[Réglé] Réglage des permissions

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Réglage des permissions

Messagepar Ated » 18 Fév 2016 à 23:03

Bonjour,

j'avance pas à pas ... mais je me trouve à nouveau devant un obstacle.

J'ai mis en place une forum phpbb 3.1.7.

En mode admi j'ai fait les forums, sous forums, travaillé la mise en page, fait mes premiers posts.

Après j'ai créé un utilisateur lambda.

Mais quand je post j'obtiens :

Votre message a été posté, mais requiert l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Vous serez averti lorsque votre message sera approuvé.

J'ai pense que la réponse devait se jouer dans cette aide

Mais néanmoins j'ai essayé de bidouiller ça ...sans succès.
L'objectif étant que les membres enregistré puissent poster directement bien sûr.

J'ai essayé admi->permissions des forums->"je choisis mon forum"->je choisis utilisateurs enregistrés-> modifier les permissions->accès total
en permission avancée j'ai bien "poster sans approbation" en oui

Mais pourtant ça ne fonctionne pas.

Une idée ?

merci d'avance
Modifié en dernier par Ated le 19 Fév 2016 à 17:32, modifié 1 fois.
Ated
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Réglage des permissions

Messagepar Steph » 19 Fév 2016 à 09:38

Salut,

C'est lié au fait que tout nouveau membre est intégré au groupe Nouveaux utilisateurs enregistrés

Deux solutions s'offrent alors à toi :

1. Désactiver le groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" en te rendant dans ton administration > onglet "Général" > menu de gauche "Paramètres des enregistrements" > indique "0" à l'option "Limite de messages d’un nouveau membre :" > valide le formulaire (ce n'est pas rétroactif)
  2. Tu règles les permissions du groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés"
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ated » 19 Fév 2016 à 15:18

Merci. ça fonctionne ! j'avance !
j'ai opté pour l'option 2. ( ça m’entraîne à bidouiller les permissions )
Je désire pour le moment que les membres enregistré qui ne seront pas forcément à l'aise avec l'utilisation de site aient le moins d'options ( possiblement perturbantes possibles).
Si néanmoins j avais choisi l'option 1 , et si ce n'est pas rétroactif , il me faudrait changer de groupe les utilisateurs nouvellement enregistrés pour les passer en utilisateurs enregistrés ? est ce possible ou faut il recréer les utilisateurs ?

merci
Ated
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 19 Fév 2016 à 16:28

Ated a écrit:j'ai opté pour l'option 2.

Je préfère également la seconde solution qui si elle reste en place permet de modifier plus tard les permissions et vu que ce n’est pas rétroactif c'est mieux.

Et puis cela permet par exemple (parmi tant d’autres) d'utiliser cette astuce : Comment rendre la présentation obligatoire ?

Ated a écrit:il me faudrait changer de groupe les utilisateurs nouvellement enregistrés pour les passer en utilisateurs enregistrés ?

Je n'ai jamais été confronté à cette situation.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message