Creation automatique sujet en masse depuis un csv

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Creation automatique sujet en masse depuis un csv

Messagepar alexbadgone » 07 Déc 2016 à 18:36

Bonjour la communaute,
Je me permets de vous contacter concernant mon projet de forum phpbb3.1
Il n'en est encore qu'à un stade embryonnaire (xampp/localhost et tout le tralala!) mais j'ai déjà une question sur une fonctionnalité que je n'ai pas trouve (enfin j'ai trouvé un bout d'aide ==> cf plus bas)
J'aimerais dores et deja avant sa mise en ligne creer 150 nouveaux sujets correspondant à 150 videos Youtube de ma chaine. Je souhaiterais donc automatiser cette creation.
J'ai en ma possession un fichier csv avec dans les differentes colones numero/nom/lien/date/miniature/duree des videos ...
En me basant sur ce lien http://stackoverflow.com/questions/31626221/create-topic-in-phpbb3-by-php-file et sachant que je suis une bille en php (jsuis admin systeme de base donc je me limite à du powershell normalement!!!). Comment completer le script presenté dans le lien (si il marche déjà!) et donc obtenir de jolies sujets avec en titre de sujet le titre de la video et dans le corps du sujet une presentation general de la video (miniature / duree/date...) dans un style BBCode-html des plus sombtueux

Merci de votre aide
Cdlt
Alex
alexbadgone
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Creation automatique sujet en masse depuis un csv

Messagepar alexbadgone » 19 Déc 2016 à 20:04

reup du sujet
merki
alexbadgone
Posteur néophyte