[Réglé] copie d'un forum existant avec nouvelle bdd

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] copie d'un forum existant avec nouvelle bdd

Messagepar chantal » 18 Jan 2017 à 16:53

Bonjour,

Afin de faire des essais sans risquer de planter mon forum existant, j'ai créé une copie de mon répertoire phpBB3 en le renommant phpBB3-bidon

en créant également une nouvelle BDD également appelée bidon pour être vraiment sûre de ne rien toucher à mon forum existant (ni le forum ni la BDD)

J'ai bien suivi ceci: documentation/installation/30x-transferer-son-forum-vers-un-autre-hebergeur-a73-view.html

mais quand je me connecte sur un des 2 forums je suis également connectée sur l'autre et lorsque je poste un message sur l'un il apparaît également sur l'autre

alors que j'ai bien modifié mon config.php et modifié dans la BDD

Merci de votre aide car là je sèche..

Chantal

edit 17h39:

j'ai maintenant ce message d'erreur:

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "index_body.html" (looked into: ).' in /home/u680105175/public_html/phpBB3-bidon/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:215 Stack trace: #0 /home/u680105175/public_html/phpBB3-bidon/phpbb/template/twig/loader.php(107): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('index_body.html') #1 /home/u680105175/public_html/phpBB3-bidon/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(139): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('index_body.html') #2 /home/u680105175/public_html/phpBB3-bidon/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(312): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('index_body.html') #3 /home/u680105175/public_html/phpBB3-bidon/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(378): Twig_Environment->getTemplateClass('index_body.html', NULL) #4 /home/u680105175/public_html/phpBB3-bidon/phpbb/template/twig/environment.php(151): Twig_Environment->loadTemplate('index_body.html', NULL) #5 /home/u680105175/public_html/phpBB3-bidon/vendor/twig/twi in /home/u680105175/public_html/phpBB3-bidon/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 215
Modifié en dernier par chantal le 20 Jan 2017 à 10:13, modifié 1 fois.
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: copie d'un forum existant avec nouvelle bdd

Messagepar FoFa » 18 Jan 2017 à 20:11

Hello,

As-tu pensé à vider le cache de ton forum ? Via ton gestionnaire de fichiers => supprimer tout le contenu du dossier cache SAUF index.html et .htaccess

Cordialement
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar chantal » 18 Jan 2017 à 20:36

je viens de le faire et j'ai ceci:

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Access denied for user 'u680105175_bidon'@'10.1.2.51' (using password: YES) [1045]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

j'ai changé le mot de passe de ma BDD et j'arrive à ceci:

http://base-bidon.esy.es/phpBB3-hostinger/

et j'ai ce message quand on clique pour lire un message posté:

Fatal error: Call to a member function get() on null in /home/u680105175/public_html/phpBB3-hostinger/viewtopic.php on line 51
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar galixte » 19 Jan 2017 à 04:54

Tu as bien différencié le champ domaine du cookie pour chacun des forums (cokkie_domain dans la table phpbb_config) ?
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar cabot » 19 Jan 2017 à 11:24

Hello,

Ta base est en 3.0 ? Je demande ça car les fichiers le sont.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar chantal » 19 Jan 2017 à 11:39

cabot a écrit:Hello,

Ta base est en 3.0 ? Je demande ça car les fichiers le sont.

oui je pense que je me suis emmélée les pinceaux
Je suis en train de tout reprendre à zéro (maintenant que je sais faire!!) depuis ma version en 3.0.14

Il me manque juste un chouille de temps mais j'arrive :) (enfin j'espère!!)

edit: j'y suis presque mais j'ai ce message:

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Table 'u879371447_cs261.phpbb_ext' doesn't exist [1146]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

edit: ce message d'erreur était normal vu que je n'avais pas encore fait le /install/database_update.php :lol:

mon forum est donc refait, il ne me reste plus qu'à faire une copie (forum + bdd)

edit: ça y est j'ai mes copies!! il suffisait de repartir à zéro sans se mélanger les pinceaux
chantal
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message