Validation des inscriptions par les membres du groupe Modérateurs Globaux

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.1, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Validation des inscriptions par les membres du groupe Modérateurs Globaux

Messagepar cphiphi » 28 Mai 2015 à 15:45

Bonjour,
je voudrais donner l'accès à la validation des inscriptions à mes modos globaux.
Je pense qu'il doit falloir les ajouter au groupe admin mais sans en faire leur groupe par défaut, par contre, je ne souhaite pas leur donner le reste des accès admin.
Je ne suis pas du tout sûr de ma manip.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait ça?
Je suis en 3.1.4
Merci
cphiphi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Validation des inscriptions par les membres du groupe Modérateurs Globaux

Messagepar lolovoisin » 28 Mai 2015 à 16:12

Oui vous avez raison, c'est le bon raisonement mais disons qu'il faut créer un groupe particulier avec comme seul droit la gestion des utilisateurs et non pas les mettre dans le groupe admin.
Par contre faites le test avec un utilisateur bidon afin de voir à quoi ils ont accès, car généralement, on ne peut pas accéder à une simple partie, il y a toujours quelques trucs qui traine

edit: La dans votre exemple, il doit falloir autoriser la gestion des utilisateurs pour accepter les compte, ce qui fait qu'ils peuvent aussi avoir des droits de suppression de messages ou autre, et même si c'est limité, il y a quand même des choses qu'ils peuvent faire en plus.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar cphiphi » 29 Mai 2015 à 09:39

Bonjour et merci pour cette réponse.
Le réglage des droits est bon, le groupe a bien les accès, même sans en créer un nouveau d'ailleurs.
Mais en fait, ce que je souhaiterais c'est de garder la validation par l'administrateur (et le modo global du coup).
Et ma question se porte alors sur la notification.
Comment puis-je notifier aussi le groupe Modérateurs Globaux d'une inscription à valider?
cphiphi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 29 Mai 2015 à 10:27

Pas sur mais si ils sont dans un groupe avec des droits admin, ils recoivent peut etre le mail.
Comme déjà suggéré au dessus, faite sle tests avec un utilisateurs test et une adresse mail de test
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar cphiphi » 29 Mai 2015 à 14:00

C'est ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas.
cphiphi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message