Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] Unknown column 'z.friend' in 'field list' [1054]

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] Unknown column 'z.friend' in 'field list' [1054]

Messagepar The bargeots » 23 Aoû 2016 à 18:51

Bonjour
Des membres mon signalé et j'ai pu le constater que sur le forum
http://www.auverland-fr.com/

Quand on essaie d'acceder a un sujet, ça affiche ce genre de message:

Code: Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Unknown column 'z.friend' in 'field list' [1054]

SQL

SELECT u.*, z.friend, z.foe, p.* FROM (phpbb_users u CROSS JOIN phpbb_posts p) LEFT JOIN phpbb_zebra z ON (z.user_id = 3 AND z.zebra_id = p.poster_id) WHERE p.post_id IN (15691, 15693, 15694, 15695, 15696, 15700, 15705, 15726, 15727, 15728, 15729, 15730, 15732, 15788, 15790, 15791, 15792, 15794, 15797, 15799, 15801, 15802, 15803, 15804, 15805, 15807, 15808) AND u.user_id = p.poster_id

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php
LINE: 855
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php
LINE: 193
CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.php
LINE: 329
CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/viewtopic.php
LINE: 1197
CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()

Je n'ai plus acces au panel d'admin ça m'affiche sensiblement la même chose....
J'ai essayé de faire une analyse/réparation de table, mais ça n'a rien fait.

Sur quoi je doit travailler? :oops:

sur cette table? phpbb_zebra z ON ?
Modifié en dernier par The bargeots le 24 Aoû 2016 à 22:22, modifié 2 fois.
The bargeots
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Probleme lors de l'acces au viewtopic

Messagepar Manard » 23 Aoû 2016 à 19:11

Bonjour,

Depuis que Fofa a remis ton installation en service, as-tu apporté des modifications ?

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar Steph » 23 Aoû 2016 à 19:39

Salut,

"Probleme lors de l'accès au viewtopic" n'est pas du tout un titre explicite, mais un constat que tu te fais. Sois plus inventif et évite de mettre "Problème", "Souci" ou autre, on le sait déjà donc inutile de le préciser.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar The bargeots » 23 Aoû 2016 à 20:12

Manard a écrit:Bonjour,
Depuis que Fofa a remis ton installation en service, as-tu apporté des modifications ?
Bernard

Non rien touché, même pas le skin, bon après j'ai 1 autre admin mais je pense pas qu'il ai touché a quelque chose, surtout qu'il n'a pas accès a la BDD et au FTP....

Steph a écrit:Salut,

"Probleme lors de l'accès au viewtopic" n'est pas du tout un titre explicite, mais un constat que tu te fais. Sois plus inventif et évite de mettre "Problème", "Souci" ou autre, on le sait déjà donc inutile de le préciser.

Heu autant effectivement mettre probleme dans la section dediée c'est pas fin de ma part, mais après pour le titre je suis pas inspiré... :oops:
The bargeots
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] Unknown column 'z.friend' in 'field list' [1054]

Messagepar Skouat » 24 Aoû 2016 à 13:50

Bonjour,

Le message indique que le champ friend n'existe pas dans la table phpbb_zebra.
Vérifiez depuis un gestionnaire MySQL que ce champ est bien manquant.
Si c'est le cas, alors il faudra restaurer/réparer la structure de la table afin que tous les champs absent de la BDD soient de nouveaux présents.

Je ne sais pas si l'outil STK permettrait de recréer le champ.
Mes MODS

Ultima-World Hébergé par phpBB-Services
Code parrainage : 1241646554
Skouat
Traducteur
Traducteur

Re: Erreur générale SQL ERROR [ mysqli ] Unknown column 'z.friend' in 'field list' [1054]

Messagepar The bargeots » 24 Aoû 2016 à 22:07

Le STK apparemment ne fonctionne pas sous 3.1.... :cry: Enfin a ce que j'ai vu....
J'ai essayé de l'installer sans regarder et j'ai bien failli tout planter avec une fausse manip.... (remplacement du fichier include/function.php)

edit:
Ajout de la ligne manquante merci a ce précieux lien: http://ftp.phpbb-fr.com/cdd/phpbb3/_scr ... hpbb_zebra

J'ai un autre probleme pour accéder au panel d'admin, comme le défaut n'est pas le même je suppose que j'ouvre un nouveau sujet....
Modifié en dernier par The bargeots le 24 Aoû 2016 à 22:44, modifié 1 fois.
The bargeots
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 24 Aoû 2016 à 22:26

Bonjour,

Vous postez un message dans le forum phpBB 3.0.x alors que vous avez un forum en 3.1 ?
Il serait bien de faire attention à l'endroit où vous postez vos messages. :?
Quelle est la version exacte de votre forum ?

