erreur general

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

erreur general

Messagepar TheRaoul » 15 Sep 2015 à 03:09

bonjour/Bonsoir,
je me permet de mettre mon soucis ici car je n ai pas trouvé de solution (oui oui j'ai cherché) donc voici mon soucis,
suite a un transfert de ma base de donné, des fichiers du forum et ceux du site, le site fonctionne nickel mais des que je veux aller sur le forum, cela me met ceci :

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) [1045]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

j'ai bien modifié le fichier config (password de la base de donné) qui se trouve a la racine du forum mais rien ni fait donc si vous auriez une solution a m'apporter, je suis preneur.
TheRaoul
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: erreur general

Messagepar lolovoisin » 15 Sep 2015 à 08:18

Avez vous vidé le cache du forum ?
Pour ça, il suffit de vous connecter sur votre serveur via FTP, puis rendez-vous dans le répertoire /cache et supprimez tous les fichiers SAUF les fichiers .htaccess et index.htm
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar TheRaoul » 15 Sep 2015 à 13:21

Bonjours Lolovoisin,
Je vous remercie pour votre réponse, cela fonctionne bien en supprimant tous les fichiers qui ce trouve qui a dans le dossier "cache" par contre j ai un dossier twig est ce que je peut le supprimer aussi ?
cordialement
TheRaoul
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 15 Sep 2015 à 13:34

Laissez le et de toute façon il est recréé automatiquement, donc ça ne sert à rien de le supprimer ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar TheRaoul » 17 Sep 2015 à 17:17

bonjour, ok et merci pour votre aide
TheRaoul
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation