[Réglé] Vider le cache ou effacer les données de navigation après chaque modification

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Vider le cache ou effacer les données de navigation après chaque modification

Messagepar chantal » 18 Mar 2017 à 19:35

Bonsoir,

Lorsque je fais une modification sur mon forum (changement de version ou autre) il est souvent nécessaire de vider le cache voire d'effacer les données de navigation ou de rafraîchir la page:

- soit pour que les modifications soient prises en compte

- soit pour éviter des buggs à l'affichage (en effet je fais toujours mes essais sur une copie de mon forum et lorsque cette copie fonctionne correctement je remplace le lien à partir du site, ce qui génère souvent des buggs d'affichage pour tout utilisateur qui n'efface pas ses données de navigation)

Ce qui me pose problème c'est que tous les utilisateurs doivent en faire autant et bien souvent ne savent pas ce qu'ils doivent faire

Y a t'il moyen d'éviter cette manip aux utilisateurs et qu'elle ne soit réservée qu'à l'administrateur (= moi dans le mesure où c'est moi qui suis à l'origine de ces modifications?)

Merci
Modifié en dernier par chantal le 18 Mar 2017 à 21:52, modifié 1 fois.
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Vider le cache ou effacer les données de navigation après chaque modification

Messagepar galixte » 18 Mar 2017 à 19:58

Salut,

le fait est qu’ils aient à vider le cache de leur navigateur ne devrait durer que le temps jusqu’auquel il fermeront leur navigateur, car une fois celui fermé le cache se vide il me semble.

Aussi, il y a une option qui va rafraichir le cache du forum automatiquement, mais je t’invite à activer cette option que sur la période de la construction de ton style, une fois tes travaux achevés, il est conseillé de désactiver cette option qui est gourmande en ressources serveur et peut occasionner un gêne lors de la navigation si il y a de nombreux utilisateurs sur ton forum.

Voici l’option en question : Panneau d’administration, onglet « GÉNÉRAL », rubrique « Configuration du serveur », page « Paramètres de charge », option « Recompiler les différents éléments du style : ». Cela aura pour effet de vider le cache du forum mais pas de celui du navigateur de tes utilisateurs.

Ainsi, peut-être serait-il plus prudent que tu ne modifies pas tes fichiers lors de chaque modification, sur ton forum en production, mais par lot, réduisant ainsi la fréquence des changements apportés.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Vider le cache ou effacer les données de navigation après chaque modification

Messagepar chantal » 18 Mar 2017 à 21:51

ok..
Il y en a des choses à apprendre !! :?
Merci beaucoup
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message