[Réglé] Les insertions d'images

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Les insertions d'images

Messagepar Pierre26 » 17 Mai 2016 à 15:11

Bonjour à tous,

je débute et malgré pas mal de lecture je n'arrive pas bien à comprendre le fonctionnement de phpbb.

Voila ce que j'aimerai :
- héberger les photos sur un site externe (ça pas de problème c'est déjà fait).
- trouver un moyen facile pour le membre pour pouvoir ajouter la photo stocker chez l'hébergeur dans son message. j'ai installé le Module d’hébergement d’images EmpreintesDuWeb mais ce n'est pas très intuitif je trouve.
- pouvoir interdire le visionnage de la dite photo aux invités. (histoire de les obliger un peu à s'enregistrer) :oops:

Est-ce possible et comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Pierre26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Les insertions d'images

Messagepar Steph » 17 Mai 2016 à 15:45

Salut,

Pierre26 a écrit:j'ai installé le Module d’hébergement d’images EmpreintesDuWeb mais ce n'est pas très intuitif je trouve.

Je veux bien étudier toutes les idées pour rendre plus intuitif, mais balancer comme cela sans détails cela ne m'aide pas.

Je t'invite donc à poster une nouvelle demande dans l'espace de support dédié à l'extension : http://www.phpbb-fr.com/customise/db/ex ... b/support/

Pierre26 a écrit:- pouvoir interdire le visionnage de la dite photo aux invités. (histoire de les obliger un peu à s'enregistrer) :oops:

Il faut faire une recherche d'extension
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pierre26 » 17 Mai 2016 à 15:56

Bonjour,

ce n'est pas une critique. Moi je trouve cela facile, un simple copié collé du lien proposé mais encore hier un membre n'a pas su insérer la photo.
Désolé si je t'ai froissé.
Il faudrait que le lien se mette directement dans le message pour être parfait.

J'ai fait des recherches d'extension mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Merci pour la réponse rapide
Pierre26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 17 Mai 2016 à 16:08

Je sais que ce n'est pas une critique, je ne l'ai pas mal pris et mon intervention ne va absolument pas en ce sens puisque je désire totalement rendre le service d'hébergement d'images très simple.

Pierre26 a écrit:il faudrait que le lien se mette directement dans le message pour être parfait.

L'extension fait exactement ce que tu souhaites par un simple clic sur un bouton "Poster". (voir capture d'écran sur la page de présentation de l'extension)

Pour étoffer il faut ouvrir un nouveau sujet dans l'espace de support dédié sinon nous seront hors sujet.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pierre26 » 17 Mai 2016 à 17:58

Effectivement il fallait ouvrir un compte.

Merci beaucoup
Pierre26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message