Reglage forum Phpbb

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Reglage forum Phpbb

Messagepar Proxy » 04 Oct 2015 à 11:11

Bonjour a tous étant novice dans se domaine il m'est très compliquer de trouver des réponse et de savoir si ce que je regarde et la bonne solutions.

Mon probleme est le suivant, Je n'arrive pas a configuré correctement mon forum phpbb, j'aimerais pouvoir depuis le forum et non le panneau d'admin pouvoir changer les grades des gens, accepter ou non les nouveau inscrit, comme un forum classique en sommes.

Cependant je ne peut rien faire de tous ça, j'ai suivit plusieurs tuto, notament celui la et bien d'autre et des videos mais je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.

documentation/utilisation-de-phpbb/regler-les-permissions-d-un-forum-simple-a43-view.html

Voila si quelqu'un peut me répondre, cela serais vraiment gentil, merci pour votre temps.
Proxy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Reglage forum Phpbb

Messagepar Steph » 04 Oct 2015 à 11:43

Salut,

Avant toutes choses tu n'es pas dans le bon forum, mais pour savoir ou déplacer ton sujet il me faut la version de ton phpBB.

Ensuite certaines choses se font via le forum et d'autres via l'espace d'administration et il sera difficile de faire autrement car tout dépend si c'est une permission de modération, d'utilisateur ou d'administration
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proxy » 04 Oct 2015 à 11:52

Bonjour et merci de ta réponse current version 3.1.6 apparament et c'est en anglais je précise.

J'ai du mal comprendre comment ce regle tout ca tout simplement, les groupes, les ranks, les permission ca devient vite l'embrouille ...

Pour resumé plus clairement, je souhaite avoir une seul personne avec les clef en mains moi, et pouvoir crée des grade d'utilisateur comme chef - sous chef - membres ect et leur donnée des droits en fonction seulement sur le forum,

j'imagine ( ou j'imagine mal ! ) que je doit jongler entre l'onglet principal Forums - User&Groupe - Permission.
Proxy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 04 Oct 2015 à 12:27

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

C'est de l'utilisation.

Est-ce un choix de l'avoir en anglais ? Sinon tu trouveras le pack de langue sur notre page de téléchargement : http://www.phpbb-fr.com/telechargements/

Pour ce que tu souhaite faire cela passe essentiellement par les permissions et tant que tu ne donne pas au minimum une permission administrateur personne ni aura accès.

Pour les permissions je suggère d’utiliser principalement les modèles de permission (Administration > onglet permission) cela sera plus simple par la suite si tu souhaite changer quelque chose
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proxy » 04 Oct 2015 à 12:34

Installed language packs
British English British English
French (formal) * Français (vouvoiement)

J'ai bien instaler le pack hier enfaite, sur le panneau d'admin rien ne change sur le forum non plus pour moi, par contre pour un utilisateur qui vient de s'inscrire il la bien en francais.

Ok donc l'onglet permission, il a un moyen de mettre par default tout les reglages par hasard?
Modifié en dernier par Proxy le 04 Oct 2015 à 12:41, modifié 1 fois.
Proxy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Proxy » 04 Oct 2015 à 12:40

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... titled.png

Dans Forums
Forums permission, j'ai l'administrateur qui a full acces sur tout mes forums et sous forums. ( si j'enleve je vois aucun forum quand je vais sur mon fofo )

Dans permission => Globale permission => Administrateur => j'ai seulement le groupe "Administrateur" "Role" full admin.
dans Permission => Forums based permission => j'ai aussi seulement le groupe Administateur avec full acces.
Dans groupe forum permission => j'ai full acces a tout les fofo en aministrateur
Proxy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 04 Oct 2015 à 13:07

Salut,

elle est où ta question ?
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Proxy » 04 Oct 2015 à 13:11

Salut, "elle est ou ta questions" ( Je sent de l'hostilité ou c'est moi ? ) j'avais pourtant expliquer ce que je souhaitais faire mais je n'y arrive pas donc comment y arriver ...

Mon probleme est le suivant, Je n'arrive pas a configuré correctement mon forum phpbb, j'aimerais pouvoir depuis le forum et non le panneau d'admin pouvoir changer les grades des gens, accepter ou non les nouveau inscrit, comme un forum classique en sommes.

Pour resumé plus clairement, je souhaite avoir une seul personne avec les clef en mains moi, et pouvoir crée des grade d'utilisateur comme chef - sous chef - membres ect et leur donnée des droits en fonction seulement sur le forum,

Sachant que j'ai surement fait pas mal des conneries, j'ai essayer d'expliquer ce que je fessais ...
Modifié en dernier par Proxy le 04 Oct 2015 à 13:15, modifié 1 fois.
Proxy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 04 Oct 2015 à 13:15

Ouai c’est toi… « hostilité », j’aurais tout lu. :lol:

Alors ce que tu demandes n’est pas proposé par défaut dans phpBB et je ne connais pas d’extension qui propose cela. Donc il va te falloir te former à phpBB : documentation/.

Bonnes lectures !
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar sub60 » 04 Oct 2015 à 13:16

• par Proxy » 04 Oct 2015 à 12:34
  • par Proxy » 04 Oct 2015 à 12:40

Salut ,

Le fait de poster deux messages à la suite, sans réponse d'un autre membre entre deux, dans un délai de moins de 24 heures est considéré comme une relance de sujet (UP) sur phpBB-fr.

De ce fait, si tu souhaites éviter que ton sujet soit verrouillé je te prie de respecter les règles qui interdisent les relances de sujet (UP) en moins de 24 heures.

Ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton "Modifier".

Voir le point 1.3.3 de nos conditions générales d'utilisation

@+ :wink:
<< Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr >>
Attention..!! les styles pour phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec phpBB 3.1
Sur phpBB 3.1, pour rafraîchir le style il suffit de vider le cache du forum.
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Proxy » 04 Oct 2015 à 13:24

Et bien écoute merci pour ta réponse, mais je vais attendre que quelqu'un d'autre me réponde, tu n'avais pas l'air d'avoir lu ce que j'ai écrit, j'imagine que tu as beaucoup mieux a faire de toute façon.

Je cherche a indentifier mon soucis et vu comment tu as expedier le sujet avec ton liens, je doute que tu puisse vraiment m'aider.

J'ai justment link plus haut le liens du tuto pour reglé les permission, mais je sais justement pas si cest ca que je dois faire oupas, c'est un peu vague te former a phpbb, je dois vraiment tout apprendre pour pouvoir moderé un forum et validé des utilisateur :o
Proxy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 04 Oct 2015 à 17:24

Proxy a écrit:Forums permission, j'ai l'administrateur qui a full acces sur tout mes forums et sous forums. ( si j'enleve je vois aucun forum quand je vais sur mon fofo )

Le système de permission de phpBB est assez complexe en effet.

Une bonne méthode pour régler les permissions est de créer un compte test et de placé ce membre dans un groupe défini pour ensuite travailler sur les permissions groupes/forums au lieu de utilisateurs/forums ainsi une fois tout bien réglé il n'y aura juste a placé les membres que tu souhaites dans chacun des groupes créés.

En utilisant les modèles d’utilisateur et les modèles de forum c'est beaucoup plus simple par la suite.

Lors de la création d'un forum et/ou une catégorie il te suffira de choisir de copier les permissions d'un autre forum déjà défini.

Par contre, il faut passer ton forum en français à moins que tu arrive a faire le distinguo selon les directives que l'on te donne
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proxy » 04 Oct 2015 à 18:23

Mon probleme est [Réglé] merci de vos réponse j'ai trouver comment faire, j'ai un probleme different maintenant je vais donc faire une autre demande merci
Proxy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 04 Oct 2015 à 20:21

Super si tu as résolu ton souci

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar cocooncrash » 11 Oct 2015 à 08:24

Bonjour,
Comme demandé par steph mais que vous avez du zapper, merci de procéder a la mise en place de la coche verte!!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message