Index de recherche qui retombe à zéro

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Index de recherche qui retombe à zéro

Messagepar Henrique » 27 Déc 2016 à 10:41

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème d'index de recherche que sur ce sujet, avec un index phpbb fulltext qui se vide au bout de quelques heures, à ceci près que mon index se vide complètement (peut-être que parce que je n'ai que dans les 21.000 messages).

A noter aussi que l'opération d'indexation ne se fait pas sans message d'erreur ("le formulaire envoyé n'est pas valide") mais en faisant "continuer l'indexation", ça finit par tout scanner. Mais le résultat au bout de quelques heures est que le nombre total de mots indexés retombe à 0, ce qui donne des résultats de recherche sur le forum nuls.

Malheureusement, la solution qui consiste à passer d'innoDB en MyISAM avec les commandes du type
Code: Tout sélectionner
    ALTER TABLE phpbb_acl_groups ENGINE=MyISAM;
    ALTER TABLE phpbb_acl_options ENGINE=MyISAM;
    ALTER TABLE phpbb_acl_roles ENGINE=MyISAM;
    ALTER TABLE phpbb_acl_roles_data ENGINE=MyISAM;
    ALTER TABLE phpbb_acl_users ENGINE=MyISAM;

etc. ne règle pas le problème chez moi. Quant à passer en indexation MySQL fulltext, dans Général/Configuration du serveur/paramètres de recherche cela me répond toujours avec l'erreur "Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau."
Il semblerait que la seule chose à faire soit d'attendre que son hébergeur passe à MySQL 5.6 au moins (pas de bol, je suis à 5.5.52).
Ce qui est fou, c'est que l'indexation est tout de même possible et que ça marche quelques heures.
Je serais curieux de savoir si quelqu'un a un hébergeur avec MySQL à moins de 5.6 et pour qui l'indexation fonctionne, voire une solution.
J'ai installé une extension de moteur google en attendant mais ce n'est pas l'idéal.
Henrique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Index de recherche qui retombe à zéro

Messagepar galixte » 30 Déc 2016 à 04:30

Salut,

tu n’est pas obligé d’attendre que ton hébergeur mette à jour MySQL tu peux le lui demander, par exemple, en justifiant ton besoin ou en lui rappelant que l’outil qu’il propose n’est pas à jour et est source de failles de sécurité importantes.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Henrique » 31 Déc 2016 à 18:58

Bonjour,
Merci de cette réponse, je vais essayer de trouver le moyen de voir à qui je peux m'adresser, mais sur leur forum (phpnet), ils disent qu'ils attendent que Debian avec lequel ils travaillent passe sous une version supérieure de mysql, ce qui date déjà d'au moins deux ans. Je constate aussi qu'en hébergement mutualisé (je ne parle pas du gratuit), il est rare d'avoir mieux que mysql 5.5...
Henrique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 02 Jan 2017 à 02:08

Non les hébergeur payants proposent MySQL 5.6.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Henrique » 04 Jan 2017 à 18:36

Eh bien le mien est payant, je paye dans les 80 euros par an, j'en ai vu deux ou trois autres qui le sont aussi et qui sont à 5.3 ou plus bas. Mais vu qu'ils ne m'ont pas répondu, je vais songer à changer d'hébergeur...
Henrique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Henrique » 04 Jan 2017 à 19:46

Je viens de voir que sur une autre installation de mon forum où je viens de remplacer innodb par mysam, je n'ai plus d'erreur, quand je lance l'indexation, mais j'obtiens le message "tous les messages du forum ont été indexés" en quelques secondes et à la fin, j'obtiens un nombre de mots indexés de zéro...
Henrique
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message