[Réglé] Bannissement d'une IP qui ne fonctionne pas

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Bannissement d'une IP qui ne fonctionne pas

Messagepar Stingray » 30 Juin 2016 à 11:59

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'ai localisé une IP 91.200.12.98 qui tente de s'identifier sur mon forum avec un user non défini ... un spammeur urkraine.

Bien que j'ai ajouté cette IP dans la liste des IP bannis .... cela continu ... alors que les autres IP bannis n'y accèdent plus

J'ai vérifié : elle est bien dans la liste. J'ai même été au delà en y mettant 91.200.*.*

Précision : je suis en version 3.1.7-PL1

D'après vous, d'où cela peut-il venir :?:
Modifié en dernier par Stingray le 01 Juil 2016 à 14:14, modifié 1 fois.
Stingray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Bannissement d'une IP qui ne fonctionne pas

Messagepar Steph » 30 Juin 2016 à 16:43

Salut,

Le bannissement par l'IP ne me parait assez efficace et en plus tu risques de pénaliser d'autres personnes voulant accéder au forum.

Même si l'IP est banni, je ne pense pas que cela empêche l'identification donc l'accès et du coup cela peut être "normal" sans pour autant que cette personne ou ce robot puisse accéder au contenu.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stingray » 01 Juil 2016 à 09:48

Merci Steph pour ta réponse ... que je partage ... cependant, il y a un point à prendre en compte :

Avec l'extension "24 hour activity stats", sur l'index quand tu n'es pas connecté, la liste des pseudos apparait.
Elle est facile à parser avec le séparateur ","
J'ai eu le cas il y a quelques mois d'un utilisateur que se voyait régulièrement avec son compte verrouillé au motif : trop de tentative avec mauvais mot de passe ...
Après recherche ... c'était un IP russe qui tentait régulièrement une authentification (en moyenne tous les 2 ou 3 jours !). L'utilisateur ne venant qu'épisodiquement (une fois tous les 2 semaines ...).

Depuis, au risque de perdre des "intéressés" à notre forum ... je préfère bannir le bloc IP/16 qui est forcément pris par le même opérateur et dans la même zone géographique.
Stingray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 01 Juil 2016 à 13:51

Bonjour,

Je n'ai pas banni d'adresse depuis phpBB mais depuis l'interface de gestion de notre hébergement.

J'ai constaté que ces bannissements figurent dans le fichier .htaccess sous la forme deny from xx.xx.xx.xx

Bons essais

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 01 Juil 2016 à 13:59

Stingray a écrit:le bloc IP/16 qui est forcément pris par le même opérateur et dans la même zone géographique.

Et qui peut très simplement se contourner, mais à toi de voir c'est ton forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stingray » 01 Juil 2016 à 14:13

oui je sais .... c'est d'ailleurs très étonnant qu'ils ne fassent pas de spoofing en aléatoire .... mais on ne va pas les inciter à le faire :lol:

@Manard : Merci, je vais essayer avec le deny ... c'est cependant moins pratique qu'à travers l'interface phpbb.
Stingray
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message