Vu que je suis lancé sur les remarques, il n'est pas nécessaire de citer un message auquel vous répondez directement.
Merci de modifier votre précédent message afin d'ôter la citation superflue.

Concernant STK, si vous êtes bien en 3.1, alors il existe une version non officielle pour phpBB 3.1
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar The bargeots » 24 Aoû 2016 à 22:48

Toutes mes excuses pour cette erreur, j'ai une version 3.1.9
Donc ce n'est pas a sa place.... :oops:
J'ai aperçu la version non officielle mais je me suis pas aventuré de peur d'avoir des soucis...

PS: mon probleme d'acces au panel admin est résolu aussi, il y avait 3 entrées manquantes dans la BDD.... ça saute facilement comme ça des entrées? :shock: :oops:
The bargeots
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 25 Aoû 2016 à 00:38

Non ca ne saute pas comme ça.

Soit c'est une extension en développement qui a été installée puis désinstallée.
Soit c'est quelqu'un qui à touché à la BDD.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : Index du forum ‹ phpBB 3.0.x (Olympus) ‹ Support phpBB 3.0.x ‹ Utilisation
​​​​​​​Motif : Concerne phpBB 3.1
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Manard » 25 Aoû 2016 à 08:04

Bonjour,

Je ne sais si tu as fini de réparer, mais en essayant de me reconnecter en visiteur, j'ai toujours cette fenêtre, ce n'est que la première partie du message d'erreur

SQL ERROR [ mysqli ]

Unknown column 'ban_give_reason' in 'field list' [1054]

SQL

SELECT ban_ip, ban_userid, ban_email, ban_exclude, ban_give_reason, ban_end FROM phpbb_banlist WHERE ban_email = '' AND (ban_userid = 1 OR ban_ip <> '')

BACKTRACE

Vous avez banni des Ips ?

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar The bargeots » 25 Aoû 2016 à 20:23

Non je n'ai pas bani d'ip, je vais aller voir je n'ai pas eu ce message d'erreur auparavant.... :oops:
Je pensais avoir fini de remettre au propre.... :oops:
Effectivement comme j'arrivais en tant que connecté je n'avais pas vu le message, je vais voir ce que je peux faire. :roll:

Edit:
Il manquais l'entrée: ban_give_reason varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL,
Il manquais aussi dans la table Log 2 entrées.... :shock:

Comment se fait il que pas moins de 7 lignes avaient sautées sur des tables différentes? J'ai du mal a saisir, pourtant y'a un mot de passe bien sécurisé....
The bargeots
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 25 Aoû 2016 à 21:06

Bonjour,
The bargeots a écrit:Comment se fait il que pas moins de 7 lignes avaient sautées sur des tables différentes?

Skouat a écrit:Soit c'est une extension en développement qui a été installée puis désinstallée.
Soit c'est quelqu'un qui à touché à la BDD.

:wink:
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Anthony_L » 23 Jan 2017 à 16:00

Bonjour à tous,

je reprend la suite de ce forum qui as toujours des erreurs :
ne maîtrisant pas, j'aimerais avoir quelques pistes pour lancer mes recherches.
Merci !

http://auverland-fr.com/

Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/template/twig/twig.php on line 157: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/template/twig/twig.php on line 160: Undefined index: style_parent_id
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5245: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5246: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5247: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5255: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5256: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5260: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5262: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5263: Undefined index: style_path
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5312: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3925)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5312: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3925)

Fatal error: Uncaught exception 'Twig_Error_Loader' with message 'Unable to find template "index_body.html" (looked into: ).' in /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:215 Stack trace: #0 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/phpbb/template/twig/loader.php(107): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('index_body.html') #1 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(139): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('index_body.html') #2 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(312): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('index_body.html') #3 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(378): Twig_Environment->getTemplateClass('index_body.html', NULL) #4 /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/phpbb/template/twig/environment.php(151): Twig_Environment->loadTemplate('index_body.html', NULL) #5 /home/auverland/public_html/auverland-f in /home/auverland/public_html/auverland-fr.com/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 215
Anthony_L
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 23 Jan 2017 à 17:29

Bonjour,

Veuillez ouvrir un nouveau sujet, vu qu'il ne s'agit plus d'un problème de BDD lié à z.friend.

Merci :)
Mes MODS

Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar The bargeots » 23 Jan 2017 à 19:28

Si j’édite le titre c'est possible? Car on tourne autour du meme probleme, le forum fonctionne pas.... :oops:
The bargeots
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message