[Réglé] Envoi de message privé impossible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Envoi de message privé impossible

Messagepar jeffm » 04 Aoû 2015 à 08:59

Bonjour

mon forum est sous phpbb 3.1.5 : http://www.lescaravaniers2.com/forums/index.php
un membre viens de me signaler que l'envoi de message privé etait impossible .

aprés verifications :
en cliquant sur la petite enveloppe sous un pseudo , je n'ai que la possibilité d'envoyer un mail

en passant par le Panneau de l’utilisateur, j'ai comme réponse : Vous n’êtes pas autorisé à envoyer de messages privés.

a priori, les permissions sont correctes

merci d'avance
Modifié en dernier par jeffm le 04 Aoû 2015 à 14:28, modifié 1 fois.
jeffm
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Envoi de message privé impossible

Messagepar cocooncrash » 04 Aoû 2015 à 09:15

Bonjour,
Vérifies le groupe ou les groupes auxquels il appartient. Vérifies ensuite les permissions de ces groupes justement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Manard » 04 Aoû 2015 à 09:18

Bonjour,

J'en profite pour te dire que j'ai répondu à ton MP le 31 Juillet et que ma réponse n'a pas été relevée...

Sinon si tu as activé le goupe de Nouveaux membres enregistrés, par défaut le compteur de posts est réglé à trois de souvenir, et tant que ce nouveau membre ne dépassera pas le seuil réglé il n'a pas accès aux MP. Tu as la possibilité de modifier les droits d'accés aux MP de ce groupe depuis le PCA

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar jeffm » 04 Aoû 2015 à 09:34

@ cocooncrash : j'avais déja fait la verif (pas d'anomalies). De plus, meme moi, en tant qu'admin, je ne peux pas envoyer de MP ???

@ Manard : je n'utilise pas le groupe Nouveaux membres enregistrés (et j'ai repondu a ton Mp :oops: )
jeffm
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Zoddo » 04 Aoû 2015 à 12:56

Bonjour

Ce message d'erreur n'est afficher que quand l'utilisateur n'as pas la permission d'envoyer des MP.

Essayez de faire un traçage des permissions pour voir d'où vient le problème.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar jeffm » 04 Aoû 2015 à 14:28

Ok, en suivant le tuto (ca ne fait pas de mal, une bonne révision :D ), j'ai vu que le groupe "utilisateurs enregistrés" avait le reglage des MP sur "jamais" (je ne sais pas pourquoi, mais j'avais testé l'extension "auto group" et je pense que cela vient de ca, sans certitude)
du coup, quelle que soit son appartenance a un autre groupe, le membre ne pouvaient pas en envoyer (moi non plus d'ailleurs)

merci à tous
probleme réglé
jeffm
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message