[Réglé] Question sur l'ajout d'une shoutbox

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Question sur l'ajout d'une shoutbox

Messagepar phoenlx-ayakos » 03 Avr 2016 à 17:40

Bonjour

Etant donné que je suis en ce moment en phase de passage à la dernière version PHPBB (mon forum actuel est toujours sous PHPBB 3.0.12 mais je possède un forum cloné sur lequel je fais mes tests et qui est à la dernière version 3.1.8, pour le moment je suis donc en train de tester toutes les manip dessus en vue de la migration du vrai, le mois prochain je pense : fabrication de tous les nouveaux styles etc)

Et donc, ma problématique de la question est la suivante : J'aimerais pouvoir réutiliser un module de tchat. Je possède actuellement la breizh shoutbox mais elle n'est plus mise à jour, donc je pense me diriger vers l'ajax shoutbox. J'ai trouvé un lien de récupération mais il n'y a aucun tuto (contrairement à l'ancien tchat que j'avais installé dans le temps) et j'aimerais éviter toute fausse manip.

Or je remarque dans le panneau de la derniere version PHPBB qu'il semble y avoir un onglet où on peut gérer les extensions ( personnaliser / Gérer les extensions) est-ce que vous pourriez me confirmer que c'est bien par ce biais qu'on peut installer les modules désormais ? la procédure est simplifiée ? Je voudrais éviter de faire une bêtise

Merci d'avance !!
Modifié en dernier par phoenlx-ayakos le 03 Avr 2016 à 18:18, modifié 1 fois.
phoenlx-ayakos

Re: Question sur l'ajout d'une shoutbox

Messagepar FoFa » 03 Avr 2016 à 17:46

De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar phoenlx-ayakos » 03 Avr 2016 à 17:51

Merci à vous ! Ca confirme donc ce que je pensais, quel gain en simplicité avec l'ancienne shoutbox j'avais eu beaucoup de mal à éditer les fichiers un à un ; Bon je vais tester, merci pour votre retour !

EDIT
je viens donc de tester pour l'ajax shoutbox, dans le panneau tout s'est bien déroulé, mais ça ne marche pas, je ne vois pas le module
( pourtant il n'y a pas eu de message d'erreur et apparemment la shoutbox est activée, dans le champ extension dans le panneau ça me l'indique comme tel) il n'y a vraiment rien d'autre à faire ?
je l'ai bien mise dans ext avec comme racine le nom du créateur comme il faut et tout (le chemin est /forum2/ext/paul999/ajaxshoutbox/ )
Modifié en dernier par phoenlx-ayakos le 03 Avr 2016 à 18:05, modifié 1 fois.
phoenlx-ayakos

Messagepar FoFa » 03 Avr 2016 à 17:53

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar phoenlx-ayakos » 03 Avr 2016 à 18:05

elle ne l'est pas (je viens d'éditer mon message précédent, j'ai un petit problème !
phoenlx-ayakos

Messagepar FoFa » 03 Avr 2016 à 18:12

Ta demande initiale était "comment installer une extension".

Désormais tu as des soucis avec une extension, il te faut ouvrir une demande dans la rubrique "support des extensions non présentes dans notre base de données"
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar phoenlx-ayakos » 03 Avr 2016 à 18:18

d'accord merci !
phoenlx-ayakos

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues