[Réglé] Remplacer un pseudo d'un membre supprimé ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Remplacer un pseudo d'un membre supprimé ?

Messagepar dje8269 » 14 Mar 2017 à 00:01

Bonsoir à tous ,

J'ai supprimer un membre un peu vite !

Je souhaite remplacer son pseudo qui apparait sur ces messages par un truc anonymes genre "invité" .

En fouillant dans ma base de données , je ne trouve pas les pseudos, seulement un numéro d'identifiant !

Est ce qu'il m'est possible de supprimer son pseudo de ces post d'une façon automatique , car il a plus de 800 messages à son actif dans différents forums et ce serait vraiment trop laborieux à faire manuellement !

Merci
Modifié en dernier par dje8269 le 14 Mar 2017 à 23:37, modifié 1 fois.
Mon Forum : Fantas-Pic
Mon theme actuel : Perso tiré de prosilver
Identifiant Test : test
Mdp : azerty
:!: Allez dans la zone de test en bas du forum !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Remplacer un pseudo d'un membre supprimé ?

Messagepar FoFa » 14 Mar 2017 à 00:19

Hello,

Pour connaître le nom de l'auteur ayant posté un message sur ton forum, tu as ceci dans phpbb_posts :
  • poster_id qui représente l'ID de la personne auteur du message (donc, en l'occurrence, s'agissant d'un membre supprimé, cela est devenu 1 - donc l'ID de Anonymous/Invité)
  • post_username qui représente le pseudo de l'auteur du message (donc, ce champ se remplit lorsque tu supprimes un membre en récupérant son pseudo avant suppression)

Du coup, pour remettre les choses à leur place, voilà ce que je tenterais (pas testé, je n'ai pas de forum pour ce genre de test):
  • créer un nouveau membre que tu appelleras (ex. "RetourDeMatheo")
  • récupérer l'ID de ce nouveau membre (ex. 5486)
  • repérer l'ancien nom de ton membre initialement supprimé (ex. "RIPCherMatheo")
  • dans phpmyadmin, lancer cette requête :
    Code: Tout sélectionner
    UPDATE phpbb_posts SET poster_id = 5486 WHERE post_username LIKE 'RIPCherMatheo';
  • resynchronise tes forums pour que les sujets se mettent à jour (car là tu n'as touché qu'aux messages, les données doivent donc être synchronisées pour que les sujets aient le bon pseudo du premier/dernier message, ainsi que les forums, au cas où le membre supprimé aurait initié des sujets)
  • renomme le compte "RetourDeMatheo" par l'ancien nom à savoir "RIPCherMatheo"

Bien évidemment, fermer le forum, sauvegarder la base de données, effectuer les manipulations, vérifier et si tout va bien, rouvrir le forum.

En attendant j'essaie de voir une alternative si jamais cela venait à ne pas fonctionner.

*** Précision ***
Tu as le STK (Support Tool Kit) mais je doute qu'il fonctionne pour 3.2.x

Cordialement
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar dje8269 » 14 Mar 2017 à 23:37

Bonsoir ,

Merci FoFa j'ai gagné en temps fou grace a toi !
Il ne faut pas mettre LIKE mais :
UPDATE phpbb_posts SET poster_id = 5486 WHERE post_username ='RIPCherMatheo';

L'ID a changé ;e ensuite j'ai fait ceci :
UPDATE phpbb_posts SET post_username = 'test' WHERE post_username = 'test'

Et puis en suite il restait une colonne que je ne trouvais pas qui afcihe le dernier message d'un post ! et le pseudo apparaissait !
J'ai donc écrit un post derrière lui pour que je devienne le dernier posteur puis je supprime mon message et ca se mettait a jour !

Voila je pense ne plus avoir son vilain pseudo en BDD dorénavant !

Merci
Mon Forum : Fantas-Pic
Mon theme actuel : Perso tiré de prosilver
Identifiant Test : test
Mdp : azerty
:!: Allez dans la zone de test en bas du forum !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar FoFa » 14 Mar 2017 à 23:39

En synchronisant les forums tu aurais pu avoir tout de suite la mise à jour quant au dernier posteur ^_^

Mais tu es parvenu à faire ce que tu désirais, c'est le principal :wink:

En ce qui concerne le LIKE c'est ce qui est conseillé pour des recherches impliquant des termes. Mais ce que tu as utilisé c'est bien aussi du fait que tu avais l'orthographe précise du pseudo
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message