[3.2.0] Connexion au PCA impossible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[3.2.0] Connexion au PCA impossible

Messagepar Gauvain_Boiche » 02 Avr 2017 à 20:29

Bonjour à tous et à toutes ! o/

C'est mon premier message ici, j'escompte bien être le plus clair possible.

Je suis un total néophyte en phpBB, et un ignorant total en php. J'ai donc installé le logiciel phpBB dans sa dernière version disponible sur le site web original ( https://www.phpbb.com/downloads/ ) et ce, à l'ancienne ( j'ai tenté d'abord par une installation automatique par Softaculous via le gestionnaire de serveur cPanel ).

L'installation s'est bien déroulée tout d'abord, j'ai défini mon compte administrateur principal, avec mot de passe, assigné une base de données MySQL créée sur mon serveur, avec un utilisateur crée aussi en interne.

J'ai pris l'adresse de mon serveur DNS pour le nom de domaine dans la Configuration de la Base de Données, pour un type MySQL, un protocole de serveur vide et le port 80. Bref, une installation classique.

Des fois que ça soit important, mon fournisseur est Host-Ed, le Personal Hosting Plan ( au cas où j'ai loupé une condition essentielle pour héberger un forum ).

Bref j'installe tout, je réussis à accéder au PCA après l'installation, à installer une extension, un style personnel payé à prix d'or sur Themeforest et je fais quelques groupes en plus de toucher au CSS. Toujours classique.

Mais je me heurte à un problème récurrent :