changer emplacement répertoire files

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

changer emplacement répertoire files

Messagepar jeffm » 31 Mar 2016 à 10:26

Bonjour
sur mon forum, nous échangeons pas mal de photos (env.27000 a ce jour), de ce fait le répertoire "files" est assez important
lors de sauvegarde, avant toute intervention, je sauvegarde la totalité des fichiers du forum, y compris le répertoire files, ce qui prends un certain temps pendant lequel, je ne peux pas faire grand chose

le forum est installé dans un sous-repertoire et l'adresse de files est la suivante (http://lescaravaniers2.com/forums/files

ma question : est ce que je peux déplacer files directement au niveau de la racine du site http://lescaravaniers2.com/files ? sans compromettre la visualisation des photos postées et comment declarer son adresse dans les paramètres du forum ?

merci d'avance
jeffm
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: changer emplacement répertoire files

Messagepar FoFa » 31 Mar 2016 à 12:51

Salut

Pourquoi sélectionner le dossier forum ? Tu pourrais sélectionner tout le contenu de ce dossier sauf le répertoire files.

Après il y a un moyen de modifier l'emplacement dans la configuration du forum. Mais je ne crois pas qu'il soit possible d'indiquer un emplacement en dehors du forum lui-même.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar jeffm » 31 Mar 2016 à 13:18

un peu par flemme, je l'avoue

sur la console (cP panel) j'ai l'option "sauvegarde du repertoire de base" >> 1 clic, et c'est parti, mais cela inclut le repertoire files

pour le deplacer a un autre endroit, dans le rep. du forum, j'avais testé en local : oui ca fonctionne
jeffm
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar FoFa » 31 Mar 2016 à 15:41

Rien ne vaut une sauvegarde manuelle. Au moins tu peux vérifier ce qui se sauvegarde.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message