[Réglé] Erreurs et page blanche

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Erreurs et page blanche

Messagepar Selene Bathory » 22 Nov 2015 à 17:01

Bonjour,

Je met en place un forum en 3.1 et tout fonctionnait bien jusqu'à peu de temps. Mais j'ai maintenant des erreurs diverses, des pages blanches voir des messages d'erreurs internes, 502, erreur critiques.

J'ai désactivé les extensions, je suis repassé sur le thème prosilver et aucune différence. À force d'actualiser, j'arrive parfois à voir les pages. Quand j'essaye de purger le cache, je ne peux pas et ça m'annonce une erreur ajax. J'ai essayé de passer la version php en 5.6 via le htaccess, comme c'était recommandé sur le forum de l'hébergeur et là j'ai carrément eu des erreurs 500 et impossible d'accéder au site. Du coup je l'ai remis comme à l'origine (de base, ça tourne en 5.4).
Ce qui me parait étrange, c'est que ça fonctionnait bien jusqu'à récemment et que je n'ai pas installé de nouvelles extensions entre temps.

Les erreurs varient mais il y a souvent le fichier classloader.php qui apparait dans les erreurs.

Du coup, je viens vous demander si c'est un soucis sur le forum, un fichier que j'aurais modifié, déplacé par erreur, ou autre, ou bien si ça vient de l'hébergeur et dans ce cas je le contacte (j'ai eu des soucis pour accéder à un autre forum 3.0 que j'ai hébergé chez eux il y a quelques jours c'est aussi pour ça que je me pose la question).

L'adresse du forum est : http://moogle-rpfr.verygames.eu/
Au début, je l'avais installé dans un sous répertoire mais avec les erreurs, je l'ai déplacé sur la racine mais ça n'a rien changé.

Merci de votre aide ! :)
Modifié en dernier par Selene Bathory le 08 Déc 2015 à 15:07, modifié 1 fois.
Image
Selene Bathory
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreurs et page blanche

Messagepar galixte » 23 Nov 2015 à 00:15

Salut,

je rencontre les erreurs suivantes :
Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/class_loader.php on line 160: require(./phpbb/config/db.php): failed to open stream: Operation not permitted
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/class_loader.php on line 160: require([ROOT]/phpbb/db/driver/driver_interface.php): failed to open stream: Operation not permitted
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/class_loader.php on line 160: require([ROOT]/phpbb/db/driver/driver_interface.php): failed to open stream: Operation not permitted
Ils existent les fichiers indiqués dans le répertoire : ./phpbb (./phpbb/class_loader.php & ./phpbb/db/driver/driver_interface.php) ?

Tu pourrais télécharger une nouvelle archive ZIP de phpBB 3.1.6, supprimer le répertoire ./phpbb sur ton espace FTP, puis envoyer ce répertoire depuis l’archive ZIP précédemment récupérée.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Selene Bathory » 23 Nov 2015 à 01:55

Yep déjà reupload les fichiers du zip justement au cas où j'aurais déplacé par erreur un fichier ou un dossier. Mais si tu actualises plusieurs fois, tu verras que tu n'as pas toujours les même erreurs et que parfois, la page se charge même.
Image
Selene Bathory
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 23 Nov 2015 à 02:57

Salut,

galixte a écrit:Operation not permitted

Operation non autorisé, ça serait pas un soucis de permission (chmod) ?
documentation/divers/info-sur-les-chmod-pour-phpbb3-a149-view.html

vérifie quand même au cas ou...

@+ :wink:
en retraite sur le woueb :mrgreen:
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Selene Bathory » 24 Nov 2015 à 13:03

À part les dossiers qui devaient être en 777 (cache etc), tout le reste est bon.
J'ai re-télécharger l'archive, supprimé et re-uploader le dossier phpbb mais toujours les même soucis.
J'ai effacé toutes les données d'extensions et les ai supprimées.

J'arrive plus souvent à charger les pages mais j'ai encore des pages blanches et des erreurs.
Image
Selene Bathory
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Selene Bathory » 08 Déc 2015 à 15:08

C'était un soucis au niveau de mon hébergeur verygames mais ils ont résolu le problème et tout fonctionne bien maintenant.
Image
Selene Bathory
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message