32, modifié 1 fois.
Gauvain_Boiche
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 03 Avr 2017 à 19:27

Salut,

depuis phpMyAdmin, vide la table sessions, change le style par défaut dans la table phpbb_config. En effet, il y a deux champs qui peuvent mentionner le nom du style actuellement utilisé (Milk v2 ?), modifie leur valeur par prosilver.

Il y a aussi un champ dans cette même table qui force le style pour tout le monde, active le (passant de la valeur 0 à 1).

Puis vide le cache du forum et compare si, sous le style par défaut de phpBB (prosilver) qui devrait maintenant s’afficher, la situation s’améliore.

Je trouve ce style par terminé en passant, payer pour ça c’est complètement abusé. :?
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Gauvain_Boiche » 03 Avr 2017 à 20:08

Bon, plantage intégral, le fournisseur a bloqué mon IP -_-

Déjà j'en change de ce pas, et je vais trouver quelqu'un de moins cher, de plus stable et qui propose une solution SSL.

Il ne me reste plus qu'à désinstaller - réinstaller jusqu'à trouver de quoi tout gérer par phpMyAdmin plutôt que par le PCA ( au moins j'ai une copie de la base de donnée en local ).

Apparemment ce problème vient du SID et n'aurait pas trouvé de résolution jusqu'à présent.

Pour ce qui est du template, je n'ai pas eu trop le temps de toucher au .CSS ces derniers temps, entre le travail et cette merde qui est arrivée... :S Mais de façon native il est très classe. Je dois juste bien définir ma charte graphique avant de le lancer. J'étais en train quand tout ceci est arrivé :/

Merci pour ton aide en tous les cas ! Je vais essayer de continuer de chercher une solution pour ces Sessions ID, comme le vide du cache, des cookies et de phpbb_sessions ( et phpbb_sessions_keys au cas où ) ne marche pas...
Gauvain_Boiche
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 09 Avr 2017 à 10:29

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message