Spam et invités

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Spam et invités

Messagepar Darloup » 13 Juil 2016 à 03:51

Bonjour,

Depuis quelques semaines, en tant qu'administrateur, je reçois pas mal de courriels de spam envoyés par des invités.

Il semblerait que ces invités spammeurs utilisent la fonction "Nous contacter" (disponible tout en bas de la page d’accueil sur la barre de navigation horizontale).

Je suis immédiatement allé dans mon PCA et dans la catégorie "Permissions Groupes/forums" ainsi que dans la catégorie "Permission Groupes" afin de voir s'il existait un réglage pour empêcher les invités d'utiliser cette fonction, mais je n'ai rien trouvé. Les deux seules permissions qu'ont les invités sont "Peut voir ce forum" et "Peut consulter ce forum" - rien de plus.

Que me conseillez-vous de faire pour empêcher ces spam ?

Merci d'avance !

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Re: Spam et invités

Messagepar Manard » 13 Juil 2016 à 08:52

Bonjour Darloup,

Nous avons eu également des spammeurs par ce mail de contact sur notre forum. J'ai désactivé depuis le PCA cette possibilité d'envoyer un mail pendant une dizaine de jours et l'ai re-activé, depuis plus d'un mois c'est redevenu calme, jusqu'à ce qu'un robot spammeur ne repasse...

Il n'a pas été inséré de code Captcha par les développeurs de phpBB justement pour les personnes qui auraient des difficultés à s'inscrire avec ce code, ici il en a déjà été question : support-utilisation-phpbb31/sujet203712.html

Dernièrement un membre a fait une modification pour y insérer ce code Captcha décrite dans le forum Ezcom : http://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?f=23&t=562 . Ces modifications ont été réalisées sans création d'une extension.

Bonne journée

Bernard
Modifié en dernier par Manard le 14 Juil 2016 à 08:40, modifié 1 fois.
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Darloup » 14 Juil 2016 à 01:38

Bonjour Manard et je te remercie de ta réponse rapide.

J'ai désactivé depuis le PCA cette possibilité d'envoyer un mail pendant une dizaine de jours (...)

qu'as-tu fais exactement pour désactiver cette fonction à partir du PCA ? C'est justement ce que je ne trouve pas !

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Manard » 14 Juil 2016 à 08:40

Bonjour,

Dans l'onglet "Général" tu trouveras sur la gauche "Paramètres de la page de contact" qui te permet d'activer ou non cette option et de la personnaliser.

Bon paramétrage

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Darloup » 16 Juil 2016 à 03:34

Bonsoir !

Dans l'onglet "Général" tu trouveras sur la gauche "Paramètres de la page de contact" qui te permet d'activer ou non cette option et de la personnaliser.

Merci, je l'ai maintenant désactivée.

J'avoue que je suis fort surpris que l'équipe de programmation phpBB ait laissé cette porte béante ouverte aux spammeurs.

Apparemment, je ne suis pas le seul à souffrir de ce problème. Mais, le pire et que, si j'ai bien compris, rien ne va être changé - du moins dans l'immédiat. C'est un peut arrogant comme attitude, non ?

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cabot » 16 Juil 2016 à 11:20

Hello,

Tu peux essayer d'installer cette extension.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Darloup » 17 Juil 2016 à 04:12

Merci pour le lien cabot !
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation