[Réglé] membre dans 2 groupes lors de l'enregistrement

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] membre dans 2 groupes lors de l'enregistrement

Messagepar Durdur » 19 Mar 2017 à 10:10

Bonjour à tous,

Je viens de constater un truc bizarre. A chaque nouvelle inscription sur mon site, le membre se retrouve automatiquement dans 2 groupes d'utilisateurs : Nouveaux utilisateurs enregistrés (çà c'est normal), et Utilisateurs enregistrés (??? là je comprends pas).

Y-a-t-il un moyen via l'ACP de résoudre ce problème. Je souhaite faire évoluer manuellement les membres en les changeant de groupe moi-même. Merci pour votre aide

Ps: je débute, mais je vais mieux :D
Durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: membre dans 2 groupes lors de l'enregistrement

Messagepar Steph » 19 Mar 2017 à 10:34

Salut,

Ce fonctionnement de base est tout à fait normal et permet par exemple ceci : Comment rendre la présentation obligatoire ?

La suppression du membre du groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" est en principe automatique après avoir atteint le nombre de messages indiqué dans l'administration.

Pour régler ou désactiver cette fonction : Administration > onglet "Général" > menu "Paramètres des enregistrements" > option "Limite de messages d’un nouveau membre :"
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Durdur » 19 Mar 2017 à 13:46

Merci Steph pour ta réponse.
En fait, j'ai mis une limite assez élevé de message pour le groupe des nouveaux utilisateurs enregistrés. Les nouveaux membres n'ont pas besoin de se présenter mais ont des obligations autres. Une fois ces obligations réunies, je les passe dans le groupe des utilisateurs enregistrés, ce qui est une "évolution" pour le membre.

Donc en fait je souhaite simplement que chaque nouveau membre soit uniquement dans le groupe des nouveaux utilisateurs enregistrés, quelque soit le nombre de messages qu'il fera. Au départ, j'avais mis 5, et forcément au bout de 5 messages, le membre passait automatiquement dans le groupe des utilisateurs enregistrés, alors que je ne le souhaitais pas (d'où ma décision de mettre une limite de message élevé pour être tranquille).

Ptet un peu archaïque mon procédé, et s'il y a plus simple pour le même résultat, je suis preneur. Merci.
Durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 19 Mar 2017 à 13:58

Attention, la présentation obligatoire n'est qu'un exemple d'utilisation.

Pas d'autres choix alors que de désactiver le groupe "nouveaux utilisateurs enregistrés" et d'utiliser le groupe "utilisateurs enregistrés" à la place.

À moins de trouver une extension adéquat, tu perdras l'automatisme du passage d'un groupe à l'autre après le nombre de messages défini.

Ou alors tu gardes le groupe "nouveaux utilisateurs enregistrés" en indiquant une limite extrêmement haute et une fois ton objectif atteint, il te suffira de le supprimer simplement de ce groupe.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 19 Mar 2017 à 14:04

Salut,

aussi, tu peux laisser tranquille le groupe : « Utilisateurs enregistrés » (sans permission particulière) et installer l’extension « Auto groups » qui te permet de basculer les membres dans un nouveau groupe créé pour l’occasion et selon d’autres critères que le nombre de message (cela peut être pris en compte mais il y en a d’autres).
Modifié en dernier par galixte le 20 Mar 2017 à 00:14, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Durdur » 19 Mar 2017 à 14:04

Re, je vais garder ce procédé, au lieu de désactiver le groupe "nouveaux utilisateurs enregistrés". Ce n'est pas grave. Juste un peu de gestion en plus. En tout cas, çà me permet d'avancer dans ma gestion du site et de comprendre son fonctionnement. C'est super ! Merci ! :D
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar gpinpin » 20 Avr 2017 à 13:52

Bonjour
Ce souci je l'avais posé il y a plus d'un an voir deux....
J'ai eu beau tourner ce problème dans tous les sens je n'avais pas été emballé par tel ou autres solutions.
Je fais manuellement la suppression du membre du groupe utilisateurs enregistrés afin qu'il ne lui reste que le groupe nouveau utilisateur.
Attention de toujours le laisser dans un groupe afin que la base soit cohérente.

A+ Gpinpin
Forum en 3.22 et PHP 7.1.13 ou 7.21 pour test
gpinpin
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message