Créer un wiki

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Créer un wiki

Messagepar manond » 30 Jan 2017 à 10:44

Bonjour à tous

J'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse , donc je voudrai savoir si cela est faisable , j'aurai voulu à l'intérieur d'une section que les membres puissent éditer la totalité de façon à créer un wiki ..
Le problème c'est que je ne veux donner ce droit d'éditer uniquement sur celle ci et pas sur l'ensemble du forum
Existe t'il un moyen ? A défaut une piste afin que je puisse le réaliser ..
Merci à vous d'avance
Manon
Mon hébergeur .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Créer un wiki

Messagepar Manard » 30 Jan 2017 à 12:13

Bonjour Manond,

En créant un groupe modérateur avec seulement des droits de modifications auquel tu rattaches tes membres, et qu'ensuite tu autorises ce groupe sur ce seul forum Wiki c'est peut-être possible

Bons essais

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cabot » 30 Jan 2017 à 19:00

Il suffit de donner des droits de modération (Permissions groupes/forums => Peut modifier un message) au groupe utilisateurs enregistrés ou à tout autre groupe pour le forum concerné.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : coding
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar manond » 30 Jan 2017 à 21:15

Merci Manard
Merci Cabot et excuse de m'être trompée de section , je vais tenter , je ne mets pas tout de suite en réglé, je vais attendre le résultat si dès fois je n' y arrivais pas
Bonne soirée
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Bluraydefectueux » 31 Jan 2017 à 22:31

Tiens, quelqu'un qui a eu la même idée que moi, J'ai fait un WIKI sur le forum dont je m'occupe, sauf que je ne donne pas les droits d'édition aux membres (je ne les connais pas, j'aurais trop peur que ça vire au cauchemar), ils peuvent ajouter un nouveau terme ou alors poster à la suite d'un topic (terme) existant, sauf que seul des modérateurs ou moi même pouvons valider le message (un petit triangle "attention" s'affiche à coté du topic en question demandant l'approbation d'un modérateur ou administrateur et de prévenir la personne que ça a été approuvé ou non)
Bluraydefectueux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 23 Fév 2017 à 09:07

Bonjour manond,
Un retour d'information?
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar lolovoisin » 28 Fév 2017 à 10:51

Pour info il y a une extension en DEV ici : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2319476

Par contre je ne sais pas si elle est encore suivi et malheureusement en DEV je ne la conseille pas sur u forum en prod, mais à voir si ça évolue.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar manond » 03 Mar 2017 à 09:28

cabot a écrit:Il suffit de donner des droits de modération (Permissions groupes/forums => Peut modifier un message) au groupe utilisateurs enregistrés ou à tout autre groupe pour le forum concerné.

cocooncrash a écrit:Bonjour manond,
Un retour d'information?

Bonjour , et désolée j'avais zappé , j'ai abandonné l'idée en attendant l'extension proposée par Lolovoisin
Parce que cette solution donne accès au panneau de modération à tous les inscrits :mrgreen:

lolovoisin a écrit:Pour info il y a une extension en DEV ici : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... 2319476Par contre je ne sais pas si elle est encore suivi et malheureusement en DEV je ne la conseille pas sur u forum en prod, mais à voir si ça évolue.

Je vais surveiller la chose
Merci à tous
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message