[Réglé] Référencement - Nombre d'url indéxées dans GG

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Référencement - Nombre d'url indéxées dans GG

Messagepar Nicolas33 » 26 Mai 2016 à 09:19

Bonjour,

Je constate un problème de référencement sur le forum qui est vraiment très lent voir quasi nul dans webmastertool. Avez-vous rencontré le même problème ?

Pourtant Google se balade sur le forum. Je pense qu'il y a un problème car j'ai un autres site internet et l'indexation s'est faite très rapidement.

- forum version 3.1.9
- 1373 Url fournies pour 36 indexées.
- Accès robots ok (test avec un compte type robot)
- Robots.txt User-agent: * Allow: /

J'ai tendance à penser que je suis pénalisé à cause des url (pas très propres en terme de seo) ex:
- /viewforum.php?f=7
- /viewtopic.php?f=7&t=1308

C'est pas très parlant comme url ! Si je prend l'exemple du forum phpbb-fr
forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb31/
C'est beaucoup mieux (l'admin du forum pourra peut-être nous donner la solution :wink: )

J'ai tenté de mettre le mod Ultimate SEO URL phpBB SEO V 0.7.0 mais la procédure ne correspond plus au code dans les fichiers de la version 3.1.9. :evil:

Si vous avez des solutions sur ce problème je suis preneur !

Merci
Nicolas33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Référencement - Nombre d'url indéxées dans GG

Messagepar cabot » 26 Mai 2016 à 13:55

Hello,

Nicolas33 a écrit:J'ai tendance à penser que je suis pénalisé à cause des url (pas très propres en terme de seo) ex:
- /viewforum.php?f=7
- /viewtopic.php?f=7&t=1308

Les URL dynamiques ne sont pas pénalisantes, même si c'était vrai il y a quelques années, et les moteurs de recherche sont maintenant capables de crawler les pages sans problème. Ça peut être un plus pour les utilisateurs qui parcourent les résultats de recherche car une URL comportant des mots clés est plus user friendly qu'une URL exotique mais cela n'empêche en rien l'indexation des pages.

Les principaux algorithmes de Google

Nicolas33 a écrit:C'est pas très parlant comme url ! Si je prend l'exemple du forum phpbb-fr
forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb31/
C'est beaucoup mieux (l'admin du forum pourra peut-être nous donner la solution :wink: )

Nous tournons encore sur phpBB 3.0 et nous utilisons le MOD SEO, mais nous allons revenir aux URL d'origine pour la prochaine version. :wink:

Quelques points à ne pas négliger :
- avoir du contenu original, régulièrement renouvelé et en adéquation avec le thème abordé par le forum,
- avoir une balise title spécifique à chaque page,
- respecter la hiérarchie des titres,
- éviter le contenu dupliqué,
- avoir des pages optimisées pour les mobiles,
- avoir éventuellement un relais sur les réseaux sociaux (ex : page facebook),
- avoir si possible des backlinks de qualité,
- etc... liste non exhaustive. ^^

Quel est ton forum ?
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Nicolas33 » 26 Mai 2016 à 15:41

cabot a écrit:Les URL dynamiques ne sont pas pénalisantes, même si c'était vrai il y a quelques années, et les moteurs de recherche sont maintenant capables de crawler les pages sans problème. Ça peut être un plus pour les utilisateurs qui parcourent les résultats de recherche car une URL comportant des mots clés est plus user friendly qu'une URL exotique mais cela n'empêche en rien l'indexation des pages.

Les moteurs de recherche sont maintenant capables de crawler les pages sans problème. Ok mais si tu as des urls exotiques le moteur de recherche risque de dire j'en veux pas ! C'est pas le problème de crawler mais plus de référencer les pages du forum

En plus pour se positionner dans les serp de GG, il est préférable d'avoir des mots clés dans les url. (je parle par expérience)

:mrgreen: Le top c'est d'avoir le titre de ta page dans l'url (pour les sous-forum et les posts) exemple :

Titre du post : Phpbb solution sur le seo
Url de post : http://www.monsite.fr/phpbb-solution-sur-le-seo.html

Là c'est totalement pertinent aux yeux de GooGle

:idea: Si quelqu'un à déjà mis en place cette technique ? ou si vous avez un tuto ? pour la 3.1.9
Savez-vous ce qu'utilise le forum phpbb-fr pour personnaliser ses urls ?

Merci
Nicolas33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tomberaid » 26 Mai 2016 à 15:54

cabot a écrit:Nous tournons encore sur phpBB 3.0 et nous utilisons le MOD SEO

Hello
La réponse t'a été donnée.
Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Nicolas33 » 26 Mai 2016 à 16:32

Très bien MOD SEO et je le trouve ou svp ?

Si c'est phpbb-seo.com le mod n'est plus à jour ! et pas compatible avec le 3.1.9
Modifié en dernier par Nicolas33 le 26 Mai 2016 à 16:38, modifié 1 fois.
Nicolas33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 26 Mai 2016 à 16:37

Nicolas33 a écrit:Ok mais si tu as des urls exotiques le moteur de recherche risque de dire j'en veux pas !

Si c'était le cas, on ne verrait pas apparaître bon nombre de CMS dans les résultats renvoyés.

