[Réglé] Gérer la validation des inscriptions par l'administrateur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Gérer la validation des inscriptions par l'administrateur

Messagepar Guilhem11 » 04 Déc 2015 à 22:14

Suite à plusieurs inscriptions fantaisistes j'ai suivi le conseil d'imposer la validation des inscriptions de nouveaux membres par l'administrateur.
Je viens de recevoir une notification qui m'envoie sur un panneau donnant des infos sur un nouveau membre. Je ne trouve pas le moyen de valider son inscription et, si possible, de lui imposer le statut de nouveau membre.
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Guilhem11 le 05 Déc 2015 à 09:11, modifié 1 fois.
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Gérer la validation des inscriptions par l'administrateur

Messagepar Manard » 05 Déc 2015 à 08:58

Bonjour,

Si tu coches dans ton "Panneau utilisateur" + "Préférences du forum" + "Modifier les préférences de notification", recevoir une Email quand "Le compte d’un nouveau membre nécessite d’être activé. " , tu auras un lien dans le mail permettant cette activation sans aller au panneau d'administration

Bonne journée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Re: Gérer la validation des inscriptions par l'administrateur

Messagepar Guilhem11 » 05 Déc 2015 à 09:11

Merci pour l'info. J'ai dû zapper ce lien en ouvrant le courriel. Du coup j'ai beaucoup transpiré avant de m'apercevoir (une journée d'efforts) qu'il y a dans la page d'administration du membre un menu qui contient plein de liens pour interdire tout un tas de choses, mais avec un lien pour activer le compte.
C'est le reproche que je fais à ce logiciel, en ma qualité d'utilisateur néophyte. Il y a foultitude de fonctions dont l'organisation et le fonctionnement n'est ni en accord avec l'intitulé ni logique par rapport à la position. C'est dommage car on perd énormément de temps. L'absence d'un mode d'emploi complet et simple à consulter (pdf par exemple) n'arrange rien. Ce logiciel est très complet et prévoit semble-t-il tous les cas de figure mais il va rester largement sous utilisé en raison de son ergonomie imparfaite. Merci à vous de votre aide.
Guilhem11
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message