[Réglé] Permission pour poster/répondre (ou non) un message

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Permission pour poster/répondre (ou non) un message

Messagepar Darloup » 02 Déc 2016 à 00:17

Bonjour,

J'ai plusieurs sections dans mon forum et je viens de créer un nouveau groupe auquel j'aurais aimé donner (j'écris au conditionnel car je n'y arrive pas) les permissions suivantes :

1) Pouvoir lire, répondre et/ou créer des nouveaux sujets dans 6 des sections (c'est à dire un comportement "normal").
2) Mais ne pouvoir que lire les sujets dans 2 autres sections (c'est à dire sans pouvoir répondre aux sujets et sans pouvoir en créer de nouveaux).

J'ai naturellement pensé que tout ceci se configurait dans Membres et Groupes/Groupes/Permissions groupes/forums.

Sous l'onglet "Message", j'ai bien trouvé Peut poster sans approbation, Peut créer de nouveaux sujets et Peut répondre à un message que j'ai mis tous les trois sur "NON".

Mais cela ne marche pas, car le tout premier membre de mon nouveau groupe a réussi à publier une réponse à un sujet qu'il n'était censé que pouvoir lire !

Pourquoi a-t-il pu répondre à un sujet alors que l'option Peut répondre à un message est clairement mise sur "NON" ?!

Comme d'habitude, un grand merci anticipé !

Cordialement,

Henry
Modifié en dernier par Darloup le 03 Déc 2016 à 06:59, modifié 1 fois.
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Re: Permission pour poster/répondre (ou non) un message

Messagepar Steph » 02 Déc 2016 à 09:23

Salut,

Avant toutes autres choses, vérifie que les membres concernés ne se trouvent pas en même temps dans un autre groupe qui aurait des permissions que tu ne souhaites pas qu'ils aient pour un forum donné.

phpBB tient compte des permissions de chaque groupe.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Permission pour poster/répondre (ou non) un message

Messagepar Darloup » 03 Déc 2016 à 06:59

Hola Steph,

C'est extrêmement bien vu/pensé, Steph !

J'avais en effet laissé ce membre également dans le groupe initial... :oops:

Encore merci de ta perspicacité !

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message