[Réglé] extensions qui ne s'affiche pas

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] extensions qui ne s'affiche pas

Messagepar herpo44 » 03 Aoû 2015 à 21:55

Bonsoir,
Je débute avec 3.1.x et malgré la simplicité pour installer les extensions, je n'y arrive pas :shock: :?
J'ai installer "Module hosting image EmpreintesDuWeb"
L'ext est bien présente dans l'acp, je peut l'activer et la paramétrer mais lorsque je veut poster un message je n'ai pas la fonction d'hébergement de présente, juste cette phrase :
Notre module d’hébergement d’images est un service proposé par EmpreintesDuWeb

Voir l’image

Je précise que ça ne vient peut etre pas de l'extension, j'ai le même soucis avec la shoutbox ajax mais par contre j'ai réussi a insaller "recent topic" :roll:

Ps : forum en local donc pas de lien a part la capture d'ecran ci dessus
Ps2: j'ai hésité avec le support dans la page de l'extension mis vu que ça me le fait également sur une autre j'ai choisi ici
Modifié en dernier par herpo44 le 24 Sep 2015 à 07:31, modifié 1 fois.
herpo44
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: extensions qui ne s'affiche pas

Messagepar Zoddo » 03 Aoû 2015 à 22:16

Salut,

Si vous faites F12, votre navigateur doit vous afficher un panel avec un onglet Console. Une erreur s'affiche-t-elle dans cette onglet ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar cabot » 04 Aoû 2015 à 07:54

C'est certainement ton navigateur qui bloque par sécurité les iframes et les JS distants lorsque tu es en local, il faudrait essayer avec un autre navigateur ou modifier les paramètres de celui utilisé.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar herpo44 » 04 Aoû 2015 à 08:43

Non c'est pas possible, c'est le tout nouveau edge de Windows 10 :o
J'essaierai avec chrome et F12 en même temps ce midi, merci
herpo44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Zoddo » 04 Aoû 2015 à 12:34

herpo44 a écrit:Non c'est pas possible, c'est le tout nouveau edge de Windows 10 :o

Ça ne change rien. En faites c'est une sécurité avec les codes javascript : un script JS sur internet ne peux pas accéder à ton PC et ce indépendamment du navigateur.

Si c'est le cas, il y aura une erreur dans la console.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Steph » 04 Aoû 2015 à 12:42

Votre sujet a été déplacé par un modérateur.
Forum d'origine : phpBB 3.1.x (Ascraeus) ‹ Extensions phpBB 3.1.x ‹ Développement ‹ Aide au développement

Salut ,

Ce n'est pas localisé à une seule extension alors je déplace ton sujet dans utilisation.

Je pense également à un blocage par sécurité en local, mais il faudrait tester en ligne

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar herpo44 » 04 Aoû 2015 à 13:39

Désolé pour le mauvais emplacement, j'ai vu ce matin qu'il existe un sujet pour bien choisir où poster, faut que je l'étudie :wink:

J'ai testé vite fait ce midi sur ma pause dej, c'est pareil avec chrome (c'était de l'humour pour win 10, c'est tout nouveau donc doit y avoir des bugs également)
J'ai fait F12 et j'ai rien vu de choquant, je vérifie ce soir avec des captures d'écran si besoin !
Y a un onglet en particulier à regarder ?
Y a un endroit en particulier pour modifier ces blocages éventuels ?
Merci
herpo44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Zoddo » 04 Aoû 2015 à 13:58

herpo44 a écrit:Y a un onglet en particulier à regarder ?

L'onglet console, il ne doit y avoir aucun texte en rouge normalement.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar herpo44 » 04 Aoû 2015 à 18:54

bonsoir, aucun texte dans la console, que ce soit sous chrome ou Edge
herpo44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar herpo44 » 05 Aoû 2015 à 22:22

Bonsoir, comme on peut le voir sur ctte capture, pas de soucis dans la console :
Voir l’image

Mais par contre en naviguant dans les autres onglet je vois le nom de la box apparaitre, je sais pas si ça peut donner une piste :
Voir l’image
herpo44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Zoddo » 05 Aoû 2015 à 23:51

Concernant la deuxième image, c'est juste le fichier CSS de l'extension, rien à voir avec une quelconque erreur.

J'y ai pas penser sur le coup : Si les fichiers des extensions ne se chargent pas correctement ou sont bloqués, on devrait avoir une information dans l'onglet network (une erreur 4xx ou 5xx ou encore (cancelled))
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar herpo44 » 06 Aoû 2015 à 08:32

Zoddo a écrit:Concernant la deuxième image, c'est juste le fichier CSS de l'extension, rien à voir avec une quelconque erreur.

Oui mais ça veut dire que l'extension est bien présente ?

J'y ai pas penser sur le coup : Si les fichiers des extensions ne se chargent pas correctement ou sont bloqués, on devrait avoir une information dans l'onglet network (une erreur 4xx ou 5xx ou encore (cancelled))

Pas d'erreur dans cet onglet non plus :(
herpo44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Zoddo » 06 Aoû 2015 à 10:51

herpo44 a écrit:
Zoddo a écrit:Concernant la deuxième image, c'est juste le fichier CSS de l'extension, rien à voir avec une quelconque erreur.

Oui mais ça veut dire que l'extension est bien présente ?

Que son fichier CSS (qui sert à indiquer comment afficher l'extension) est bien présent.

Malheureusement, je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi.
Avez-vous essayer sur un forum en ligne ?
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar herpo44 » 08 Aoû 2015 à 08:11

Mon forum en ligne n'est pas encore sous 3.1, c'est pour ça que j'ai tout refait en local avant de faire le changement...
apparemment y a une fonction sous wanp pour tester en ligne mais j'ai pas compris la manip du tuto (qui n'est d'ailleurs plus trop a jour)
herpo44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Zoddo » 08 Aoû 2015 à 11:15

Rien n'empêche de mettre le forum de test dans un sous-dossier à part :)

De toute façon, tant que le forum n'est pas en ligne, on pourra pas voir exactement le problème et vous aider.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message