[Réglé] Surveiller les forums et les sujets

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Surveiller les forums et les sujets

Messagepar Darloup » 02 Nov 2016 à 09:06

Bonjour,

Désolé de poser une question aussi basique, mais où exactement dois-je paramétrer les groupes afin que les membres de ces groupes puissent surveiller les forums et/ou les sujets de ces forums ? Certains membres se sont plaints qu'ils n'ont pas accès à cette fonctionnalité...

Et où les Membres peuvent-ils touver cette option ? Même-moi, en tant qu'Admin qui suis abonné à tous les forums, cette option n'apparait nulle part... (à part me désabonner dans le PCU).

L'option de se désabonner apparait bien dans chaque sujet mais non pas dans chaque forum...

Merci d'avance !

Henry

PS: Bon, je crois que j'ai trouvé...

L'option "Surveiller un forum" est placée tout en bas d'un forum sur la barre d'index.

L'option "Surveiller un sujet" est placée dans un sous-menu "Outils de sujets" en bas de chaque sujet.

Encore une chose totalement illogique car les options de SURVEILLER (que ce soit un forum ou bien un sujet) devraient être regroupées IMHO.
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Re: Surveiller les forums et les sujets

Messagepar FoFa » 03 Nov 2016 à 01:58

Hello,

Comment veux-tu regrouper deux options de surveillance qui ne sont pas sur la même page?

Lorsque tu es dans une rubrique, tu ne peux pas surveiller UN sujet vu que tu as toute une liste de sujets.

Après, je pense que cela en dérouterait plus d'un si, dans un sujet, il leur était proposé de surveiller la rubrique dans laquelle se trouve le sujet. Mais dans ce cas, comment devrait se présenter cette option de surveillance pour une "Annonce Globale" (qui, étant globale, n'appartient à aucune rubrique précise)?

Page des rubriques => on peut demander à surveiller la rubrique
Page d'un sujet => on peut demander à surveiller ce sujet

Cela me semble plutôt logique, ¿no?
Après l'assassinat de mon ordinateur, je reviens progressivement vers vous...
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Darloup » 04 Nov 2016 à 06:38

Hola Fofa,

C'est vrai que mon choix du mot "Regrouper" dans mon précédent message est malheureux - mille excuses ! :oops:

Ce que je voulais dire est que l'option "Surveiller quelque chose" - (un forum ou bien un sujet) devrait au moins être affichée au même endroit !

1) Donc, tu veux surveiller un forum (et donc tous ses sujets). Pas de problème, l'option est clairement définie :

Tu vas en bas de la page du forum (ou du sous-forum) et, bingo !, sur la navbar de "index du forum", tu trouves cette option.

2) Maintenant, tu veux surveiller un sujet d'un forum. Tu vas donc sur cette même navbar (Index du forum) pour retrouver cette option. Sauf qu'il n'y a rien !

Tu dois remonter, cliquer sur une obscure clé anglaise qui te donnera enfin l'option de pouvoir surveiller ce sujet dans un sous-menu.

Ce n'est ni évident ni trop amical !

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar pierredu » 04 Nov 2016 à 10:59

C'était au même endroit, dans la même barre, sous 3.0.x (comme ici). Mais il y avait trop d'éléments pour pouvoir intégrer cela dans un style adaptatif, ce qui explique la solution du menu déroulant.
pierredu
Extensions
Extensions

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message