[Réglé] Hébergement d'images sur mon serveur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Hébergement d'images sur mon serveur

Messagepar Darloup » 31 Déc 2016 à 04:57

Bonjour,

J'aimerais que certaines catégories de membres de mon forum puissent héberger leurs images sur mon serveur et/ou bien les télécharger directement à partir de leur ordinateur.

D'une façon pratique, cela voudrait dire que s'ils désirent insérer une image dans un post, ils puissent le faire sans avoir à passer par un site hébergeur d'images (comme Photobucket). Est-ce possible et, dans l'affirmative, quels sont les réglages à faire ?

Merci d'avance et "Bonne Année !" à tous !

Henry
Modifié en dernier par Darloup le 26 Jan 2017 à 22:09, modifié 1 fois.
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Re: Hébergement d'images sur mon serveur

Messagepar FoFa » 03 Jan 2017 à 20:12

Hello,

Il te faut paramétrer les fichiers-joints :wink:

Cordialement.
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Darloup » 07 Jan 2017 à 08:55

Hola FoFa et merci de ta réponse.

Il te faut paramétrer les fichiers-joints :wink:

Que je sache, "joindre" ne veut pas dire "insérer".

J'ai toujours pensé que la permission Peut joindre des fichiers. voulait dire qu'un utilisateur avait l'option de voir l'onglet Fichiers joints en fin de son message :

Image

Et que cette option publierait simplement le lien URL vers où se trouve ce fichier - pour pouvoir le télécharger. Mais où exactement doit se trouver ce fichier ?

Mais il y a une autre permission : Peut poster des images. Je suis complètement perdu... Peut poster des images veut-il dire peut poster les liens vers les images dans ses messages ou bien peut insérer des images (immédiatement visibles) dans ses messages ? Et où exactement doivent se trouver ces images ?!

Tel que je le conçois, il y a quatre cas de figures :

A) FICHIERS

a) Le fichier se trouve sur un site hébergeur de fichiers, disons un site comme http://www.filedropper.com/.

Je suppose que, dans ce cas, il faut donner la permission Peut joindre des fichiers. et l'utilisateur pourra poster le lien vers son fichier - ou bien directement dans le message ou bien directement en fin de message. On parle donc d'un lien cliquable vers ce fichier.

b) Le fichier se ne trouve pas sur un site hébergeur de fichiers. Dans ce cas, j'aimerais que l'utilisateur puisse placer son fichier sur mon hébergeur (de la même façon qu'il peut le faire avec son avatar).

Quelles permissions sois-je donner pour pouvoir ce faire ?

B) IMAGES

c) L'image se trouve sur un site hébergeur d'images, disons un site comme http://www.photobucket.com/.

Je suppose que, dans ce cas, il faut donner la permission Peut poster des images. et l'utilisateur pourra insérer son image dans son post, de la même façon que je l'ai fait plus haut dans ce message ici.

d) L'image se ne trouve pas sur un site hébergeur d'images. Dans ce cas, j'aimerais que l'utilisateur puisse placer son image sur mon hébergeur (de la même façon qu'il peut le faire avec son avatar).

Quelles permissions sois-je donner pour pouvoir ce faire ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar FoFa » 07 Jan 2017 à 22:06

Hello,

Peut insérer une image => peut poster une image en faisant usage de la balise [img]lien_vers_image[/img]

Peut joindre un fichier (formats (jpg, jpeg, pdf, etc.) à autoriser/interdire dans le panneau d'adminitration) => cela permet à un utilisateur d'aller chercher un fichier sur son pc et à le joindre dans le message. Tout comme un fichier-joint dans un email :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Darloup » 26 Jan 2017 à 22:08

Hola FoFa,

Désolé du retard de ma réponse et un GRAND merci pour ces précisions fort utiles !

En fait, je savais comment joindre un fichier (affiché donc en fin de message), mais pas comment l'insérer dans le corps du message...

Et je viens seulement de remarquer que, lorsque l'on veut insérer une image, il faut d'abord la joindre (option Fichiers joints), puis utiliser l'option Insérer dans le message. C'est cette manip un peu illogique qui m'avait perdu.

Encore merci !

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar FoFa » 26 Jan 2017 à 22:44

Avec plaisir :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message