PHPBB 3.1 est compatible avec php7 ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

PHPBB 3.1 est compatible avec php7 ?

Messagepar alex889 » 19 Avr 2016 à 23:16

Bonjour,

Je compte passer en php 7 pour mes sites, comme mon forum est hébergé sur le même serveur, je me demande si il est compatible avec le php 7 ? Je ne trouve pas l'info dur le forum.
alex889
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: PHPBB 3;1 est compatible avec php7 ?

Messagepar cocooncrash » 20 Avr 2016 à 06:06

Bonjour,
Pour l'instant phpb ne l'est pas, il faut attendre la version 3.2.X.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Zoddo » 20 Avr 2016 à 16:23

A noter, que la sortie de phpBB 3.2 se précise, nous sommes rendu à la bêta 2. Avec de la chance, la version finale pourrais sortir avant l'été.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar cocooncrash » 24 Avr 2016 à 08:17

Bonjour, Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar alex889 » 25 Avr 2016 à 23:28

Zoddo a écrit:A noter, que la sortie de phpBB 3.2 se précise, nous sommes rendu à la bêta 2. Avec de la chance, la version finale pourrais sortir avant l'été.

Ok c'est embétant car Mon site Joomla et ma galerie piwigo sont déjà prévu pour php7 et paraît que la nouvelle version du php nous faist gagner jusqu'à 30% de rapidité.

Je suppose qu'il y aura des extensions qui ne seront pas compatible avec phpbb 3.2, sans parler qu'il faudra certainement refaire son thème et tout...

phpbb est un très bon forum mais les mise à jour ne sont pas facile et il y en a souvent comparé à wordpress ou joomla.
alex889
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Aurelienazerty » 26 Avr 2016 à 08:18

Contrairement à Wordpress, phpBB est développé par des bénévoles.

De mémoire, il y a assez peu de code non compatible PHP 7 dans phpBB 3.1, néanmoins, la priorité n'est pas de patcher phpBB 3.1, mais de sortir phpBB 3.2 qui lui est compatible PHP 7 (entre autre, il y a aussi beaucoup d'autres modifications).
Sinon, il y aura peut être certaines extensions non compatibles PHP 7, par contre de ce que j'ai vu le passage de phpBB 3.1 à 3.2 ne devrait pas poser trop de problème.
Enfin, niveau performances, en effet, il peut y avoir un gain non négligeable, et il est en effet possible d'avoir +30% de rapidité. Mais bon, qu'on soit réalistes, je doute que pour de petits sites comme nous avons, le gains de performance soit aussi vital qu'il nous soit impossible d'attendre encore quelques semaines (car phpBB 3.2 est sur le point de sortir).

Bref, un peu de patience ne fait pas de mal. Et si tu veux aider, sache que phpBB cherche des testeurs : phpBB 3.2 Rhea is near – help us test it now!
http://www.team-azerty.com Association organisatrice de LAN "fun" au sud de Lyon
Aurelienazerty
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message