Bloquer totalement l'accès aux non membres

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Bloquer totalement l'accès aux non membres

Messagepar Kabay » 24 Nov 2016 à 00:26

Bonjour.

Tout nouveau sur PhpBB et ici également, je me demande s'il est possible bloquer l'accès à tous ceux qui ne sont pas enregistré..

L'idéal, serait une page annonçant que le contenu n'est visible que pour les inscrits avec (évidemment) un lien pour s'inscrire.

l'intérêt est surtout de bloquer l'accès aux mineurs. je prépare un forum adultes :lol: :lol:

Je vous donnerai l'adresse, c'est promis :D

Merci d'avance
Kabay
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Bloquer totalement l'accès aux non membres

Messagepar galixte » 24 Nov 2016 à 02:36

Salut, :lol:

Et bien il te faut jouer avec les permissions, dans un premier temps. Dans le panneau d’administration, tu as un onglet « PERMISSIONS » dans lequel tu trouveras les modèles de permissions.

Tu devrais t’attarder sur les « modèles utilisateur » et les « modèles des forums ».

À l’intérieur tu verras plusieurs modèles disponibles, ceux importants, car en lien avec ta demande, ont l’appellation « invités » et « Robots ». Si l’un de ces deux modèles n’existe pas, crée-le.

Une fois que tu as affiné tes réglages (voir le bouton représenté par une roue crantée en face du modèle que tu souhaites modifier) au moyen des « Oui », « Non » et « Jamais » (attention Jamais prend toujours le dessus même si il y a un Oui ailleurs), tu vas dans les permissions « groupes/forums » et tu attribues au groupe « Invités » le modèle de permissions « Invités » et tu en fait de même pour le groupe « Robots ».

Enfin, tu vas dans les « permissions des groupes » et tu en fait de même avec les deux groupes mentionnés précédemment.

Cette logique tu pourras l’appliquer aux autres groupes dans un second temps, c’est la meilleur manière d’y voir clair pour répondre à la question : « Qui peut faire quoi sur mon forum ? ».

Bonne continuation !
Modifié en dernier par galixte le 24 Nov 2016 à 18:17, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Kabay » 24 Nov 2016 à 17:03

Super!

Merci beaucoup pour ces explications, claires et précises!

J'ai d'autres questions si ça ne t'ennuie pas (s'il faut que j'ouvre de nouveaux topics, je le ferai).

J'aimerais supprimer le 1er sujet automatique mais je ne trouve pas comment (Bienvenue sur PhpBB3). J'ai farfouillé, mais en vain!

Je fais quelques tests en local avant de mettre en ligne et je me rends compte que quand je poste un message ou une réponse (avec une adresse autre que l'admin) je dois attendre une validation par l'admin (à savoir moi, mais sur un autre compte).

Comment puis-je parametrer tout ça ?

Merci d'avance!
Kabay
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 24 Nov 2016 à 18:21

Pour la première question il te faut les droits de supprimer un message. Normalement par défaut ton compte administrateur créé lors de l'installation de ton forum te permet cela. Sinon, vérifie ses permissionss.

Pour la seconde question, une recherche sur le forum te fournira la réponse.

Et en effet, une question par sujet.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Kewee » 24 Nov 2016 à 18:38

pour un forum adulte, un "simple" disclaimer ne suffirait-il pas ?

là va falloir valider chaque inscription à la main, sur quel critère ? une déclaration de la personne ? une photocopie de la carte d'identité ?

galixte -> moi j'm'y connais pas en extensions, mais vu que c'est ta tasse de thé, y'a pas moyen de détourner l'extension popup qui dit bonjour quand y'a un invité en disclaimer en changeant le texte ?
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar Kabay » 25 Nov 2016 à 23:16

Bonjour à tous et merci pour vos réponse et votre aide.

Malheureusement, je n'arrive pas du tout à supprimer le message d'exemple et le bloc "votre 1ère catégorie".

J'ai beau regarder partout, je ne trouve pas. Je dois parfois (obligatoirement) tomber sur la bonne section dans l'admin pourtant...

Si une bonne âme pouvait m'aider ce serait super. J'ai promis de mettre le forum en ligne la semaine prochaine... Je n'ai pas envie de ressembler au peintre qui est chez moi depuis 5 jours et qui devait finir en 2 jours :lol: :lol:

D'avance merci.
Kabay
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 27 Nov 2016 à 09:48

Bonjour,
Pour un meilleur support, c'est une question/sujet, ce qui permet de pouvoir répondre correctement aux recherches.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar alexbadgone » 07 Déc 2016 à 20:21

Kabay a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponse et votre aide.

Malheureusement, je n'arrive pas du tout à supprimer le message d'exemple et le bloc "votre 1ère catégorie".

J'ai beau regarder partout, je ne trouve pas. Je dois parfois (obligatoirement) tomber sur la bonne section dans l'admin pourtant...

Si une bonne âme pouvait m'aider ce serait super. J'ai promis de mettre le forum en ligne la semaine prochaine... Je n'ai pas envie de ressembler au peintre qui est chez moi depuis 5 jours et qui devait finir en 2 jours :lol: :lol:

D'avance merci.

sans se casser la tete dans la console admin, tu te promemes dans ton forum et tu ouvre le sujet en question, et a cote des icones du genre citer/editer/signaler il doit y avoir un bouton supprimer
alexbadgone
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message