[Réglé] [réglé] Calamité des comptes pirates, une solution ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [réglé] Calamité des comptes pirates, une solution ?

Messagepar patrick duvivier » 06 Mar 2017 à 16:42

Cher amis (es)

Un grand merci tout d'abord pour phbBB-fr avec lequel j'ai créé un super forum, "prémodé" chez Inulogic, un excellent hébergeur soit dit en passant que je ne saurai que vous recommander. Ceci dit, je suis quotidiennement harcelé par de longues listes de comptes hors sujets, publicitaires ou pirates que je dois passer presque une demie heure tous les cinq six jours à supprimer, en utilisant la fonction "délester des utilisateurs" de l'onglet "utilisateurs et groupes" de mon panneau d'administration. C'est long et réellement fastidieux, aussi ma question est la suivante : Existe-il un moyen d'empêcher ces gens d'ouvrir régulièrement, et parfois plusieurs fois par jours, des comptes pirates qui envahissent littéralement mes pages d'administrateur ?
Je pense que cet acharnement est tout simplement improductif et dommageable pour tous le monde, certainement aussi très dissuasif pour tout nouvel administrateur d'un forum ne pouvant pas y consacrer beaucoup de temps. Faites le calcul, une demie-heure tous les quatre - cinq jours, sur 365 jours, totalise environ 36 heures par an, soit trois jours en tout juste pour faire le ménage, c'est du lourd les amis ! Donc, si quelqu'un a une solution à partager avec le néophyte que je suis, qu'il en soit remercié mille fois d'avance.
En tous les cas, tous mes encouragements à tous pour ce magnifique travail.
Patrick
Modifié en dernier par patrick duvivier le 23 Mar 2017 à 15:28, modifié 2 fois.
patrick duvivier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: La calamité des comptes pirates, une solution ?

Messagepar cocooncrash » 06 Mar 2017 à 17:21

Bonjour,
Un lien vers votre forum, car en 3.2, voir meme en 3.1, jamais connu de forum "prémoddé".
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar manond » 07 Mar 2017 à 01:08

cocooncrash a écrit:Bonjour,
Un lien vers votre forum, car en 3.2, voir meme en 3.1, jamais connu de forum "prémoddé".

Cela existait avant sous Olympus en 3.0 Concoocrash cet hébergeur qui fourni des forums clés en mains n'est pas passé en 3,1 tout simplement.
Bonne journée
Manon
Mon hébergeur était .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar cocooncrash » 07 Mar 2017 à 07:37

Oui ca je sais, sous 3.0, par contre en 3.1, j'en ai pas connu des bons, a part du seo. Mais la je pensais a du vrai premoddé, style arkamod en phpbb2, etc... ca remonte tout ca.

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar lolovoisin » 07 Mar 2017 à 08:41

bonjour,

Bon je ne sais pas trop si on considère cela comme un forum clé en main ou pas, mais bon dans le doute, je vous conseille l'installation de l'extension "sortable captcha" qui est relativement efficace.
Commencez par ça et dites nous le résultat dans quelques temps.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar FoFa » 07 Mar 2017 à 20:21

patrick duvivier a écrit:Inulogic

FireShot Capture 2 - Accueil - http___demo.myff.fr_.png

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous disposez de quelle offre chez eux?
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar patrick duvivier » 08 Mar 2017 à 16:58

Bonjour

Pour répondre à cocooncrash, voici le lien vers mon forum : http://forumswedenborg.com/viewforum.php?f=4
Merci pour le lien vers "l'aide complète", je ne sais pas si cela va m'aider, le chapitre "que faire en cas de piratage" me semble assez compliqué pour mon petit niveau.

FoFa, voici le lien vers l'offre Inulogic : https://www.inulogic.fr/catalogue/liste/phpbb
J'ai opté pour la formule "ultimate" à 5,99 € par mois. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

lolovoisin, merci pour votre conseil d'installer l'extension "sortable captcha". Le chapitre "comment installer une extension", waouf, c'est pas du petit lait pour moi, mais merci quand même, je vais tenter le coup.

Si seulement un virtuose de l'informatique pouvait le faire pour moi, parce que les chaussures lou boutin, les sacs louis vuitton, les listes de liens en russe, les femmes asiatiques ou autres à vendre, et tutti quanti, j'en ai ras le bol !

Je vais explorer tout cela et je vous dirai si cela aura aidé mon problème.

Un grand merci à tous en tous les cas.

