[Réglé] Désactiver les fichiers joints

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Désactiver les fichiers joints

Messagepar Binano » 17 Aoû 2015 à 07:36

Bonjour,

J'avais activé l'option "fichiers joints" pour permettre aux membres d'uploader leurs photos sur mon forum... Mais je constate que ça prend vite de la place, déjà plus d'1 Go..! j'aimerais donc désactiver les fichiers joints tout en conservant l'affichage des anciennes photos déjà uploadées. Car effectivement quand je désactive l'extension "jpg", toutes les images disparaissent et j'ai ce message à la place de la photo : [L’extension jpg a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Est-ce qu'il existe une solution ?
Modifié en dernier par Binano le 17 Aoû 2015 à 21:45, modifié 1 fois.
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Re: Désactiver les fichiers joints

Messagepar ABDev » 17 Aoû 2015 à 07:46

Bonjour,
Vous pouvez laisser l'option activée, mais dans les permissions de groupe vous changez la permission Peut joindre des fichiers en Non.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Binano » 17 Aoû 2015 à 08:43

C'est une bonne idée. Mais nous partageons également d'autres types de fichier. J'aimerais bloquer uniquement l'upload de photo trop gourmand
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 17 Aoû 2015 à 21:38

Bonjour,

Là vous avez un gros dilème...
Si vous désactivez uniquement le groupe « images » (ou juste les .jpg) vous avez un message sur les images vous indiquant quelles sont désactivées et si vous bloquez la permission "Peut joindre des fichiers" vous ne pourez plus ajouter de fichiers joints.

Reste deux solutions...
1/ prendre chaque images publiées et les transférer sur des sites externes, puis désativer les extensions de fichier du groupe "images"

2/ Laisser la possibilité de poster des images, mais restreintre la taille maxi des images
:arrow: PCA >> Messages >> Paramètres des fichiers joints >> Paramètres des catégories d’images [Groupe d’extensions assigné: Images], puis dans Dimensions maximales de l’image définissez une taille improbale ex : 1 x 1 px
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar Binano » 17 Aoû 2015 à 21:45

De mon coté j'étais parvenu à la même solution en limitant l'image à 1 octet. J'ai informé les membres de mon forum du pourquoi du comment de cette limitation et à défaut de solution parfaite, bein ça fera l'affaire...

Merci, problème réglé
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Lomic » 26 Fév 2017 à 22:19

sylkapi a écrit:quand je désactive l'extension "jpg", toutes les images disparaissent et j'ai ce message à la place de la photo : [L’extension jpg a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
je rebondis sur ce message, où peut-on gérer les extensions actives ? Je suis sur la partie "Paramètres des fichiers joints" mais je ne vois pas où gérer les extensions. Suite à la migration vers 3.2.0 les messages comportant des jpg en PJ sont remplacés par le message [L’extension jpg a été désactivée et ne peut plus être affichée.] j'aimerais les réactiver.

Je voudrais aussi permettre de joindre des PDF.

[Edit] Trouvé : il ne faut pas aller dans Paramètres des fichiers joints visible à l'accueil mais dans l'onglet "Messages" puis "Gérer les extensions"
Lomic
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Skouat » 27 Fév 2017 à 00:23

Bonjour,

Merci de ne pas remonter un sujet réglé. D'autant plus si vous n'êtes pas à l'initiative de ce sujet.
Pour vos prochaines intervention, ouvrez votre propre sujet en donnant en reférence le sujet qui semble correspondre à votre interrogation.

La question étant réglée, le sujet a été verrouillé par un membre de l'équipe. Ceci n'est pas une sanction. Le sujet pourra être rouvert si l'auteur en fait la demande par MP.
Skouat
Traducteur
Traducteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message