Question logistique

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Question logistique

Messagepar Psychomasse » 28 Sep 2016 à 20:35

Bonjour !
Désolée je n'ai pas trouvé meilleur titre, mais la question est bizarre...
(je sens déjà que je vais trouver la solution en la posant, mais si vous me lisez c'est que j'ai échoué, haha)

Mon enjeu est de créer un forum d'entraide par région. Je vois alors deux alternatives :
- créer une catégorie par région, simplement
- ou créer un sous-domaine pour chacune (type : region1.forum.xyz)
La première me semble être la plus simple, mais brouillonne. Ca ferait une page d'accueil de forum vraiment à rallonge... trop d'informations au même endroit. Et puis le design ne s'y prête pas des masses (voir) (quoi qu'une région par onglet - ça peut passer).
La seconde alternative me semble plus sexy, cependant c'est très flou : comment pourrait fonctionner un forum avec des sous-domaines ? Genre : est-ce qu'un membres du forum du sous-domaine region1.forum.xyz est obligé de faire un compte pour participer au forum region2.forum.xyz ? Des idées accessibles pour paramétrer ça ?

Certainement que faire des sous-domaines serait de la prise de tête inutile... mais peut-être que vous voyez une autre technique, que mon point de vue "débutantiste" ne voit pas et qui puisse être bien mieux adaptée :mrgreen:
Merci et bonne soirée !
Psychomasse
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Question logistique

Messagepar galixte » 28 Sep 2016 à 23:28

Salut,

des sous-forums pour les régions c’est 15 forums distincts assurés, ca va t’alourdir considérablement tes tâches de maintenance. :mrgreen:

Le plus accessible c’est de mettre en place tes régions comme tu l’a fait ici : http://videoc.fr/viewforum.php?f=9 Depuis l’index on voit très bien les régions et cela n’augmente pas énormément le volume global de la page d’accueil de ton forum.

Si tu parles d’un nouveau forum fraichement installé (différent de celui que tu nous indiques donc) et bien pourquoi ne pas faire quatre catégories Nord, Sud Est Ouest et des forums par région dans chacun d’eux ? Ou plus simple 2 catégories : Westeros et Essos. :P
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message