[Réglé] rss erreur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] rss erreur

Messagepar eric6779 » 27 Mar 2017 à 14:19

Bonjour,

j'avais déjà constaté cette erreur avec des smileys mais actuellement, je ne peux pas avoir le flux rss (lien forum)....

Dans paramètres des flux => tout est activé.

Code: Tout sélectionner
SQL ERROR [ mysqli ]

Incorrect string value: '\xE9";i:1...' for column 'log_data' at row 1 [1366]

par ailleurs en cliquant sur Retourner à l’index du forum => je reste sur la même page.

MySQL(i) 10.1.20-MariaDB
PHP Version 5.6.30
phpbb 3.2.0

hébergement mutualisé gratuit donc je suis limité dans certaines commandes.

Il s'agit d'une nouvelle installation.

Cordialement,
Modifié en dernier par eric6779 le 28 Mar 2017 à 05:04, modifié 1 fois.
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Re: rss erreur

Messagepar galixte » 27 Mar 2017 à 21:32

Salut,

tu nous fais un raccourci de ta démarche, aussi quelles extensions as-tu installées ? As-tu testé en les désactivant ? Quelle langue est active ? As-tu transféré tes fichiers sur ton espace FTP en mode automatique avec l’outil Filezilla ?

Je ratisse large car c’est pas simple avec si peu d’informations.

Cela dit, je suis tombé sur ça : support-utilisation-phpbb3/sujet156680.html. Tu as touché aux fichiers du style ?

Ou ceci : support-utilisation-phpbb3/sujet181370.html#p1409192 ce qui laisse penser à un mode de transfert des fichiers inadapté.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar eric6779 » 28 Mar 2017 à 04:10

Salut galixte,

liste des extensions

en les désactivant:
No route found for "GET /rss/rss.xml"

console navigateur:
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 () rss.xml

Langue française.

J'ai toujours transféré mes fichiers de la même façon depuis phpbb 2.x, j'ai jamais eu de soucis donc j'avoue que je n'ai pas regardé si il fallait forcé un mode spécifique ?

Donc il y avait bien un problème d'accent, je n'ai plus l'erreur cité précédemment mais j'ai l'erreur ci-dessus.

edit: je pense que ce serait mieux : https://free-4-funs.000webhostapp.com/forum/feed :?: car je me suis basé par rapport à ce forum
Modifié en dernier par eric6779 le 28 Mar 2017 à 04:37, modifié 1 fois.
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar galixte » 28 Mar 2017 à 04:32

Franchement, voilà un problème lié sans doute à l'une d'entre elles, et, il n'y a pas d'autre manière que de désactiver chacun d'elles et entre chaque désactivation, de vider le cache et de constater si une amélioration apparait. Cela risque de prendre un peu plus de temps te concernant, au vu du nombre d’extensions installées, 80 extensions ! Tu vas me rattraper si tu continues ainsi. :lol:

Je commençerai par Smartfeed, m’est avis que cela pourrait bien être celle-ci, surtout que son auteur dit ceci : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... pic/169151. Donc pas encore compatible phpBB 3.2.x et toi qui installe sans vérifier, c’est du propre… :P

EDIT: autant pour moi je vois que tu utilises la version 3.0.6 publiée sur https://github.com/MarkDHamill/smartfeed, mais ça ne certifie pas que celle-ci est pleinement compatible phpBB 3.2.x, aussi je persiste à ce que tu commences par désactiver celle-ci en premier pour tester une amélioration.

Démarche pour la désactiver si tu n’as plus accès au panel d’administration : extensions-support-independantes/sujet209916.html#p1642673 (nom de l’extension à remplacer : phpbbservices/smartfeed.
Modifié en dernier par galixte le 28 Mar 2017 à 04:40, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar eric6779 » 28 Mar 2017 à 04:40

Je viens d'éditer, je pensais pas avoir une réponse...

Pourtant sur son github: Smartfeed Extension for phpBB 3.1 and 3.2...

J'ai activé une par une en vidant le cache de firefox et purger le cahce, le problème est le même galixte...

edit: smartfeed n'était pas installé lors de ma demande, je venais de l'installer ;)

je veux bien refaire, désactiver et activer une à une mais les ayants toutes désactivées et que le problème persiste, il est forcément ailleurs ce problème non ? :D
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar galixte » 28 Mar 2017 à 04:53

C’est smartfeed très certainement, j’allais moi aussi modifier ma réponse, je lis que tu les as toutes désactivées.

