[Réglé] Afficher nom du membre à qui on s'adresse

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Afficher nom du membre à qui on s'adresse

Messagepar Geekybytes » 11 Jan 2017 à 21:07

Bonjour à tous :)

Je sais que cela peut vous paraître anodin mais je suis peu habitué aux chats des forums et j'aimerais savoir ceci:

Dans la messagerie instantanée du forum je voudrais inscrire en début de ligne le nom du membre à qui je m'adresse mais je ne sais pas comment faire.

Merci de m'aider
Geekybytes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Un tchat compatible phpBB 3.2

Messagepar galixte » 12 Jan 2017 à 04:11

Salut,

par défaut phpBB ne propose pas de tchat / messagerie instantanée aussi quelle extension as-tu installée ?
La première et la dernière gèrent cette fonctionnalité (en ajoutant une mention de type : « @nom_d_utilisateur »), quant aux autres je ne m’en rappelle plus.
Modifié en dernier par galixte le 26 Mar 2017 à 05:40, modifié 6 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Afficher nom du membre à qui on s'adresse

Messagepar Geekybytes » 12 Jan 2017 à 15:08

Merci beaucoup de votre réponse. :D

Pour spécifié quelques chose je veux que vous sachiez que ce n'est pas mon forum mais plutôt un forum existant avec une messagerie instantanée. Et je crois bien qu'ils utilisent Ajax Chat.

Ce que je veux savoir est en tant qu'utilisateur de cette messagerie. Quand on écrit quelques chose mais qu'on veut s'adresser plus particulièrement à un membre on peut ajouter son nom de membre en début de phrase. Cela ressemble à ceci:

@galixte: Salut à toi! :D

Alors, j'aimerais savoir comment ajouter le @galixte: en début du texte.

Encore merci de m'aider
Geekybytes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 12 Jan 2017 à 15:18

Si ce n’est pas ton forum c’est à l’administrateur d’activer cette option dans le panneau d’administration.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Geekybytes » 12 Jan 2017 à 15:23

:D

Merci de ta réponse et de vouloir m'aider :D

Elle est activé et tous les membres l'utilise. Je ne sais tout simplement pas comment l'utiliser :lol:

Je suis nul pour cela et je n'arrive pas à expliquer correctement ce que je veux dire car j'ai déjà demandé à l'administrateur et il ne semble pas comprendre ma demande. :lol:

Je veux écrire sur le forum en mentionnant à qui je m'adresse mais il y a certainement une façon de la faire sans toujours copier et coller et changer la couleur de tous les noms des membres.
Geekybytes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 12 Jan 2017 à 16:25

Salut,

Ta demande ne concerne pas l'utilisation de phpBB, mais une extension dont tu ne peux visiblement rien régler, c'est à l'administrateur du forum concerné de le faire.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geekybytes » 12 Jan 2017 à 16:52

Bonjour Steph et merci de votre intérêt pour moi :)

Steph a écrit:Ta demande ne concerne pas l'utilisation de phpBB, mais une extension dont tu ne peux visiblement rien régler,

Je le sais et il n'y a aucun problème avec cette extension et cette fonction. Je ne sais tout simplement pas comment l'utiliser. J'aimerais pouvoir citer le nom du membre à qui mon texte s'adresse dans le chat mais je ne sais pas comment le faire.

Pour mieux comprendre:
Si je veux ajouter ici dans mon texte un Smiley je click sur celui que je veux dans l'espace à droite :D :) :( :o :shock: :? . Je sais comment le faire et il n'y a aucun problème avec cette fonction ou extension.

Pour le chat sur l'autre forum j'aimerais pouvoir citer le nom des membres dans mon texte sans devoir copier - coller et changer la couleur à chaque fois. Cette fonction existe puisque les autres membres l'utilisent.

Exemple: @membre_1: Bonjour ! @membre_2: Salut ! @membre_3: :lol: @membre_4: :wink:
Geekybytes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 12 Jan 2017 à 16:55

Geekybytes a écrit::D

Merci de ta réponse et de vouloir m'aider :D

Elle est activé et tous les membres l'utilise. Je ne sais tout simplement pas comment l'utiliser :lol:

Je suis nul pour cela et je n'arrive pas à expliquer correctement ce que je veux dire car j'ai déjà demandé à l'administrateur et il ne semble pas comprendre ma demande. :lol:

Je veux écrire sur le forum en mentionnant à qui je m'adresse mais il y a certainement une façon de la faire sans toujours copier et coller et changer la couleur de tous les noms des membres.
Deux choses de l'une, tu commences à parler de messagerie instantanée / tchat aussi c'est dans le tchat en face de chaque message que tu verras le symbole @ où cliquer pour ecrire : "@nomdutilisateur" en debut de message.

Ensuite tu parles dans ton dernier message d'ecrire dans le forum, cette fonctionnalité n'existe pas ds les messages du forum.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 12 Jan 2017 à 17:06

Cela ne concerne pas l'utilisation de base de phpBB, mais une fonction ajoutée et inexistante donc absolument rien à voir.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Geekybytes » 12 Jan 2017 à 17:09

:lol: :lol: :lol:

Je savais que c'était pas grand chose :lol: :lol: :lol:

galixte a écrit:c'est dans le tchat en face de chaque message que tu verras le symbole @ où cliquer pour ecrire : "@nomdutilisateur" en debut de message.

Ça marche :!: :!: :!:

Merci beaucoup de votre aide et surtout de votre patience :D
Geekybytes
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message