Description google

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Description google

Messagepar maxpeigne » 21 Oct 2015 à 10:09

Bonjour,

Je viens de créer un forum avec phpbb3.1.6 et le style basic, à l'adresse :http://forum-automatisme.net.
Lorsque je fais une recherche dans google sur mon site, je n'ai pas de description, à la place j'ai le nombre de membres...
Image

J'ai lu dans votre forum que cela n'avait pas d'impact sur l’algorithme de google, mais ça ne fait pas trés sérieux.
Savez vous comment je pourrais faire pour ajouter des descriptions?

Merci.
maxpeigne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Description google

Messagepar cabot » 21 Oct 2015 à 11:24

Hello,

On va tester plusieurs choses.

On ajoute une balise meta description dans l'en-tête, ouvre overall_header.html, trouve :
Code: Tout sélectionner
<title><!-- IF UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT -->({UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT}) <!-- ENDIF --><!-- IF not S_VIEWTOPIC and not S_VIEWFORUM -->{SITENAME} - <!-- ENDIF --><!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} - <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} - <!-- ENDIF -->{PAGE_TITLE}<!-- IF S_VIEWTOPIC or S_VIEWFORUM --> - {SITENAME}<!-- ENDIF --></title>

Ajoute après :
<meta name="description" content="Ici un descriptif clair et "vendeur" de ~150 caractères maximum">

:!: Pense à encoder (avant modification) ou convertir (après modification) ton fichier en utf-8 sans bom pour éviter les problèmes avec les accents.

On va modifier la façon de sortir le titre et la description du forum de l'affichage, ajoute à la fin de stylesheet.css :
#site-description h1, #site-description p {
	display: block;
	position: absolute;
	left: -999px;
}
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar maxpeigne » 22 Oct 2015 à 06:24

Merci pour ta réponse.

Je viens de faire mes modifications, je suppose qu'il faille attendre que google le raffraichisse pour que je puisse voir les résultats.

Je te tiendrai au courant de l'avancé des choses.
maxpeigne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 23 Oct 2015 à 08:41

En attendant il ne faut surtout pas rester inactif car la seule façon d'être correctement référencé est d'avoir du contenu pertinent et régulièrement renouvelé.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar maxpeigne » 25 Oct 2015 à 08:47

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles.
Cela fait trois jours que j'ai fais la modification, et pour autant la description n’apparaît toujours pas.
Lorsque vous tapez "forum-automatisme" dans google, cherchez mon forum au alentour de la 2e page): http://www.forum-automatisme.net/index.php et vous verrez qu'il n'y a toujours pas de description...

Connaissez vous le temps de "raffraichissement" des informations du site par google?
maxpeigne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 25 Oct 2015 à 10:32

Salut,

Le temps de rafraichissement de Google est très aléatoire et dépend surtout du contenu et de la notoriété du site donc cela peut mettre quelques minutes à quelques mois (l’algorithme de Google est très complexe à comprendre).

Cependant, tu trouveras pas mal de choses sur la page des outils pour webmaster de Google
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar cabot » 25 Oct 2015 à 11:39

Et vide le cache de ton forum car la méta description n'est pas renvoyée dans le code source. :wink:
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar maxpeigne » 28 Oct 2015 à 07:11

cabot a écrit:Et vide le cache de ton forum car la méta description n'est pas renvoyée dans le code source. :wink:

C'est fait. ;)

Je viens de découvrir cet article:
http://41mag.fr/phpbb-optimiser-le-title-et-la-balise-meta-description-sans-mods.html
pensez vous que c'est toujours d'actualité?

Merci.
maxpeigne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 28 Oct 2015 à 09:57

C'est plutôt une bonne idée, tu peux l'essayer et nous faire un retour. :D
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar galixte » 31 Oct 2015 à 14:26

Salut,

je pense que cela ne prend plus en compte la condition IF UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT, il y a aussi un condition sur un outil « chat » inutile par défaut dans phpBB car inexistante.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar maxpeigne » 02 Nov 2015 à 09:59

galixte a écrit:je pense que cela ne prend plus en compte la condition IF UNREAD_NOTIFICATIONS_COUNT, il y a aussi un condition sur un outil « chat » inutile par défaut dans phpBB car inexistante.

Pour le chat j'avais vu, mais dans le but de ne pas faire pire j'avais tout liassé (je ne pense pas que cela puisse nuire à la fluidité).
Par contre lorsque je colle le code sous notepad, la coloration syntaxique me met le dernier /> en noir (au lieu de vert)... avez vous une explication? Y a t-il une erreur dans ce morceau de code?

Merci.
maxpeigne
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cabot » 02 Nov 2015 à 12:34

En fait je ne pense pas que ces modification soient très utiles en 3.1, en effet, la variable de template PAGE_TITLE affiche déjà les informations utiles. Quant à la balise méta description, son contenu s'affichera essentiellement lors d'une recherche portant sur le nom du forum, mais si la recherche porte sur des mots clés, la description renvoyée devrait correspondre au contenu pertinent de la page crawlée par Google.

Je ne suis pas expert SEO, loin de là, c'est juste que je viens de procéder à quelques essais et je fais un retour de ce que j'ai pu constater.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar Chloe fevre » 25 Jan 2016 à 22:29

bonsoir

overall_header
trouve
<meta name="description" content="Ici un descriptif clair et "vendeur" de ~150 caractères maximum">

rajoute cette balise juste apres avec les mots clées qui vont bien ( mots clés a remplacer avec un espace apres chaque virgule)

<meta name="Keywords" content="berger allemand, chien, dog, vadian, scba, pedigre, royal canin, chiot, elevage chien, dressage, vadian du domaine du foussoy, speciale B.A, veterinaire, centrale canine, Ausless">
Chloe fevre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Chloe fevre » 25 Jan 2016 à 22:42

maxpeigne a écrit:Bonjour,

Je viens de créer un forum avec phpbb3.1.6 et le style basic, à l'adresse :http://forum-automatisme.net.
Lorsque je fais une recherche dans google sur mon site, je n'ai pas de description, à la place j'ai le nombre de membres...
Image

J'ai lu dans votre forum que cela n'avait pas d'impact sur l’algorithme de google, mais ça ne fait pas trés sérieux.
Savez vous comment je pourrais faire pour ajouter des descriptions?

Merci.

bonsoir

quand je mets forum automatisme en recherche sur google, ton site se trouve en seconde position

https://www.google.fr/search?q=Forum+automatisme&oq=Forum+automatisme&aqs=chrome..69i57j0l5.1563j0j8&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8
Chloe fevre
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message