Et dans ton premier message tu dis chercher l’adresse suivante : https://free-4-funs.000webhostapp.com/forum/rss/rss.xml mais c’est justement l’estension Smartfeed qui génère ce type de lien RSS. Par défaut phpBB propose du feed ATOM, sous cette forme-ci, comme cette exemple sur mon forum : http://www.ezcom-fr.com/feed.php?f=11. C’est généré en PHP mais c’est pas du RSS, c’est du ATOM (technologie alternative que tous les lecteurs de feeds sont capables de lire).

Donc, soit tu patientes que l’auteur Hammil de l’extension Smartfeed mette à jour son extension (tu peux lui faire un retour ici : https://github.com/MarkDHamill/smartfeed/issues) et tu utilises les liens feed natifs de phpBB 3.2.x, soit tu trouves une autre extension (je n’en connais pas d’autre).

En passant, voici l’inverse une très bonne extension jouant le rôle de Feed reader : https://github.com/oxpus/Feed-Reader.
Modifié en dernier par galixte le 24 Avr 2017 à 18:13, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar eric6779 » 28 Mar 2017 à 04:57

galixte a écrit:C’est smartfeed très certainement, j’allais moi aussi modifier ma réponse, je lis que tu as testé en les désactivant toute. Dans ton premier message tu dis chercher l’adresse suivante : https://free-4-funs.000webhostapp.com/forum/rss/rss.xml

oui car je me suis basé sur ce forum (le lien Flux RSS et Liste des flux ^^)
galixte a écrit:mais c’est justement l’estension Smartfeed qui génère ce type de lien RSS. Par défaut phpBB propore du feed ATOM, sous cette forme-ci, comme cette exemple sur mon forum : http://www.ezcom-fr.com/feed.php?f=11. C’est généré en PHP mais c’est pas du RSS, c’est du ATOM (technologie alternative que tous les lecteurs de feed sont capables de lire).

oui elle semble fonctionner vu que ça affiche les pages.

galixte a écrit:Donc, soit tu patientes que l’auteur Hammil de l’extension Smartfeed mette à jour son extension (tu peux lui faire un retour ici : ) et tu utilises les liens feed natifs de phpBB 3.2.x, soit tu trouves une autre extension (je n’en connais pas d’autre). En passant, voici l’inverse une très bonne extension jouant le rôle de Feed reader : https://github.com/oxpus/Feed-Reader.

Je ne suis pas pressé vu que nous venons d'ouvrir, c'était surtout d'avoir tout en place lorsque ça partira (si sa pars xD). Je vais regarder ton mod, je te remercie !

H.S: dommage qu'il n'y ai plus de premod, ça manque ^^

Je pense que je peux passer en réglé ? :)
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar galixte » 28 Mar 2017 à 04:59

eric6779 a écrit:Salut galixte,

liste des extensions

en les désactivant:

edit: je pense que ce serait mieux : https://free-4-funs.000webhostapp.com/forum/feed :?: car je me suis basé par rapport à ce forum

Oui très bien ton lien ATOM ça fonctionne, ici c’est toujours en phpBB 3.0.x, donc peut-être utilisent-ils le MOD Smartfeed de l’époque. :mrgreen:

EDIT:
eric6779 a écrit:

H.S: dommage qu'il n'y ai plus de premod, ça manque ^^

Je pense que je peux passer en réglé ? :)

Oui les preMODs c’est terminé, EzCom en a bien bouffé d’ailleurs. :P Les extensions c’est pratique aussi, tu as l’extension UPLOAD pour ne pas avoir à passer par le logiciel client FTP : https://github.com/BoardTools/upload/tree/develop-3.2.0.
Modifié en dernier par galixte le 28 Mar 2017 à 05:04, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar eric6779 » 28 Mar 2017 à 05:03

ah ok, je pensais qu'ils mettaient à jour systématiquement leur phpBB :D

Sinon le mod feed ne fonctionne pas sur phpbb 3.2.x mais c'est une autre histoire.

Merci encore de ton aide :)

edit: oui et l'extension est génial au passage ! :) Je pense aussi :D
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar galixte » 28 Mar 2017 à 05:06

eric6779 a écrit:ah ok, je pensais qu'ils mettaient à jour systématiquement leur phpBB :D
Ils attendent que la branche 4 de phpBB nommée « pro-crastinus » soit sortie pour mettre à jour, ils sont fâchés avec les Volcans Martiens et les Divinités gréco-romaines des branches 3.x.x. :mrgreen:
Modifié en dernier par galixte le 28 Mar 2017 à 05:15, modifié 2 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar eric6779 » 28 Mar 2017 à 05:11

moi, je suis toujours fâché avec les permissions :evil: , c'était tellement plus simple à l'époque de phpBB 2...
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar galixte » 28 Mar 2017 à 05:13

Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar eric6779 » 28 Mar 2017 à 05:18

oui je connais et à force de toucher, on s'y fait (ou pas xD).
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message