[Réglé] .htaccess et SSL

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: .htaccess et SSL

Messagepar Loran42 » 30 Avr 2017 à 08:54

En effet j'ai remarqué ce problème de verrou ouvert sur certaines page, et c'est en effet dû aux images en HTTP.
Cela m'ennuie car mon certificat m'a coûté relativement cher, et que la console Google me renvoi du coup des message d'erreur...
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 30 Avr 2017 à 09:51

Il n'y a malheureusement rien que l'on puisse faire, à part refuser tout lien extérieur en HTTP, chose qui amènera probablement d'autres problématiques puisque beaucoup de sites ne sont pas encore en HTTPS et cela risque de prendre énormément de temps.

Tu ne peux pas non plus modifier les liens des images, car si le HTTPS n'est pas prévu pour le site distant, cela ne s'affichera plus. Seule solution pour les images, c'est de trouver un hébergeur utilisant HTTPS où les héberger toi-même via les pièces jointes de ton forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 30 Avr 2017 à 11:32

Il peut en faire de même pour les avatars en refusant les avatars distants en désactivant l'option : « Autoriser l’utilisation d’images distantes : » sur la page : « Réglages des avatars » de l’onglet : « GÉNÉRAL » depuis le panneau d’administration.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Loran42 » 30 Avr 2017 à 11:37

Pour les avatars, j'avais déjà empêché les avatars distant à la création du fofo donc pas de soucis.
A mon avis c'est uniquement les images dans les signatures et les messages qui sont non HTTPS qui font sauter le verrou
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message