Solution de gestion 1er post ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Solution de gestion 1er post ?

Messagepar dje8269 » 07 Mar 2017 à 08:23

Bonjour à tous,

Suite à mes déboires avec un membre ces jours-ci, je recherche une solution afin que cela ne se reproduise plus !

Les faits :
J'ai modéré un membre pour son comportement et ses paroles ! Celui-ci la mal prit, et a décidé de quitter le forum. Pas de problème jusque la tout va bien.
Sauf que ce membre après plusieurs semaines à modifié tous les titres de ses posts et modifiés tous ces premiers posts par des "x".
En effet il pouvait le faire car la modification du premier post est illimité en temps ! pour les raisons qu'une personne doit pouvoir rajouter un commentaire à son post, mettre le titre en résolu, rajouter des images et modifiés ces schéma sur un projet etc .... .
Les autres post ne peuvent pas être modifiés après 24h, seul le premier post à cette particularité.
L'édition du premier post est une nécessité .

Je cherche donc une solution pour ne pas que cela se reproduise .

En avez une par hasard, d’après vos expériences ?

J'avais pensé : à pouvoir modérer l'édition d'un premier post par validation d'un admin ou modo ?, mais je ne sais pas si cela est faisable ?

Merci à vous
Mon Forum : Fantas-Pic
Mon theme actuel : Perso tiré de prosilver
Identifiant Test : test
Mdp : azerty
:!: Allez dans la zone de test en bas du forum !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Solution de gestion 1er post ?

Messagepar FoFa » 08 Mar 2017 à 23:08

Coucou,

A mon sens, la seule possibilité, vu que tu veux conserver cette option, ce serait : si cela se reproduit, tu mets le membre dans un groupe qui n'a plus cette permission. Ainsi, au cas où il aurait envie de revenir pour effacer ses premiers messages, il ne le pourrait plus :wink:

Difficile de gérer autrement...
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar dje8269 » 10 Mar 2017 à 08:20

Bonjour FoFa,

Ok merci ! LA solution aurait été de pouvoir modérer l'édition du premier post, comme cela se produit pour un nouveau membre avant que se compte ne soit validé ! Mais je crains que ce soit effectivement trop compliqué à mettre en place .

Je n’espère pas avoir d'autre membres comme celui-ci de toute façon ! Enfin on est à l’abri de rien :(
Mon Forum : Fantas-Pic
Mon theme actuel : Perso tiré de prosilver
Identifiant Test : test
Mdp : azerty
:!: Allez dans la zone de test en bas du forum !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar FoFa » 10 Mar 2017 à 10:23

Il y aura peut-être dans un prochain futur une sorte de "Révision de posts" comme extension. Ce qui permettrait de conserver un certain historique de modification des messages. Mais si j'en avais entendu parler, cela fait bien un moment que je ne suis plus allé visiter les pages des différentes extensions en invention ^_^
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message