Limitation des fichiers joints ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Limitation des fichiers joints ?

Messagepar dje8269 » 15 Mar 2016 à 01:02

Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer les Fichiers Joints ou plutôt la limitation du poids .

est il possible d'autoriser seulement les images <= 1Mo et de bloquer les autres , mais dans le même temps d'autoriser les fichier de compression à jusqu’à 5Mo ?

J'ai beau essayé dans le PCA différents réglages rien n'y fait ! .

Je met par exemple fichier joints à 5 Mo , et dans la catégorie du groupe d'extensions je limite les images à 1Mo . Ca ne fonctionne pas . je peut envoyer des images supérieures.

Merci
Mon Forum : Fantas-Pic
Mon theme actuel : Perso tiré de prosilver
Identifiant Test : test
Mdp : azerty
:!: Allez dans la zone de test en bas du forum !
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: Limitation des fichiers joints ?

Messagepar Steph » 15 Mar 2016 à 09:08

Salut,

Je ne connais pas vraiment le principe de fonctionnement des fichiers joints, mais je sais que l'administrateur n'est pas limité, lui.

Essai avec un compte test standard.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar dje8269 » 15 Mar 2016 à 10:08

Salut Steph,

Bien vu ! la limitation n'est visible que sur un compte standard !. ca fonctionne donc bien Merci

Cependant , je trouve que la fonctionnement n'est pas très intuitif.

Car en faite dans le PCA, tu as dans l'onglet "message" puis "paramètres des fichiers joints", un premier filtre principal permettant de limiter la taille de tous les fichiers joints.
Quand un fichier dépasse cette taille, l'utilisateur est tout de suite avertit que son fichier est trop gros,avant même le téléchargement. ça c'est parfait.

maintenant si tu mets une limitation sur un groupe d'extensions ( comme les images par exemple), le fichier se télécharge quand même et l’utilisateur n'est avertit que par le petit symbole jaune. il faut cliquer dessus pour voir l'erreur.

je pense qu'on touche au natif du forum, mais serait possible possible de changer ce comportement ? Afin d'avertir l'utilisateur que son fichier est trop volumineux avant le téléchargement ? et au pire que la popup s'ouvre comme elle le fait pour le paramètres général après le téléchargement?

Une autre suggestion :
Une image téléchargée mais non insérer dans le message, s’affiche quand même à la fin du message? est ce que ce comportement est normal ?
ne peut on pas supprimer une image non insérer quand on envoie le post ?

Je pense que c'est une amélioration à réfléchir pour les forum phpbb non ?
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Steph » 15 Mar 2016 à 14:12

dje8269 a écrit:je pense qu'on touche au natif du forum, mais serait possible possible de changer ce comportement ?

En effet, je pense aussi que l'on doit toucher au fonctionnement de base de phpbb, mais à voir du côté de JavaScript si une solution n'est pas possible sauf que cela n'est pas aussi simple que d'écrire un sujet malheureusement.

dje8269 a écrit:Une image téléchargée mais non insérer dans le message, s’affiche quand même à la fin du message? est ce que ce comportement est normal ?

C'est le fonctionnement normal de phpBB au cas où un fichier n'a pas été inséré dans un message.

dje8269 a écrit:ne peut on pas supprimer une image non insérer quand on envoie le post ?

Non, mais ces fichiers seront visibles dans les fichiers orphelins de l'administration.

dje8269 a écrit:Je pense que c'est une amélioration à réfléchir pour les forum phpbb non ?

Tu peux le suggérer à phpbb.com
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar dje8269 » 15 Mar 2016 à 16:32

sauf que cela n'est pas aussi simple que d'écrire un sujet malheureusement.

effectivement je comprends malheureusement, pas assez le fonctionnement pour tenter quoi que ce soit . Dommage.. j'y étais presque.

Tu peux le suggérer à phpbb.com

mon anglais ne suffit pas , gerer une telle demande .
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar dje8269 » 16 Mar 2016 à 18:31

mais à voir du côté de JavaScript si une solution n'est pas possible sauf que cela n'est pas aussi simple que d'écrire un sujet malheureusement

Bon j'ai essayé mais sans succès comme d'hab .
Je pense avoir trouvé ou rajouter le code, mais je n'ai pas réussis à faire afficher la popup comme celle d'origine. je ne comprends pas comment elle est créer et où pour essayé de la reporduire.

la partie javascript se passe je pense dans : Includes/functions_upload.php vers la ligne 175 .

Ca ne devra pas être si compliqué, car quand le téléchargement échoue car trop volumineux l’icône devient jaune, donc a la place de le faire passer en jaune, on devrait pouvoir ouvrir la popup avec le message d'erreur qui va bien, et même delete l’attachement.
Malheureusement sur le papier ça devrait être comme, en vrai je comprends pas la façon de faire et j'ai essayé moultes combinaisons .

Si quelqu'un peut me proposer un truc , je suis fana .
dje8269
Empereur des posts
Empereur des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message