[Réglé] Empêcher le groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" de poster des liens

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Empêcher le groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" de poster des liens

Messagepar Binano » 21 Nov 2015 à 15:23

Bonjour !

Afin de lutter plus efficacement contre le SPAM j'aimerais empêcher le groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" de poster des liens lors de leur premier message.

Première étape, bloquer le BBCODE... bon ok mais c'est quand même dommage car ça bloque tous les autres... arf tant pis il faudra faire avec... mais le problème c'est que même si le BBCODE URL est bien bloqué, phpbb transforme les liens automatiquement en lien cliquable :|

Une solution ?
Modifié en dernier par Binano le 21 Nov 2015 à 23:18, modifié 1 fois.
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Re: Empêcher le groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" de poster des liens

Messagepar cabot » 21 Nov 2015 à 16:53

Hello,

La méthode n'est pas infaillible car on intervient uniquement dans le style mais je pense que ça devrait quand même offrir un bon filtre.

Installe l'extension Group Template Variables, ensuite ouvre posting_editor.html, trouve :
Code: Tout sélectionner
<div><label for="disable_magic_url"><input type="checkbox" name="disable_magic_url" id="disable_magic_url"{S_MAGIC_URL_CHECKED} /> {L_DISABLE_MAGIC_URL}</label></div>

Considérant que le groupe "nouveaux utilisateurs enregistrés" à l'ID 7, remplace par :
Code: Tout sélectionner
<div<!-- IF S_GROUP_7 --> style="display: none;"<!-- ENDIF -->><label for="disable_magic_url"><input type="checkbox" name="disable_magic_url" id="disable_magic_url"<!-- IF not S_GROUP_7 -->{S_MAGIC_URL_CHECKED}<!-- ELSE --> checked hidden<!-- ENDIF -->> {L_DISABLE_MAGIC_URL}</label></div>
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Binano » 21 Nov 2015 à 21:20

Merci Cabot, mais en fait même en bloquant le BBCODE URL, ça n'empêche pas de poster son message donc ça marche pas... le lien n'est juste pas cliquable... :(
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar cabot » 21 Nov 2015 à 22:26

Tu demandes à ce que les liens ne soient pas cliquables et la solution proposée ne te convient pas car les liens ne sont pas cliquables ? :shock:
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Binano » 21 Nov 2015 à 22:59

Oui, tu réponds parfaitement à la demande, merci d'avoir pris le temps de chercher mais en fait c'est moi qui ai mal exprimé ce que je voulais. Je voudrais que le robot spammeur ne puisse pas poster son premier message sur le forum à partir du moment où un lien est contenu dans son message. Je pensais qu'en empêchant l'utilisation du BBCODE aux groupes "nouveaux membres inscrits", ceux-ci recevraient un message d'erreur leur signifiant qu'ils n'ont pas les droits nécessaires pour utiliser des BBCODE, c'est ce que m'avait laissé croire un de tes précédent message dans le support d'une extension ... or ce n'est pas le cas, je me suis planté, désolé
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar galixte » 22 Nov 2015 à 22:56

Salut,

teste cette extension : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2270671, elle permet, entre autres, de remplacer les liens par du texte.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message