Je pense que si ton forum n'est pas correctement positionné, bien qu'il apparaisse en deuxième page de google lorsqu'on cherche forum scrapbooking, c'est peut-être parce que la concurrence est rude et qu'il n'offre que peu de contenu par rapport aux autres. Et tu as tout de même pratiquement 1200 retours sur google pour ton forum, ce n'est donc pas un problème d'URL. Cela dit je conçoit que la réécriture puisse être un plus non négligeable pour les utilisateurs.

Nicolas33 a écrit:Très bien MOD SEO et je le trouve ou svp ?

Dans ton premier message :mrgreen:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Nicolas33 » 26 Mai 2016 à 17:02

Merci pour tes infos cabot.

Sauf erreur de ma part le mod seo n'est pas compatible avec le 3.1.9 ?
Nicolas33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 26 Mai 2016 à 17:04

en effet, rien que le mot "mod" aurait te mettre la puce, car un mod n'est pas compatible en phpbb 3.1.x.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Nicolas33 » 26 Mai 2016 à 17:34

Ok donc cela m'avance pas beaucoup du coup ! :(
Nicolas33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Mai 2016 à 18:03

Salut,

Pourquoi ce axer absolument vers la réécriture d'URL, ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est pas forcément actuellement.

Le contenu des pages et les mots clés qu'elle contient est bien plus importante.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nicolas33 » 27 Mai 2016 à 07:13

Steph a écrit:Pourquoi ce axer absolument vers la réécriture d'URL

C'est simple, c'est pour retrouver l'estime de Google ! Et il y en a besoin, c'est capital ! Les forums ont étaient déclassés dans GG par manque de qualité.

Bien sûr si tu tape la requête en incluant le mot "forum" dans google, il va te sortir des forums . Mais si tu tape une thématique exemple: Couture, combien de forum il va te proposer dans la 1ère page des serp GG ? 0 !

Steph a écrit:ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est pas forcément actuellement.

Tu te trompe totalement, il ne faut pas rester sur ses convictions ! Ce qui était vrai il y a quelques années, l'est encore plus aujourd’hui avec encore plus de contraintes ! Cela fait des années que je travaille dans le seo et GG sert la vis ! De plus sur le forum phpbb-fr il y a bien la réécriture d'url en place, non ?

Le référencement ce fait essentiellement sur :
- l'url, donc si c'est une url de m****de cela n'est pas bon
- la balise title,
- le contenu doit-être pertinent et utiliser les mots du corpus en fonction du MC principal,
- le contenu doit contenir des liens interne pertinent
- la page doit avoir des backlink d'autres sites pour se positionner.

Steph a écrit:Le contenu des pages et les mots clés qu'elle contient est bien plus importante.

Les mots clés ont autant d'importance dans les url et les title, la preuve, tape "couture" dans GG le mot est en gras dans les serp ! dans les titles, dans les url et dans les méta description et c'est vraiment pas par hasard.

Du coup je repose ma question, quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre en place l'url rewriting sur une version 3.1.9 svp ?

:mrgreen: Le top c'est d'avoir le titre de ta page dans l'url (pour les sous-forum et les posts) exemple :

Titre du post : Phpbb solution sur le seo
Url de post : http://www.monsite.fr/phpbb-solution-sur-le-seo.html

Là c'est totalement pertinent aux yeux de GooGle
Nicolas33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 27 Mai 2016 à 08:07

Nicolas33 a écrit:Ce qui était vrai il y a quelques années, l'est encore plus aujourd’hui avec encore plus de contraintes ! Cela fait des années que je travaille dans le seo et GG sert la vis !

Ton expérience personnelle ne rejoint pas ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur le sujet mais je ne prétends pas être un expert SEO et je peux me tromper. Sans compter que le nombre d'URL indexées par google pour ton forum est loin d'être négligeable même si on se rend compte que les messages n'ont au final que peu de contenu et se limitent bien souvent à la présentation de photos (hmmm, c'est compliqué de se positionner correctement avec ça ^^).

Nicolas33 a écrit:De plus sur le forum phpbb-fr il y a bien la réécriture d'url en place, non ?

Ter repetita : nous tournons encore sur phpBB 3.0 et nous utilisons le MOD SEO.

Nicolas33 a écrit:Du coup je repose ma question, quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre en place l'url rewriting sur une version 3.1.9 svp ?

Non, il n'y a pas d'extension validée pour le moment en 3.1.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar cocooncrash » 27 Mai 2016 à 08:09

On t a deja repondu je pense, que le mod est inactif pour 3.1. Bref le forum utilisation n'est pas la pour parler developpement d'extension ou dans ce genre. Si tu veux, tu peux bien entendu demander de l'aide pour la création d'une extension seo, mais cela sera dans le forum des developpements d'extension, cordialement.

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Nicolas33 » 27 Mai 2016 à 08:28

Eh bien c'est pas grave, j'ai trouvé aux USA une extension qui fait le travail en 3.1.9 et qui fonctionne nickel ICI ! merci quand même. :wink:

Ton expérience personnelle ne rejoint pas ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur le sujet

Alors je vous invite à découvrir le vrai monde du seo ! Pas des amateurs sur internet qui vendent de la poudre de perlimpinpin !!! :mrgreen:
http://scripts-seo.com/
Modifié en dernier par Nicolas33 le 27 Mai 2016 à 09:52, modifié 1 fois.
Nicolas33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 27 Mai 2016 à 09:43

Au lieu d'inviter, nous mettre un lien vers cette extension aurait peut etre permis a nombres de membres de découvrir ton monde!

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message