Transition depuis HostingPics - SQL ou API

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Transition depuis HostingPics - SQL ou API

Messagepar epunctatus » 13 Jan 2018 à 22:57

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poster cette demande...

Comme beaucoup, j'utilisais HostingPics pour héberger mes images. Avec l'arrêt du service, je vais partir sur un auto-hébergement de mes images. Ca, je sais faire. Je sais également rapatrier mes images depuis HostingPics.

Il me "suffit" donc d'éditer les messages contenant des liens BBCode HostingPics pour remplacer l'URL HostingPics par celle de mon service.

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici et là, deux options :
- taper directement dans la base de données : peu recommandé (à ce que je comprends) ; questions sur la mise à jour du champ post_checkum
- passer par l'API : je n'ai pas trouvé d'exemples d'utilisation de l'API correspondant à ce que je souhaite faire, et donc ne je sais pas vraiment si c'est possible ou pas...

Si vous pouviez me donner quelques conseils ou pistes, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,
EP
epunctatus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Transition depuis HostingPics - SQL ou API

Messagepar FoFa » 21 Jan 2018 à 19:39

Bonsoir,

epunctatus a écrit:- passer par l'API : je n'ai pas trouvé d'exemples d'utilisation de l'API correspondant à ce que je souhaite faire, et donc ne je sais pas vraiment si c'est possible ou pas...

Je n'ai pas saisi cette partie. De quoi s'agit-il?

Cordialement
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message