Liens pour afficher la liste triée des membres du forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Liens pour afficher la liste triée des membres du forum

Messagepar ASP » 23 Oct 2016 à 01:49

Bonsoir,

Dans mon forum Phpbb 3.1.9, je désire ajouter dans un menu déroulant des liens vers la liste des utilisateurs triés par nom, par ancienneté ou par nombre de post.
Je me suis inspiré de ce existe déjà et ce qui est fait dans memberlist_body.html et dans memberlist.php où se trouve ceci:
Code: Tout sélectionner
			'U_SORT_USERNAME'		=> $sort_url . '&sk=a&sd=' . (($sort_key == 'a' && $sort_dir == 'a') ? 'd' : 'a'),
			'U_SORT_JOINED'			=> $sort_url . '&sk=c&sd=' . (($sort_key == 'c' && $sort_dir == 'd') ? 'a' : 'd'),
			'U_SORT_POSTS'			=> $sort_url . '&sk=d&sd=' . (($sort_key == 'd' && $sort_dir == 'd') ? 'a' : 'd'),
			'U_SORT_EMAIL'			=> $sort_url . '&sk=e&sd=' . (($sort_key == 'e' && $sort_dir == 'd') ? 'a' : 'd'),
			'U_SORT_ACTIVE'			=> ($auth->acl_get('u_viewonline')) ? $sort_url . '&sk=l&sd=' . (($sort_key == 'l' && $sort_dir == 'd') ? 'a' : 'd') : '',
			'U_SORT_RANK'			=> $sort_url . '&sk=m&sd=' . (($sort_key == 'm' && $sort_dir == 'd') ? 'a' : 'd'),
			'U_LIST_CHAR'			=> $sort_url . '&sk=a&sd=' . (($sort_key == 'l' && $sort_dir == 'd') ? 'a' : 'd'),
mais je rencontre une difficulté.
Voila ce que j'ai ajouté dans mon menu déroulant:
               <li><a href="{U_SORT_USERNAME}"><i class="fa fa-group"></i>{L_SORT_USERNAME}</a></li>
               <li><a href="{U_MEMBERLIST}"><i class="fa fa-group"></i>{L_MEMBERLIST}</a></li>
               <li><a href="{U_SORT_POSTS}"><i class="fa fa-group"></i>{L_SORT_POSTS}</a></li>
               <li><a href="{U_SORT_JOINED}"><i class="fa fa-group"></i>{L_SORT_JOINED}</a></li>
               <li><a href="{U_SORT_ACTIVE}"><i class="fa fa-group"></i>{L_SORT_ACTIVE}</a></li></li>
...

Seul le lien 'U_MEMBERLIST' fonctionne. Il me renvoie comme je l'attends à la liste des membres.
U_MEMBERLIST est défini dans funtions.php :
'U_MEMBERLIST'			=> append_sid("{$phpbb_root_path}memberlist.$phpEx"),
Mais les autres liens ne fonctionnent pas, tant que je ne suis pas déjà sur la page memberlist.php.

Avez vous une solution ?
Merci par avance
Salutations
Salutations
Asp
ASP
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Liens pour afficher la liste triée des membres du forum

Messagepar galixte » 23 Oct 2016 à 06:24

Salut,

oui tu réponds en partie à ta question, selon la page d'où tu souhaites cliquer sur ces liens (index, ucp, viewtopic, viewforum, faq, etc.), si ces liens ne sont pas déclarés dans le fichier PHP correspondant à cette page (je le répète mais celle d'où sont utilisés ces liens) alors cela ne peut fonctionner.

Donc il y a un manque de déclaration dans les fichiers correspondants, peut-être en effet qu'une déclaration dans un fichier PHP du répertoire ./includes/ peut résoudre le problème, à mon avis cela mériterait d'être transformé en extension.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pierredu » 23 Oct 2016 à 10:07

Les définitions de U_SORT_...sont dans memberlist.php.
Mais si tu as décidé de modifier les fichiers de base du forum, tu peux t'en inspirer pour t'en passer, donc pour produire intégralement l'URL qui va bien.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar ASP » 23 Oct 2016 à 22:50

Bonsoir,

Merci à vous deux !

En fait, je m’aperçois que depuis la page memberlist.php, beaucoup d'utilisateurs n'ont pas compris qu'ils pouvaient cliquer sur 'Messages' par exemple pour avoir une liste des utilisateurs triée sur ce critère.
Pour que cela soit plus clair, je désire donc ajouter dans un menu accessible de partout dans le site, qui offre des liens vers des listes des utilisateurs triées (alphabétique, messages, locatlisation...).

Je n'ai pas modifié les fichiers de base du phpbBB. J'utilise le style Flatboots, qui inclue la gestion d'un menu déroulant.
Je vois que je ne suis pas loin d'y réussir, je ne sais pas comment construire les URL ue j'aouterai à ce menu indépendant des fichiers de base de phpBB et sans modifier les sources de phpBB.

Pour memberlist.php j'ai un lien qui fonctionne, il est du type :
./memberlist.php?sid=9999999999999999999999999999

Pour une liste triée par nombres de messages, le lien est du type :
./memberlist.php?mode=&sid=9999999999999999999999999999&sk=d&sd=d

Comment donc construire ce dernier type d'URL sans toucher au code de phpBB ?

Merci par avance
Salutations
Asp
ASP
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 24 Oct 2016 à 01:26

Salut,

par une extension je présume.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar pierredu » 24 Oct 2016 à 08:15

On a discuté longuement sur ce forum de l'utilisation d'un modèle d'extension que j'ai écrit (https://github.com/pierrdu/lmdi_links), mais je ne retrouve pas le sujet. Dans cette extension, les liens sont ajoutés à la barre de navigation.

Une autre extension (https://github.com/pierrdu/lmdi_mytopics) ajoute une rubrique au menu lui-même.

La carcasse de ces deux extensions pourrait être utilisée pour faire cet ajout au menu d'accès rapide.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message