Patrick
patrick duvivier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 08 Mar 2017 à 18:07

Helas pour toi,
ton forum n'est pas du tout en 3.2, il semble etre en 3.0.11. Donc forcément, tu peux etre sujet a ce genre de desagrements, sachant que tu n'es pas, mais alors pas du tout a jour.

De plus le support ne se pratique plus sur cette vieille version, tu dois faire ton possible pour mettre a jour, en suivant les indications proposées dans les diverses documentations sur le forum.

N'installes pas l'extension, cela ne fonctionne pas sur une version 3.0!!

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar FoFa » 08 Mar 2017 à 20:24

Bonsoir,

Malheureusement, je crains fortement que vous ne puissiez pas du tout accéder à vos fichiers. Cela ressemble beaucoup à du forum "clef-en-mains".

Si tel venait à être le cas, étant donné votre formule, vous pouvez tout à fait d'envisager de récupérer vos données (ils disent que vous le pouvez) pour les injecter sur un forum où vous aurez tous les "pouvoirs", donc accès autant à la base de données qu'à vos fichiers.

Cordialement.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar manond » 08 Mar 2017 à 23:38

Bonsoir à tous

J'avais tout de suite compris de quoi il s'agissait, en revanche je ne vois pas pourquoi Patrick , ne demande pas directement de l'aide sur leur forum support , ils sont quand même les plus susceptibles de l'aider .Avec un peu d'espoir pour lui ils sont peut être en cours de changer de version pour tous les forums de leurs clients parce que s'il ne s'y connait pas du tout cela ne va pas être simple pour lui au départ de demander à repartir avec sa base car il faut un minimum de connaissances pour y arriver .
Cordialement.
Mon hébergeur était .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar cocooncrash » 09 Mar 2017 à 13:46

Ainsi s'achève ici la partie support possible de la part de la team!! N'oubliez pas d'apposer le tag "réglé", avant que je repasse et ne le verrouile. Cordialement.

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar patrick duvivier » 14 Mar 2017 à 15:23

Bonjour
Un grand merci les amis pour vos réponses, tous les bons conseils et surtout pour m'avoir donné les éléments de diagnostique et de solution. Je vais donc m'adresser directement à mon hébergeur en espérant qu'une mise à jour de leur version phpBB-fr sera possible.
En dehors de ce problème indépendant de vous, et en voie d'amélioration j'espère, votre phpBB-fr est un pur bonheur.
Par contre, j'ai été totalement incapable de le mettre en oeuvre par moi-même, même avec vos tutoriaux pourtant bien fait, c'est bien trop technique pour moi. Il faudrait un guide, "niveau maternelle", du pas à pas, pour les gens comme moi, relativement incapable d'aller très loin dans les pages code et le langage html.
Le fait qu'il soit "open source", c'est en tous les cas vraiment généreux et solidaire de votre part. Tout avec vous. Patrick
patrick duvivier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 14 Mar 2017 à 16:44

Ne vous inquietez pas, je suis en CP moi!!

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar cocooncrash » 18 Mar 2017 à 09:02

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé], cordialement.

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Re: [Réglé] calamité des comptes pirates, une solution ?

Messagepar patrick duvivier » 23 Mar 2017 à 15:24

patrick duvivier a écrit:Cher amis (es)

Un grand merci tout d'abord pour phbBB-fr avec lequel j'ai créé un super forum, "prémodé" chez Inulogic, un excellent hébergeur soit dit en passant que je ne saurai que vous recommander. Ceci dit, je suis quotidiennement harcelé par de longues listes de comptes hors sujets, publicitaires ou pirates que je dois passer presque une demie heure tous les cinq six jours à supprimer, en utilisant la fonction "délester des utilisateurs" de l'onglet "utilisateurs et groupes" de mon panneau d'administration. C'est long et réellement fastidieux, aussi ma question est la suivante : Existe-il un moyen d'empêcher ces gens d'ouvrir régulièrement, et parfois plusieurs fois par jours, des comptes pirates qui envahissent littéralement mes pages d'administrateur ?
Je pense que cet acharnement est tout simplement improductif et dommageable pour tous le monde, certainement aussi très dissuasif pour tout nouvel administrateur d'un forum ne pouvant pas y consacrer beaucoup de temps. Faites le calcul, une demie-heure tous les quatre - cinq jours, sur 365 jours, totalise environ 36 heures par an, soit trois jours en tout juste pour faire le ménage, c'est du lourd les amis ! Donc, si quelqu'un a une solution à partager avec le néophyte que je suis, qu'il en soit remercié mille fois d'avance.
En tous les cas, tous mes encouragements à tous pour ce magnifique travail.
Patrick
patrick duvivier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message