J'ai un forum phpbb 3.1.5, mais je n'arrive pas à faire en sorte que des emails puissent être envoyé depuis le forum, ça fait un bon moment que je me casse la tête là dessus sans succès, et google ne m'a pas aidé non plus...
En fait les notifications de réponse par mail ne fonctionnent pas, pourtant il me semble n'avoir pas mis n'importe quoi dans le paramétrage de phpbb

Sur la page "Réglages de la messagerie électronique", j'ai mis mon email (d'admin) partout, il s'agit d'un compte chez laposte.net, j'ai mis "LOGIN" dans "Méthode d’authentification du protocole SMTP"
Port 465
Puis bien sûr le bon mot de passe...
Par contre il n'y a pas, comme dans Thunderbird, de "détection automatique" pour les paramètres de connexion, du coup il manque peut-être un paramètre a indiquer dans un fichier de conf ou autre.... je ne sais pas.
Ah et je ne sais pas si ça joue, mais c'est un serveur à domicile derrière une Livebox Play v3.
Merci pour toute aide en tout cas, et je précise que ce compte mail fonctionne en envoi (smtp) dans Thunderbird, donc je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas dans phpBB