par mantafan » 12 Fév 2016 à 20:31
Bonjour, bonsoir à tous...
Je pense ne pas être seul à connaître ce problème, et j'ai eu beau chercher un peu partout ici et ailleurs mais toujours pas trouvé ce qui me "sauverait"
Mon forum v3.0.xx contient énormément de vidéos issues de Youtube, Dailymotion,...
et ont été insérées avec les BBcodes [video][/video]
pour rappel, en voici les codes
[video]{TEXT}[/video]
ligne d'aide : [video]URL de la vidéo[/video]
code de remplacement : <script type="text/javascript" src="video.php?link={TEXT}"></script>
actuellement j'ai implémenté dans mon forum 3.1.7 les nouvelles balises [Youtube] et [BBvideo], cette dernière provenant de l'extension : Advanced BBCode Box 3.1
La version [Youtube] utilisant le code "integer" de la vidéo, pas intéressant car même si on change la dénomination des balises pour créer des nouvelles balises [video], ça ne fonctionne pas avec les URL précédemment utilisées
Par contre si on regarde les balises [BBVideo], je pense qu'il devrait être possible de les modifier pour fonctionner avec les URL des anciennes vidéos postées
[BBvideo={NUMBER1},{NUMBER2}]{URL}[/BBvideo]
code de remplacement : <a href="{URL}" class="bbvideo" data-bbvideo="{NUMBER1},{NUMBER2}" target="_blank">{URL}</a>
"Number1" et "Number2" étant les valeurs de largeur et de hauteur en pixels de la vidéo visualisée sur la page (560 et 315 par exemple, ou 640 et 360)
exemple : [bbvideo=640,360]https://www.youtube.com/watch?v=ktgZNb12Fh0[/bbvideo]
Quelqu'un aurait-il déja modifié ce code de manière à ce que une transcription telle que [video]URL de la vidéo[/video] (en mettant les valeurs de largeur et hauteur par défaut dans le code de remplacement) puisse fonctionner sur un forum 3.1.xx ???
Ce qui éviterait de devoir rechercher des centaines de vidéos et d'en modifier la ligne de code...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'éclairer