[Réglé] TRÈS étrange problème d'affichage d'image

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] TRÈS étrange problème d'affichage d'image

Messagepar Darloup » 02 Avr 2016 à 04:47

Bonjour,

Je viens de rencontrer ce qui (pour moi) est véritablement un très étrange problème d'affichage d'image...

Voici un post de mon forum : http://www.darloup.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=808

Il s'appelle "Comparer les tarifs de toutes les banques en Colombie". Il contient une image dont voici le code souce :

Code: Tout sélectionner
[centrer][img]http://www.darloup.com/forum/images/pix2/tarifasbancos01.jpg[/img][/centrer]

Si vous cliquez sur le lien ci-dessus pour voir le message, tout se passe bien.

Maintenant, j'édite ce message (disons qu'il y a un mot mal orthographié) que je voudrais changer. Je clique donc sur le bouton "Modifier" et je corrige donc la coquille.

Puis je désire "Prévisualiser" le message. J'obtiens l'erreur : "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image. Veuillez vérifier que le lien que vous avez saisi est correct."

Et si je désire "Envoyer" le message, j'obtiens le même message d'erreur : "Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image. Veuillez vérifier que le lien que vous avez saisi est correct."

En fait, même si je clique sur le bouton "MODIFIER" sans rien changer dans le message originel, je ne peux plus "Prévisualiser" ou même "Envoyer" le post.

Juste le fait de cliquer sur le bouton "MODIFIER" ne me permet plus de prévisualiser ou d'envoyer le message.

Que se passe-t-il ???!!!

Bien cordialement,

Henry

P.S.: En fait, je viens de vérifier, ce bug concerne TOUS LES POSTS qui contiennent une image !!! Dès l'instant où un message contient une image, le simple fait de cliquer sur le bouton "MODIFIER" ne permet plus de le prévisualiser ou bien de cliquer sur le bouton "Envoyer". C'est du sérieux !
Modifié en dernier par Darloup le 18 Avr 2016 à 02:40, modifié 1 fois.
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Re: TRÈS étrange problème d'affichage d'image

Messagepar Mazeltof » 02 Avr 2016 à 11:49

'jour ici,

Tu as un BBcode pour centrer textes et/ou images ?

Peut être en le contrôlant :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Darloup » 02 Avr 2016 à 20:53

Bonjour Mazeltof,

Tu as un BBcode pour centrer textes et/ou images ?

Peut être en le contrôlant :wink:

Oui, j'ai un BBCode [centrer]. Je l'ai enlevé dans le message, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur lorsque je clique sur "Prévisualiser" ou "Envoyer".

En fait, je viens de vérifier, cela se passe pour tous les messages où il y a une image, quelle soit centrée (avec le BBCode) ou non.

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar FoFa » 02 Avr 2016 à 21:35

Hello

On peut avoir un compte test avec permissions de modification par MP s'il te plaît ?
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Darloup » 02 Avr 2016 à 22:19

Hola FoFa,

FoFa a écrit:
On peut avoir un compte test avec permissions de modification par MP s'il te plaît ?

MP envoyé.
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar FoFa » 02 Avr 2016 à 23:41

Hello

Cela le fait depuis quand ? As-tu touché à la balise de base ? Car impossible d'insérer une image même dans un nouveau message...

Faut que je vois cela sur pc.

P.S.: identifiants transmis à ceux de l'équipe qui lisent ce sujet pour éviter de te faire perdre du temps si je ne peux pas me connecter assez rapidement.
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Darloup » 03 Avr 2016 à 01:21

Hola FoFa,

Cela le fait depuis quand ?

Je m'en suis rendu compte hier en voulant éditer un message. Je n'ai rien publié/édité depuis le passage à 3.1.8.

As-tu touché à la balise de base ?

Non, je ne saurais même pas comment faire ! Mais, si c'était un problème de balise de base, est-ce que les images s'afficheraient dans les anciens messages ?

Car impossible d'insérer une image même dans un nouveau message...

C'est ce que je craignais - j'ailleurs d'ailleurs le tester ce soir après mes cours.

Faut que je vois cela sur pc.

P.S.: identifiants transmis à ceux de l'équipe qui lisent ce sujet pour éviter de te faire perdre du temps si je ne peux pas me connecter assez rapidement.

Un GRAND MERCI FoFa !

Cordialement,

Henry

PS: DERNIÈRES NOUVELLES

J'avais également posé cette question sur le forum phpbb.com (non pas par manque de respect envers la communauté française, mais parce que je désirais que le plus grand nombres de personnes puissent plancher sur le problème). Un de leurs membres, stevemaury, a résolu le problème.

