Nouveau Message SQL

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Nouveau Message SQL

Messagepar kushana » 16 Déc 2015 à 18:32

Bonjour a tous,

Je suis devenu il y a quelque mois le papa d'un nouveau forum PHPbb3.1 après des années sans avoir "toucher" a phpbb (la dernière version que j'avais vu devais être la 2.2). La structure de la bdd a bien changé.

Je cherche a crée un nouveau message de manière automatique.

En gros, un utilisateur clic sur un bouton qui est sur un formulaire en dehors du phpbb, et hop un message dans le forum 21, écrit par le membre 1 apparaît avec un texte reprenant certain élément du formulaire

L'user utiliser, le forum ou sera le message seront toujours le même. Le contenu du message seras généré via des variables du formulaire.

A mon avis il y a 3 méthodes, et voici mes blocages par rapport a chacune
  1. Trouver la fonction qui est utiliser en phpbb3.1 et la rappeler dans une page phpbb que je crée moi-même.
    Je sais crée la page, j'ai regardé sur area51 a cet endroit : https://wiki.phpbb.com/PhpBB3.1/RFC#Simple_message_API
    http://area51.phpbb.com/phpBB/viewtopic ... 84&t=33273
    mais j'avoue que je comprends rien.
  2. Faire un formulaire et lancer la séquence SQL en mode "bourrin" : J'ai chercher partout, mais je ne trouve pas de liste propre des requêtes SQL, et je ne souhaite pas jouer l'apprentie sorcier.
  3. trouver la fonction que fait appel PhpBB et l'adapter pour générer mon message : j'ai pas trouver la fonction et je pense que l'adapter est trop compliquer pour moi.

Pouvez vous m'aider la dessus ?
Merci d'avance
kushana
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message