[Réglé] Messages privés

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Messages privés

Messagepar Durdur » 05 Mar 2017 à 12:37

Bonjour,
J'ai un pb avec les messages privés. Je suis admin de mon forum et je ne peux pas rédiger un message. Je suis dans mon panneau de l'utilisateur et j'ai ce message suivant : "vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages privés"

De même quand je clique sur le pseudo d'un membre, je ne peux pas lui envoyer un message privé mais uniquement un email...

C'est le cas pour tous mes membres de n'importe quel groupe. Donc, comment puis-je remédier à cela ? Où dois-je aller pour paramétrer correctement les messages privés ?

Merci de votre aide.
Durdur
(ps : je débute)
Modifié en dernier par Durdur le 05 Mar 2017 à 17:25, modifié 1 fois.
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Messages privés

Messagepar Steph » 05 Mar 2017 à 14:15

Salut,

Contrairement à une idée reçue, être administrateur ne donne pas systématiquement tous les droits sur le forum, chacun son rôle.

Il suffit tout simplement et très probablement de régler les permissions dans l'administration > onglet permissions > modèles de permissions > Modèles d’utilisateur

Utilise les permissions de groupe plutôt que utilisateur, ce sera beaucoup plus simple par la suite.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Durdur » 05 Mar 2017 à 16:07

Merci Steph pour ta réponse,
Toutefois je n'arrive pas à avoir accès aux messages privés. C'est fou ce truc ! :( J'ai 3 modérateurs globaux, eux ils peuvent avec une utilisation standard), et moi avec toutes fonctionnalités en tant qu'admin, je peux pas. (j'ai tout au vert). Ni dans mon panneau de l'utilisateur, ni en cliquant sur un pseudo. C'est le cas aussi pour mes autres groupes d'utilisateurs à part les modérateurs globaux.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien ? Il doit y avoir un conflit quelque part ou alors un mauvais paramétrage mais je ne trouve pas...

Merci pour votre aide
Durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Mar 2017 à 16:13

Durdur a écrit:et moi avec toutes fonctionnalités en tant qu'admin, je peux pas.

J'en ai pourtant parlé dans mon précédent message :roll: c'est quand même incroyable de s'embêter à écrire des choses qui ne sont même pas regardé.

Rappel :

Steph a écrit:Contrairement à une idée reçue, être administrateur ne donne pas systématiquement tous les droits sur le forum, chacun son rôle.

Pour en revenir à ta demande.

Si tu es dans le groupe des nouveaux utilisateurs enregistrés alors enleve toi de la liste.

Mais je reste persuadé que c'est une histoire de permission. A moins que tu aies une extension qui gère cela.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Durdur » 05 Mar 2017 à 16:38

Steph,
J'ai bien lu ce que tu as marqué, pour autant, pour un débutant que je suis, difficile de tout comprendre :?
J'ai suivi ton conseil et j'étais dans le groupe des "nouveaux utilisateurs enregistrés", du coup j'ai accès au mp maintenant ! :D

J'ignorais que cela pouvait bloquer certaines fonctions. Maintenant je saurais. J'ai aussi remarqué que d'autres membres étaient dans ce groupe alors qu'ils ne sont pas "nouveaux" ; donc je corrige aussi pour eux.

Merci Steph.
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Mar 2017 à 18:39

Ce n'est pas le groupe qui est en cause, mais les permissions associés qui sont sur "Jamais", du coup comme le "jamais" prend le dessus, même si tu es dans un autre groupe avec les bons droits, tu sera quand même embêté.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message