[Réglé] Supprimer le lien hostingpics

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Supprimer le lien hostingpics

Messagepar siamissan » 03 Fév 2016 à 12:25

J'ai installé le module d'hostingpics depuis leur hébergement. Tout fonctionne parfaitement mais les liens proposés ne me conviennent pas tout à fait. En effet il y a un lien menant directement vers l'hébergement dans la ligne de code qu'ils proposent et je me vois mal passer mon temps à rectifier le code de chaque photo publiée.

A noter que je n'ai aucun problème d'espace pour l'hébergement des photos et que j'utiliserais volontiers le système des fichiers joints s'il était possible d'insérer les photos dans le corps du message.

Je suis donc ouvert à toutes les solutions et pourquoi pas à d'autres extensions qui rempliraient mes fonctions souhaitées.
Modifié en dernier par siamissan le 04 Fév 2016 à 16:15, modifié 1 fois.
siamissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Supprimer le lien hostingpics

Messagepar cabot » 03 Fév 2016 à 14:34

Hello,

Les images insérées en pièces jointes sont affichées dans les messages. :)
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar siamissan » 03 Fév 2016 à 18:18

Effectivement Cabot, j'ai bien constaté que l'ensemble des fichiers joints apparaissait en bas du message.

Honte à moi, je me suis très mal exprimé. :oops: Ce que je voulais dire c'est que je cherche à insérer des photos au sein de mes articles, pour illustrer par exemple un chapitre spécial. En fait parfois j'ai besoin que des photos s'insèrent dans mes articles afin de ponctuer ou d'illustrer des propos, ou même parfois tout simplement pour casser la monotonie d'un texte relativement long, je pense par exemple aux descriptifs d'obtention de visas ou quelques articles de lois concernant l'immobilier en Thaïlande.
siamissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 03 Fév 2016 à 22:44

Cette extension pourrait-elle correspondre à tes attentes ?
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar siamissan » 04 Fév 2016 à 11:21

Merci Cabot, c'est très gentil mais cette extension ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Mon problème est partiellement résolu avec une extension qui m'a été signalée par Bernard et qui permet d'ouvrir les liens des photos dans un nouvel onglet. Je peux donc utiliser hostingpics et insérer les liens de chaque photo où je le désire dans mes textes. Les photos sont ainsi, quand cela s'avère nécessaire, plus harmonieusement réparties dans un texte plutôt que d'apparaitre toutes en bloc en bas de message.

Oupsss l'horreur. J'ai désactivé cette extension et suis ensuite parti sur mon ftp pour virer ce dossier. Résultat des courses mon forum est planté, gros message d'erreur. je t'envoie cela par MP
siamissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 04 Fév 2016 à 13:09

Bonjour Siamissan,

Essaie de vider le dossier du cache en ne conservant que les fichiers .htaccess et index.html

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar siamissan » 04 Fév 2016 à 14:07

J'ai suivi tes instructions, j'ai tout simplement cliqué sur "Vider le cache" et tout est rentré dans l'ordre. Je ne peux que te remercier une fois de plus, deux problèmes résolus et deux jours, vraiment tu es mon ange gardien informatique.
Je t'offrirai un bon repas hors des sentiers touristiques si un jour tu es de passage en Thaïlande.

Salutations tropicales de sous les caresses rafraichissantes de la climatisation

Olivier
siamissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 04 Fév 2016 à 14:11

Bonjour Olivier,

Je te remercie de ta proposition, pour le moment je n'ai pas de voyage prévu en Thaïlande. Le principal est que ton forum soit fonctionnel .

Bonne journée

Bernard
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar siamissan » 04 Fév 2016 à 16:47

J'inscris ce sujet comme "réglé" car il n'y a pas moyen d'enlever le lien menant vers hostingpics. Il est inséré directement dans le module fournit pas hostingpics.
Ma solution sera donc que les liens s'ouvrent dans un onglet différent. Je pourrai également retirer manuellement ce lien dans mes messages et ceux des futurs membres tant que le nombre de photos publiées restera gérable.
Je vais également publier un tutoriel vidéo en expliquant comment insérer des photos dans un message et comment en même temps supprimer ce lien intempestif.
siamissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Fév 2016 à 09:35

siamissan a écrit: et comment en même temps supprimer ce lien intempestif.

Rien "d'intempestif" la-dedans, c'est simplement le choix du webmaster de hostingpics, déjà qu'il t'offre de l'hébergement d'images gratuit il est donc tout à fait normal qu'il redirige vers sons site, c'est un minimum de respect que tu peux lui faire en laissant le lien sauf s'il le tolère.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message