accès forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

accès forum

Messagepar Anthony_L » 09 Fév 2017 à 11:10

Bonjour,
l’accès au forum http://www.auverland-fr.com ne fonctionne plus.
voici les erreurs qui ressorte :

Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/template/twig/twig.php on line 157: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/template/twig/twig.php on line 160: Undefined index: style_parent_id
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5245: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5246: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5247: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5255: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5256: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5260: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5262: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5263: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5312: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3925)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5312: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3925)

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "message_body.html" (looked into: ).' in /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:215 Stack trace: #0 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/phpbb/template/twig/loader.php(107): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('message_body.ht...') #1 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(139): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('message_body.ht...') #2 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(312): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('message_body.ht...') #3 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(378): Twig_Environment->getTemplateClass('message_body.ht...', NULL) #4 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/phpbb/template/twig/environment.php(151): Twig_Environment->loadTemplate('message_body.ht...', NULL) #5 /home/auverland/public in /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 215

je début dans l'administration de forum, votre aide sera la bienvenue :wink:
Merci.
Anthony.
Anthony_L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: accès forum

Messagepar pierredu » 09 Fév 2017 à 11:40

Dans cette liste, il y a trois choses :
1) la série des Notices, qui sont des avertissements mineurs (mais qu'il serait mieux de corriger en regardant si le fichier indiqué est bien à jour)
2) La série des Warnings, qui sont des avertissements liés aux précédents (comme il y a eu un message d'avertissement affiché, le serveur ne peut plus envoyer les en-têtes). Cela devrait disparaître après résolution du premier problème.
3) Le fichier manquant. C'est la seule véritable erreur. Il faut chercher pourquoi ce fichier n'est pas là. Comment s'est passée l'installation ou la mise à jour ? Ou encore n'importe quelle intervention qui a précédé le problème ?
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Anthony_L » 09 Fév 2017 à 12:49

Merci pour ton retour,

en faite ça a commencer dans ce post :
support-utilisation-phpbb31/sujet208439.html
c'est "The bargeots" qui s'est occupé du problème a l’époque et je n'avais pas encore les accès au forum.
j'aimerais le remettre en route mais j'ai pas l'historique des précédentes intervention...
Anthony_L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 09 Fév 2017 à 18:30

Quelle est la version exacte du forum ?
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Anthony_L » 09 Fév 2017 à 20:59

3.1.9 normalement.
A quel endroit puis je le vérifier pour être sur ?
Anthony_L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 09 Fév 2017 à 21:57

Je n'en sais rien. Je croyais que le fichier config.php était mis à jour à chaque mise à jour, mais j'ai lu des messages qui disaient le contraire.

Il faudrait donc :
1) faire une sauvegarde de la situation ;
2) télécharger une copie propre de la version 3.1.9 ;
3) envoyer sur le forum le fichier manquant (message_body.html).

Voir ce que cela donne.

Il faut se dire que si ce fichier manque, il est probable que d'autres manqueront aussi.

Là, je commence à entrer dans mon domaine d'incompétence.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar cocooncrash » 23 Fév 2017 à 10:11

Bonjour,
Des informations depuis votre dernière intervention?
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Anthony_L » 23 Fév 2017 à 12:35

bonjour,
c'est toujours planté et le fichier message_body.html est bien présent dans le dossier.
Anthony_L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 23 Fév 2017 à 13:04

tu as effectué ce que pierredu a préconisé?

ton dossier style se trouve bien a la racine de ton ftp??

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Anthony_L » 23 Fév 2017 à 17:52

le dossier style est bien a la racine du ftp avec prosilver dedans.

j'ai fais une sauvegarde de la base sql.
j'ai télécharger une version propre en 3.1.9 puis envoyer le ficher message_body.html sur le ftp en remplacement de l'ancien mais ça ne change rien.
j'ai l'impression que c'est planté depuis le passage en 3.1.9.
Est ce qu'il est possible de revenir en arrière ?
Anthony_L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 23 Fév 2017 à 18:33

le fichier message_body est ok, la preuve tu n'as plus le message d'erreur concernant son absence.

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Anthony_L » 24 Fév 2017 à 12:38

bonjour,
j'ai l'erreur avec index_body.

j'ai recharger le fichier dans styles/prosilver/template en remplacement de l'ancien mais j'ai toujours l'erreur.

dans l'erreur ont dirait qu'il cherche dans /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php
Anthony_L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 24 Fév 2017 à 13:37

tu peux m'envoyer par mp une copie de ton ftp, a la racine!!

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar cocooncrash » 25 Fév 2017 à 18:05

Je seche aussi, donc j'espere que les codeurs se pencheront sur le soucis. D'apres les copies ftp fournies par MP, pas de probleme particulier. Attendons le retour des fou des lignes de codes!!

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar pierredu » 25 Fév 2017 à 22:49

Ça veut dire qu'index_body.html n'est pas où il le faudrait. Avant, c'était message_body.html. Quel est le style que tu utilises ? Essaie de le recharger complètement. Et vide ton cache avant de retester. Tous les messages du haut tournent autour du style.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message