Sous l'ancienne version 3.0.x, les réglages de la taille d'une image que l'on pouvait inclure dans un message étaient de :

Maximum image width per post: 2250 px
Maximum image height per post: 2750 px

réglages qui ont été conservés lors de la migration vers 3.1.8.

Steve m'a demandé de modifier ces réglages et de les mettre à 0. C'est à dire un taille illimitée quant à la hauteur et la largeur.

Ceci a résolu le problème !

J'ignore toujours pourquoi ces réglages originaux créaient le problème. Pour celles et ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais, voici l'adresse du fil sur phpbb.com : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2366931
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar FoFa » 03 Avr 2016 à 07:27

Hello,

Bien vu le coup du getimagesize ou du url_fopen

N'hésite pas à nous tenir informés du résultat du test qui t'a été demandé :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Darloup » 04 Avr 2016 à 00:47

Bonjour,

J'ai donc exécuté le programme de Marco dont voici le code :

<?php

if (function_exists('getimagesize'))
{
    echo 'PHP module getimagesize: <font style="color:green">loaded</font><br />';
}
else if (!function_exists('getimagesize'))
{
    echo 'PHP module getimagesize <font style="color:red">not loaded</font><br />';
}
else
{
    echo 'PHP module getimagesize: <font style="color:red">Critical Error while finding the PHP module getimagesize</font><br />';
}

/* checking imagesize and url_fopen */
$info = getimagesize('http://www.google.de/intl/de_de/images/logo.gif');
foreach ($info as $key => $value)
{
    echo '<br />' . $value . '<br />';
}

Voici les résultats que j'ai obtenus sur l'écran :

PHP module getimagesize: loaded

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/darlou5/public_html/darloup.com/forum/chkimg.php on line 18

Ceci permettra-t-il de déterminer l'origine du problème ?

Cordialement,

Henry

P.S. Dernières nouvelles

Il y avait apparemment un problème avec le premier code de Marco. Il m'a envoyé un second code que voici :

<?php

/* @copyright (c) 2016 3Di (Marco T.) 03-Apr-2016
** @license http://opensource.org/licenses/gpl-2.0.php GNU General Public License v2 */

if (@function_exists('getimagesize'))
{
   echo 'PHP module getimagesize: <font style="color:green">loaded</font><br />';
}
else if (@!function_exists('getimagesize'))
{
   echo 'PHP module getimagesize <font style="color:red">not loaded</font><br />';
}
else
{
   echo 'PHP module getimagesize: <font style="color:red">Critical Error while finding the PHP module getimagesize</font><br />';
}

echo '<br />';

if (@ini_get('allow_url_fopen'))
{
   echo 'PHP module allow_url_fopen: <font style="color:green">loaded</font><br />';
}
else if (@!ini_get('allow_url_fopen'))
{
   echo 'PHP module allow_url_fopen <font style="color:red">not loaded</font><br />';
}
else
{
   echo 'PHP module allow_url_fopen: <font style="color:red">Critical Error while finding the PHP module allow_url_fopen</font><br />';
}

/* checking imagesize and url_fopen */
$info = @getimagesize('http://www.google.de/intl/de_de/images/logo.gif');
if (!is_array($info))
{
   $info = array('..ooops!' => '<font style="color:red">allow_url_fopen not in use here!</font>');
}
foreach ($info as $key => $value)
{
   echo '<br />' . $key . ': ' .$value;
}

J'ai donc exécuté ce second code, et voici les nouveaux résultats à l'écran :

PHP module getimagesize: loaded

PHP module allow_url_fopen: loaded

..ooops!: allow_url_fopen not in use here!

Cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Darloup » 18 Avr 2016 à 02:10

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer que le problème a maintenant été résolu. Vous trouverez ma réponse (en anglais) dans ce message : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p14409801

En fait, le problème ne provenait pas de phpBB, mais de la version de php sur mon serveur (bien que ce soit un problème sur phpBB qui m'ait alerté à ce problème - voir le premier message de ce fil).

Mon hébergeur m'avait certifié, par écrit, que la version 5.3.3 était installée sur mon serveur. En fait, ce n'était que la version 5.3 qui était installée, et qui créait donc les problèmes. Mon hôte a maintenant installé la version 5.5 de php et tout est entré dans l'ordre.

Morale de l'histoire : méfiez-vous de ce que vous dit, ou écrit, votre hébergeur !

Et, pour finir, un grand merci à tous les membres qui ont participé à ce fil !

Bien cordialement,

Henry
Darloup
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar FoFa » 18 Avr 2016 à 02:18

Coucou,

Merci pour le retour :wink:
FoFa
Resp. des supporters