Forcer les nouveaux membres à s'inscrire tout en ayant un accès total au forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Forcer les nouveaux membres à s'inscrire tout en ayant un accès total au forum

Messagepar azamette » 18 Jan 2017 à 12:17

Bonjour à tous,
J'ai fais quelques recherches concernant ma demande indiquée dans le titre mais rien ne me convient.

Sauriez vous me dire s'il est envisageable de "forcer" les nouveaux membres à s'inscrire dans le forum "présentation" de mon forum sans pour autant leur dénier l'accès aux autres salons? Je veux leur laisser l'accès à la lecture aux autres posts, tant qu'ils ne répondent pas.

Je veux juste que s'ils ont besoin de créer un post, qu'ils se soient présentés auparavant.

Je suis tombée sur ce tuto : http://support.forumprod.com/tuto-force ... -t825.html
mais chez moi ça ne fonctionne pas. Ca doit être un soucis de groupe...

Sinon, un message bien visible (qui se placerait au dessous du header) aux membres qui ont zéro posts à leur actif du genre : "On ne vous connait pas, mais on aimerait bien, et comme c'est l'usage ici, merci de passer vous présenter au café avant de poster dans les autres salons." message qui disparaitrait après le message dans le salon présentation...

Si vous avez quelque chose sous la main je suis preneuse.

Merci à tous
A bientôt
azamette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forcer les nouveaux membres à s'inscrire tout en ayant un accès total au forum

Messagepar Manard » 18 Jan 2017 à 13:00

Bonjour Azamette,

Cette possibilité existe nativement sur phpBB, il faut aller dans le panneau d'administration, onglet général + "Paramètres des enregistrements" et tu verras
Limite de messages d’un nouveau membre :
Les nouveaux membres resteront dans le groupe Nouveaux utilisateurs enregistrés jusqu’à ce qu’ils atteignent ce nombre de messages. Vous pouvez utiliser ce groupe pour éviter qu’ils utilisent le système de messagerie privé ou la révision de leurs messages. Mettre « 0 » pour désactiver cette fonctionnalité.

Il te suffit de mettre 1 dans ce champ

Ensuite il te faudra supprimer le droit de poster ou répondre aux nouveaux utilisateurs enregistrés dans tous les forums hors celui de présentation où tu les autoriseras seulement à poster et pas à répondre

Dès qu'ils auront posté un message de présentation, ils auront accès à tous les forums pour répondre ou poster automatiquement.

J'utilise cette fonction et en suis satisfait. Attention ce n'est pas rétroactif, ça ne s'appliquera qu'aux futurs inscrits

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Re: Forcer les nouveaux membres à s'inscrire tout en ayant un accès total au forum

Messagepar azamette » 18 Jan 2017 à 21:26

Manard a écrit:J'utilise cette fonction et en suis satisfait. Attention ce n'est pas rétroactif, ça ne s'appliquera qu'aux futurs inscrits

Détail important, car j'ai fais le test avant de poster ici grâce au lien que j'ai posté ci dessus. Et avec les permissions d'un utilisateur inscrit il y a deux semaines et ça ne marchait pas.
Je re test merci !
azamette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message