[Réglé] mail confirmation et openmailbox

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] mail confirmation et openmailbox

Messagepar jbalibeux » 10 Juil 2016 à 21:51

bonjour a tous!

je test une inscription avec une adresse gmail -> aucun problème , je reçois le mail de confirmation
je test la même chose avec une adresse openmailbox -> je ne reçois pas de mail de confirmation (ni dans les spams)
- testé avec plusieurs personne chez openmailbox.
(ici avec ce forum j'ai bien reçu ma confirmation)

pourquoi?

mon forum est en version 3.1.9
mon hébergeur est ovh
mon serveur mail est tuxfamily (qui ne gere pas smtp hélas)
pas d'erreur recensée dans le panneau d'admin -> maintenance -> historique des erreurs
j'utilise la fonction locale de la messagerie électronique (non pas smtp )

auriez vous une solution?
dois-je obligatoirement utiliser smtp et changer de serveur mail?
(derniere solution si pas le choix car on y a un nom de domaine sur mesure :wink: )

je precise que c'est dans le cadre d'un GULL avec la volonté d'utiliser des solutions libres .
nos utilisateurs doivent imperativement pouvoir s'inscrirent avec une adresse openmailbox (et d'autre)

merci d'avance,
jbalibeux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: mail confirmation et openmailbox

Messagepar Manard » 11 Juil 2016 à 14:02

Bonjour,

Peut-être un essai à faire, j'ai ouvert un compte mail chez Openmailbox.org . Ensuite dans le paramétrage des Emails du panneau d'administration il faut indiquer comme mail de contact, le mail déclaré chez Openmailbox, pareil pour l'adresse mail de retour, ensuite paramétrer la partie SMTP,

Adresse du serveur SMTP : ssl://smtp.openmailbox.org
Port du serveur SMTP : 465
Méthode d'identification : Plain
Nom d'utilisateur SMTP : remet le nom du compte mail ouvert chez openmailbox.org
Mot de passe : Mot de passe déclaré chez openmailbox.org

Cette configuration fonctionne pour l'envoi de mails vers gmail, je n'ai pas ouvert d'autre compte pour faire des tests chez openmailbox.org, si tu testes tu me diras si ça fonctionne ?

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar jbalibeux » 12 Juil 2016 à 18:41

merci pour ton aide

Je me suis mal expliqué: :mrgreen:
C'est lors d'une inscription en tant que simple utilisateur avec une adresse openmailbox.
Si quelqu'un veux s'inscrire sur notre forum avec son adresse openmailbox, il ne recevra pas de mail de confirmation, nous devrons l'activé manuellement. (et ce n'est pas ce qu'on veux)

notre boite mail actuelle (tuxfamily) ne gere pas le smtp .
smtp qui, certes, peut envoyé un mail a l'adresse openmailbox d'un nouvel utilisateur. (j’espère ^^)

en gros : smtp = obligatoire? pas d'autre solution?
si c'est le cas nous changerons de boite mails . (tant pis pour tux :cry: )
(on aime mieux "nous@notreomaine.org" que "nous@opmbx.org" ... mais on trouvera une solution si smtp obligatoire)

euh c'est plus claire?
jbalibeux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 12 Juil 2016 à 19:18

Bonjour,

J'avais compris ton souci, mais j'essaie de trouver une solution. Dans paramétrage SMTP, tu as configuré "Utiliser un serveur SMTP" à "Non" si je comprends bien.

Tu n'as pas un serveur SMTP associé à ton nom de domaine ?

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar jbalibeux » 12 Juil 2016 à 21:35

tout a fait.

Serveur d'envoi des courriers : tuxfamily.org n'assure pas ce service (smtp), veuillez donc utiliser celui de votre FAI ou bien configurer sendmail sur votre machine. [source]

je ne dénigre pas du tout tuxfamily qui nous ont apporté une solution libre et adaptée a nos besoins jusqu’à présent (que je conseil vivement pour ceux n’ayant pas besoin de smtp ;) ). Et puis on s'attache a ces services de dimension humaine. Cela m'attriste un peu de les quitter, je souhaitais vérifier auprès de vous l'absence d'autre solution avant de changer de services.
jbalibeux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 12 Juil 2016 à 22:54

Bonsoir,

Si tu appliques la solution de déclarer un SMTP externe, ton envoi d'emails devrait fonctionner. Essaie d'ouvrir et déclarer un compte comme je te l'ai proposé et tu pourras rester chez Tuxfamily.

Bonne soirée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar jbalibeux » 14 Juil 2016 à 13:24

ah un smtp externe? bonne idée, je ne connaissais cette possibilité.
merci de ton aide.
je vais donc de ce pas me plonger dans cette ultime solution! :)

donc sujet résolu , et longue vie au libre !
jbalibeux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message