[Réglé] Maitriser le changement de groupe pour les membres

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Maitriser le changement de groupe pour les membres

Messagepar Durdur » 01 Mar 2017 à 18:05

Bonjour,
Les nouveaux membres de mon forum rentrent dans le groupe des "nouveaux utilisateurs enregistrés". Sauf qu'au bout de 5 messages, ils changent automatiquement de groupe en passant dans celui de "utilisateurs enregistrés". Je voudrais que ce changement de groupe se fasse en manuel par mes soins quelque soit le nombre de messages. Je veux donc décider moi-même ce changement de groupe en fonction du membre.

Où dois-je aller pour paramétrer correctement cette donnée ?
(ps je débute)
Merci pour votre aide.
Durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Maitriser le changement de groupe pour les membres

Messagepar Durdur » 01 Mar 2017 à 22:45

Re, En fait je crois que j'ai trouvé !
Il faut aller dans "Paramètres des enregistrements" et changer la valeur dans "Limite de messages d’un nouveau membre".

Question : Si je le mets à 0, çà sera désactivé. Donc que se passera t-il pour un nouveau membre ? Il sera tout le temps dans le groupe des "nouveaux utilisateurs enregistrés" ou pas ? Car c'est ce que je souhaite, jusqu'à je décide de le mettre dans le groupe suivant "utilisateurs enregistrés"

Merci pour vos réponses.
Durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar soielyne » 02 Mar 2017 à 08:39

Bonjour Durdur ,
Relis bien ce qui est écrit dans les paramètres généraux des enregistrements
Limite de messages d’un nouveau membre :
Les nouveaux membres resteront dans le groupe Nouveaux utilisateurs enregistrés jusqu’à ce qu’ils atteignent ce nombre de messages. Vous pouvez utiliser ce groupe pour éviter qu’ils utilisent le système de messagerie privé ou la révision de leurs messages. Mettre « 0 » pour désactiver cette fonctionnalité.

Définir par défaut le groupe « Nouveaux utilisateurs enregistrés » :
Si ce paramètre est activé et si une limite de messages pour les nouveaux membres est indiquée, ces derniers ne seront pas simplement placés dans le groupe Nouveaux utilisateurs enregistrés, mais ce groupe deviendra également leur groupe par défaut. Cela peut s’avérer pratique si vous voulez assigner un rang et/ou un avatar de groupe par défaut afin que les membres en héritent.

Donc si tu mets à zéro , tu désactives la fonction..A mon sens tu dois agir à l'inverse , tu choisis un chiffre hypothétique et ainsi tu pourras manuellement les changer de groupe même s'ils ne l'ont pas encore atteint
A moins d'être contredite c'est ainsi que je ferais à ta place.
Bonne journée
soielyne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 02 Mar 2017 à 11:58

Bonjour Durdur,

Moi je créerai un groupe spécifique pour les membres que tu valides manuellement en attribuant à ce groupe les droits que tu désires. Dans ce cas tu pourrais désactiver l'option des "Nouveaux membres enregistrés" et attribuer au groupe des "Membres enregistrés" des autorisations vraisemblablement réduites par rapport aux membres que tu valides dans ce nouveau groupe.

Bonne réflexion

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Durdur » 03 Mar 2017 à 01:34

Merci soielyne et manard pour vos avis.

J'ai fait un test en mettant 0 et le nouvel inscrit va directement dans le groupe "utilisateurs enregistrés" ; donc j'ai remodifié en mettant un chiffre hypothétique (1000) et là il va dans "nouveaux utilisateurs enregistrés". Du coup, j'ai retenu cette réflexion (pour le moment car je débute) :wink:
Manard, je garde sous le coude ton idée. Quand j'aurais un peu plus d'expérience avec la gestion des groupes/forums/permissions etc..., j'essaierai de peaufiner mes paramètres :)
Merci à vous deux !
Durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message